Chapitre 2 : "Les mariages ça n'a jamais été mon truc"

101 15 18
                                    

Dans la grande ville de Paris, tout un tas d'évènements se déroulent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Dans la grande ville de Paris, tout un tas d'évènements se déroulent. Les plus grands comme la préparation d'un évènement mondial ou les plus petits comme le mariage de "monsieur-madame Toutlemonde". Mais chacun d'eux, impactera sur la vie d'un parisien. Celui qui changera la vie de Fanny est le mariage d'Andy et Savannah.

En vue de cet évènement, les deux jeunes femmes arpentent les rues de "La Ville Lumière". Les enseignes des magasins de marque s'enchainent à la vision des deux jeunes femmes. Mais les prix exorbitants des robes de mariée font reculer la futur mariée et sa demoiselle d'honneur. Fanny aime cette ambiance de vacance dans sa propre ville. Car une chose est sure, si il y a une élection de la meilleure guide de Paris, Fanny gagne haut la main. Elle connait cette ville comme personne. Des bonnes adresses, jusqu'au rues malfamées, Fanny connait tout de cette ville sous les projecteurs.
La futur mariée parle sans cesse. Savannah à toujours était ainsi, une grande bavarde avec la capacité de se faire un parfait monologue d'une heure. Étant fille unique, la famille nombreuse qu'est celle des Montgomery a accueillit la jeune femme à bras ouverts.

Savannah ne sait pas ce qu'elle serait aujourd'hui si elle n'avait pas rencontré Fanny à l'école élémentaire. Ce n'est pas une rencontre très banale mais c'est la leur. Les deux jeunes femmes se sont rencontrées d'une manière tout au plus saugrenu. Savannah avait la tête coincée dans le filet de foot et Fanny, en parfaite garçon manqué, lui avait envoyé le ballon en plein dans son derrière.

Fanny c'était toujours demandée comment son amie c'était retrouvée la tête dans le filet mais cette réponse ne lui a jamais été donnée, étant jugée trop "humiliante" d'après la futur mariée.

Les essayages durent des heures. La séance chez l'esthéticienne et la coiffeuse trop longue. Et le tour des boutiques épuisant. La grande différence entre les deux jeunes femmes est leur gout pour la mode. Savannah est celle qui court dans les magasins dès les premiers jours de soldes. Celles que l'on voit à la télévision qui s'arrachent les vêtements des mains dans l'espoir de la bonne affaire. Alors que Fanny est plutôt celle qui attend la fin des soldes pour avoir des articles pas trop mal à un prix plus abordable que jamais. Fanny est féminine mais pas sérial addict à la mode, loin de là.

Quand vous devez traverser des terrains pleins d'eau ou des court d'eau dans l'espoir d'avoir la photo parfaite des très connus marécages de la Louisiane, les vêtements de marque ne sont pas de rigueur.

Alors que Fanny se perd dans ses pensées, rêvant de nouveaux voyages, Savannah, elle, pense à son avenir. Cette décision de se marier à été murement réfléchit par le jeune couple. Mais la peur de l'échec et de la destruction de son couple par l'inévitable "routine" l'a terrifie. Une chose est sure aux yeux de l'ancienne blonde, Andy est l'homme de sa vie.

"-Pourquoi tu as changé de couleur de cheveux ? questionne la jeune globe trotteuse"

Savannah tourna son visage vers sa meilleure amie qui sirote son granité à la couleur bleu. Elle croque dans un bout de son donut au chocolat avant de lui répondre.

Et si c'était nous ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant