Chapitre - 15

3.1K 177 43
                                    

"Quand je t'ai vu, 
J'ai eu peur de te rencontré. 
Quand je t'ai rencontré,
J'ai eu peur de t'embrasser. 
Quand je t'ai embrassé, 
J'ai eu peur de t'aimer. 
Et maintenant que je t'aime, 
J'ai peur de te perdre. "
Auteur Inconnu. 

**********************************

"- Erza... Je... Je..." il releva la tête, un quart de seconde, juste le temps d'observer le regard compatissant, encourageant, que lui exprimait son amie. 
La jeune mage aux cheveux écarlates, elle, eut tout juste le temps de voir que les joues de Grey égalisaient avec la couleur de sa chevelure. 
Elle resta silencieuse. Elle devait lui laisser le temps. Il finirait par parler, elle le savait, elle le connaissait par cœur avec le temps, c'était son ami.

Pourtant, avec le silence qui les entourait comme un épais manteau, Erza commençait à en douter quelque peu. 
Grey soupira et soupira encore. Il bégaya, butant sur la première personne du singulier comme si elle le provoquait en duel. 
Une bataille ? Il semblait en être le champ. C'était comme si un combat sans merci se livrait dans sa tête. Un combat entre sa volonté d'avouer et tout ce qu'il avait toujours tut, caché, gardé au fond de lui. 

Soudain, il s'écarta rapidement, sans prévenir, et son mouvement surpris Erza qui ne s'attendait pas à le voir sortir ainsi de sa torpeur. 
Ahurie, elle l'observa avancer d'un pas aussi décidé que tremblant, se laisser tomber sur un banc de pierre qui bordait délicieusement l'allée. Elle prit quelques secondes à réaliser qu'elle devait le suivre, qu'il s'attendait à la voir arriver. Ou peut-être bien qu'il ne s'attendait plus à rien, plongé dans cet état de panique semi-léthargique qu'elle ne lui avait jamais vu. Avait-il réellement si peur que ça de la réponse ? 

Entendant les pas d'Erza lui indiquer qu'elle se rapprochait, il murmura des mots qu'elle ne put capter. 

"- Grey... Je suis désolée. Je n'ai pas entendu. Tu peux répéter s'il te plait ?" les trésors de douceurs qu'elle semblait prendre la peine de déployer  pour tenter de le rassurer donnait au jeune homme la nausée. Comment pouvait-elle oser ? Il n'était pas faible ! Est-ce qu'elle le savait au moins ?!! 
Faible... Si. Si. C'est ce qu'il était. Ce à quoi il ressemblait sur le moment même. Incapable d'avouer la moindre chose. 
Il semblait faible. Il ne l'était pas. 
De quoi avait-il peur ? De dire qu'il avait peur ? 
Il était faible ? Ou il ne l'était pas ?

"- JE N'AI RIEN FAIT PARCE QUE J'AI PEUR !" le cri qui sortit de la gorge de son ami comme on sortirait de l'Enfer acheva de l'estomaquer. Elle avait du mal à le suivre, du mal à le comprendre, du mal à joindre les deux bouts pour finalement terminer le puzzle qu'elle voyait s'étaler devant elle de façon confuse. 
Elle laissa s'échapper un doux soupir d'entre ses lèvres, en prenant place à côté de lui sur le banc. Elle ne voulait pas rester debout. A ce moment précis, elle était, et restait son égale. Pas une personne venue pour le juger. 

"- Mais de quoi tu as peur Grey ? 

- Tu n'es pas obligé de me parler comme à un gosse. 

- C'est vrai. Mais tu ne réponds pas à ma question." il laissa s'échapper un mince sourire. Le tom soudain un peu plus métallique, elle ressemblait déjà plus à la fille qu'il connaissait. C'était assez comique d'ailleurs, au début il avait pensé qu'elle ferait tout pour lui faire cracher le morceau, tout et surtout la violence, alors qu'au final, elle semblait aussi douce qu'un agneau avec lui. 

Il resta muet. Elle reposa sa question. Elle entendit son souffle, un peu plus erratique que d'orniraire qui fait office de réponse dans un premier temps. 

"-... J'ai peur de tout. 

- Tout ? 

- Trop de choses. 

Fête de famille - GreyluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant