Prologue

80 10 8
                                    

Une ville flottait dans les nuages grâce à une technologie très avancée. Elle surplombait de son immensité le vaste ciel. La Grande Ville était un titan bâti par des créateurs fous. Chaque habitation s'organisait en diverses bulles. Les plus grands architectes avaient conçu d'impressionnantes hélices qui tournaient sans arrêt et s'alimentaient par l'énergie du Cosmos. Tout son centre se stabilisait par une plateforme d'un métal rare constituée de quatre piliers. Ses nerfs lumineux s'enfonçaient en son intérieur et l'approvisionnaient à l'infini en électricité.

La magie avait été éradiquée car les Hommes l'utilisaient à des fins de destruction. Pour les punir, celui qu'on appelle « Le Contemplateur « entité divine, s'est manifestée et a absorbée toute la magie qui était contenue dans l'univers. Les récits anciens évoquent un sacrifice ultime et les hommes furent condamnés à exploiter les ressources de ce monde pour subsister.

Au-dessus des rues, flottaient des dirigeables et des vaisseaux. Dans la capitale, les nobles se rendaient régulièrement à la place du Conseil et rendaient compte des dernières nouvelles de la cité.

L'Assemblée des Architectes était une autre institution politique importante. Elle votait régulièrement les nouvelles lois. Le Magistrat régnait sur la cité et seuls quelques membres de cette assemblée étaient autorisés à le côtoyer.

Dans les bas-fonds, les Musiciens jouaient afin de divertir les passants. Des bars se trouvaient à chaque coin de rue. C'était un endroit animé par la fête et des troupes de danseurs y faisaient des tournées. Mais fréquemment, dans les recoins se tramait des échanges illégaux.

Toute la végétation de la cité était artificielle, conçu par les Artistes. De gigantesques arbres poussaient et des variétés de plantes poussaient régulièrement dans la ville. Les Horlogers avaient un rôle capital dans le maintien du temps et de la météorologie et leurs guildes coopéraient souvent.

*

La lueur d'une cheminée éclairait le centre d'une maison aux couleurs sobres. Une jeune femme s'attelait à préparer le repas de la soirée. La rousseur de ses cheveux se reflétait dans le feu ardent de la nuit. Elle avait les yeux verts émeraude, deux miroirs étincelant tels des reliques. Elle disposa sur la table la soupe qu'elle avait préparée. Elle regarda ensuite l'horloge cliquetait régulièrement. Quand soudain, quelqu'un frappa à la porte en chêne. Elle se précipitait à la porte pour ouvrir à l'inconnu. Un homme habillé d'un costume noir se présenta à elle. Le visage de la femme irradiait de joie à la vue de ce gentleman. Elle se jeta tendrement dans ses bras. L'homme souriait à son tour et s'exclama :

- Ca ne fait pas si longtemps que je suis parti pourtant.

Elle ajouta :

- Pour moi Edward ça fait une éternité

Edward, tel fût le prénom de l'homme mystérieux. Il répondu :

- Une éternité Rebecca ? Si tu le dis

Rebecca lui rétorqua :

- Tu n'as pas l'air content de me voir on dirait.

Edward soupira :

- Bien sûr que si mais la journée était éprouvante

Rebecca le précipita :

- Je comprends. Tu me raconteras ça à table sinon le diner va refroidir

Edward avait rejoint l'armée impériale dont seuls les plus téméraires pouvaient rejoindre ce corps d'élite. Selon lui, l'armée est un sale boulot mais tant que cela lui rapportait des pièces, il ne se plaignait pas. C'est son talent pour les armes qui lui a valu le respect de ses pairs.

Les voleurs d'âme, Tome 1 :  Les ProfondeursWhere stories live. Discover now