Chapitre VIII

17 2 3
                                    

Cassandra se réveilla en sursaut, elle était en sueur. Elle respira très fort et Edward lui demanda :

— Est-ce que ça va ?

Cassandra répondit simplement :

— Oui, ce n'était qu'un cauchemar.

Edward n'insista pas sur le sujet. Il se leva et annonça :

— Nous devrions prendre la route.

Cassandra opina et ils prirent ensemble le chemin descendant de la falaise.

*

Ils gravissaient des collines et la montée se faisait rude. Le climat était plus chaud que l'anormal. Les rayons du soleil se faisaient brûlants et ils s'épuisaient beaucoup. Le panorama laissait place à un mélange de falaises et de pics rocheux. Ils s'éloignèrent du paysage rocailleux et fur et à mesure qu'ils avançaient, la douce harmonie de la nature s'offrait eux. Ils arrivèrent à une prairie avec un champ de fleurs qui formaient une sorte de tableau exotique. Ils reprirent leur souffle sous la brise qui caressait leur visage. Edward décréta :

— Je pense que nous devons nous arrêter. Faisons une pause

Cassandra resta étonnamment silencieuse pendant le trajet. Elle avait l'air pensive et Edward n'osait pas lui demander à quoi elle réfléchissait. D'ici Edward pouvait admirer une plaine à perte de vue mais toujours aussi désertique. Il se demanda si les environs étaient peuplés. Le soldat se dit que sa ville ne lui manquait pas. Il n'avait plus rien là-bas pour lui et dans ce monde, il pouvait enfin partir en mission même si le danger sur le terrain était certain. Soudainement, un animal passa devant eux et il avait l'apparence d'un lapin mais en plus gros. De couleur blanc et gris, ses oreilles étaient repliées et ses yeux ressemblaient à des perles dorées. Il bondissait avec élégance et émettait un doux chant. Cassandra s'approcha prudemment de l'animal et le lapin se blottit contre elle.

Le lapin continua à chanter et quelque chose d'étrange bougea derrière un buisson. La forme s'agita derrière le feuillage et d'un coup, surgit en fonçant sur le lapin. Elle agrippa sa proie avec sa mâchoire féroce. Edward pu apercevoir à quoi ressembler la chose. C'était une sorte de loup difforme qui avait un pelage gris sombre et il avait une stature impressionnante. Il agita sa proie dans tous les sens jusqu'à la tuer. L'animal féroce n'en avait pas fini et se tourna vers eux. Il bondit sur Edward à une vitesse fulgurante. Par chance, le loup n'attrapa qu'un bout de tissu de sa manche. Edward tenta d'attraper son arme mais l'animal le secoua avec une force surhumaine. Cassandra regarda la scène sans pouvoir agir. Elle réfléchit et ne trouva rien autour d'elle pour aider le soldat. Elle n'allait pas laisser pour autant Edward se faire déchiqueter. Cassandra se jeta sur l'animal et le frappa à coups de pied. L'animal ne lâcha pas pour autant sa cible et le soldat se retrouva secoué dans tous les sens à cause par mâchoire de la bête. Elle continua à frapper l'animal de toutes ses forces. A un moment, la bête lâcha Edward en grognant. Il était encore sonné par la puissance de l'attaque. L'animal se retourna vers Cassandra et se prépara une fois de plus à bondir. La bête chargea la jeune femme et elle réussit à esquiver de justesse l'attaque en se jetant sur le sol. Edward resta impressionné devant le courage de la jeune femme. Il était lui-même toujours au sol à cause de son étourdissement. La bête était un adversaire redoutable, elle avait mis à terre les deux compagnons. Elle s'avança lentement vers Cassandra comme si elle était douée d'une conscience. On dirait qu'elle aimait jouer avec ses proies. Le loup difforme, s'approcha de plus près de la jeune femme. Il allait dévorer cette fois cette proie qui s'offrait à lui. Edward allongé sur le sol, tenta de dégainer sa rapière. Cassandra fixa le monstre avec indifférence. Elle pensa qu'il n'était pas question d'être son repas. Edward bougea avec difficulté et il tenta de se redresser. L'animal ouvrit sa gueule devant le visage de Cassandra et elle fît une mine de dégoût à cause de sa mauvaise haleine. De ses crocs acérés, la bête essaya de se saisir de sa proie. Soudainement, l'animal s'arrêta dans son élan. Il avait l'air plus apaisé. L'animal s'écroula d'un coup sur le sol. Edward observa une flèche qui a été tirée dans le dos du monstre. Il leva la tête et il remarqua un enfant aux cheveux tressés qui était perché dans un arbre. Il tenait un arc en bois entre ses mains. L'enfant croisa son regard et il se mit à sauter de l'arbre avec une aisance incroyable. Il atterrit sans difficulté sur le sol. Il s'exclama :

Les voleurs d'âme, Tome 1 :  Les ProfondeursWhere stories live. Discover now