Chapitre 21 : "Elle me plait énormément"

43 7 5
                                    

Quand on atteint l'âge adulte, on pense souvent à notre adolescence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Quand on atteint l'âge adulte, on pense souvent à notre adolescence. Cette période de notre vie où tout nous échappe et où l'erreur fait partie du quotidien. C'est un âge où l'on est un peu le cul entre deux chaises, entre "profiter de la vie" et "se comporter comme un adulte".

L'adolescence de Jules n'a pas était toute rose. Il a dû se battre pour rentrer dans une grande école et il ne compte même plus tout les petits jobs mal payés qu'il a enchainé et accumulé pour pouvoir aider ses parents afin d'aller, ne se reste qu'un semestre, à la fac de littérature.

Jules fixe les petits insectes volants qui tournent autour d'un lampadaire. Un frisson lui parcourt l'échine en cette nuit un peu fraiche de juillet. Le jeune homme se réchauffe comme il peut avec la fumée chaude de sa cigarette.

Le bel hispanique à commencer à fumer à l'adolescence. Il a fait un peu comme tout le monde, il a voulu essayer, faire le "bad boy". Mais lui est rester dépendant. Il aime trop la nicotine pour vouloir s'en défaire un jour.

Jules n'est pas forcément fier de lui, mais il a commencé depuis peu à vendre des cigarettes passées illégalement à la frontière franco-espagnole. Le seul moyen pour lui de mettre à mal ses dettes. Et surtout c'est assez facile d'avoir des clients vu le prix des cigarettes en France.

Le jeune serveur fini par écraser sa cigarette contre la murette en pierre, sur lequel il s'appuie, avant de reprendre la direction de la réception. Le gravier craque sous ses semelles alors qu'il enfonce ses mains dans les poches de son jeans gris.

Fanny reste muette devant ces mots indélébiles sur le Livre d'or. Elle reconnait cette écriture. Cette écriture digne des meilleurs calligraphes. Des lettres écrites soigneusement et qui dénote un puissant amour pour les belles phrases.

"L'amour est un véritable état d'ivresse, c'est un sentiment impérieux qui domine tous les autres.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Amicalement. J"

C'est mots sont si bien choisit que Fanny en est émut. Et ce fameux "J". Qui est-t-il ? Son mystérieux auteur est là. Mais comment le reconnaitre au milieu de cette centaine d'invités. La jeune globe-trotteuse se rappelle des mots de son amie, Magalie.

Un chinois ! Un mystérieux chinois qui s'est prit d'affection pour ses écrits. La jeune femme ferme les yeux et essaye de visualiser tout les invités qu'elle a pu voir. Un bonne vingtaine ont leur prénom qui commence par un "J". Et aucun n'est chinois.

Fanny se tracasse pour une personne qui ne fait que lui rendre le plus grand service qu'il soit. Et si elle se faisait des idées ? Combien de personnes ont des écritures similaires ?

Et si c'était nous ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant