Chapitre 42 : "C'est fou comment tu m'as volé si vite mon cœur..."

32 1 0
                                    

La trahison est à la fois un poison puissant mais aussi un véritable révélateur de sentiment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La trahison est à la fois un poison puissant mais aussi un véritable révélateur de sentiment. Lorsque la vérité éclate aux yeux de deux êtres aimés, tout ceux qui a pu se passer avant est comme souffler par une chape de plomb, ils ne voient plus que l'amère trahison. 

Dans la même ville, deux amoureux secrets s'aiment et se haïssent à la fois, mais ils souffrent surtout des mots incontrôlables qu'ils ont eu à l'égard de l'autre. 

Depuis que la porte s'est ouverte sur le visage de Jules, la belle brune n'arrive pas à oublier cette note verte dans ses yeux. Elle est hantée par ce regard rassurant et tendre que le serveur portait sur elle. Mais les mots sont sortis seuls, les voix se sont échauffées. Puis elle a éclaté, sauvagement et méchamment.

Jules regarde inlassablement les poutres au plafond de son taudis. Il n'arrive pas a oublier la voix de la jeune femme durant leur dispute, ni son regard, qui lui lançait des éclairs.  Et encore moins le son, qui a résonné dans la maison d'édition, quand elle a claqué la porte. 

Mais alors que leurs cœurs battent à l'unisson et que leurs esprits sont reliés, ils ont tout les deux fait la même erreur. Cette erreur signe de vengeance et de douleur. Aller voir ailleurs, dans l'espoir d'apaiser leurs cœurs brûlants. 

Au même instant, Jules et Fanny se lèvent de leur lit en prenant le soin de ne pas réveiller celui avec qui ils ont passé la nuit. 

Comme deux âmes douloureuse, la brune est allé se jeter dans les bras de Victor, alors que le brun est allé dans les bras de sa meilleure amie, Olivia. Alors que l'eau de la douche tombent sur leur corps nus, ils en viennent à la même conclusion, ils regrettent. La première a craqué est Fanny, les larmes se mêlent à la sueur et à l'eau jaillissant du pommeau de douche. Elle est amoureuse mais pas de celui avec qui elle a passé la nuit, mais de celui avec qui elle redevient la jeune femme pleine de joie. Depuis sa rencontre avec le bel hispanique, ses petits passages à vides sont moins fréquent, car ses pensées sont dominées par celui qui arbore une belle barbe brune. Mais évidemment c'est une fois après avoir lâché les mots de trop, qu'elle se rend compte de ce que son cœur lui hurle depuis bien trop longtemps. Elle est amoureuse de Jules mais elle est trop bornée pour lui pardonner si vite. 

Alors que Jules traverse le froid automnale pour rejoindre son travail, les larmes lui montent aux yeux. Il a voulu jouer, et il a perdu. Magalie l'avait prévenu, au même titre que Juan. Mais ce gout trépidant pour l'anonymat, lui a fait perdre l'essence même ce de qu'il construisait inconsciemment avec la belle voyageuse. 

Au cours de la journée, leurs esprits restent embrumés et ailleurs, aucuns d'eux n'est vraiment à fond dans son travail. Jules ne compte plus le nombre d'échange de commandes qu'il a pu faire, ni le nombre de rêveries au milieu du travail. Et Fanny, elle est resté bloqué devant les mots de Jules, sa dernière réécriture sur son voyage dans la cordillère des Andes. Chaque lettres lui donnaient la nausée. Elle a le cœur en lambeaux, même si c'est elle qui a été la plus virulente dans ses propos. 

Et si c'était nous ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant