Chapitre I

41 9 4
                                    

Quelques mois plus tard...

Edward se tenait agenouillé derrière les barreaux de la prison. On l'avait menotté comme un prisonnier de guerre. Il attendait la sentence qui le conduirait surement à la mort. Il dormait peu à cause de la perte de son épouse. Souvent, des cauchemars le hantaient. Il se rappela pourtant le jour de leur première rencontre. Ce jour où il n'était qu'encore qu'un jeune soldat à l'académie militaire royale.

*

L'académie était immense avec ses coupoles en verre et ses drapeaux disposés parfaitement sur les murs. Des dalles en marbre recouvraient le sol. Le plus impressionnant, fut l'architecture de l'académie avec ses piliers formant un dédale de pierres. Cela faisait déjà deux semaines qu'Edward avait entré à l'académie. Il ne passait pas inaperçu parmi ses camarades. Effectivement, le jeune homme avait réussi sans faute les épreuves d'entrée. Ces épreuves se divisaient en trois parties, l'agilité, la tactique et le combat à mains nues. Malgré sa fine corpulence, il ne laissait pas impressionné. Mais, le quotidien militaire commençait à le lasser car il voulait faire ses preuves sur le terrain. D'ailleurs la Grande ville n'était pas la seule ville flottante car d'autres cités peuplaient le ciel. Malgré le nombre important de ces cités, la Grande ville avait le monopole sur les autres. Cela permettait de décourager les autres d'attaquer. Une alliance n'était pas concevable car chaque cité avait ses intérêts. Et lorsqu'il il lui était accordé une permission de sortie, Edward ne se fit pas prier. L'ambiance oppressante de l'académie l'énervait parfois. Il se disait tout de même que ce sacrifice lui permettrait d'être enrôlé parmi les meilleurs. Le prestigieux corps d'élite chargé de défendre le palais royal. Son nom résonnait dans son esprit, « Le bouclier du roi ».

Soudain, un son de cloche retentit dans l'enceinte du bâtiment. Cela signifiait que les soldats avaient l'autorisation de sortie. Edward se rendit comme tous les soldats à l'auberge des « Quatre étoiles «. Il traversa le pont qui reliait académie. L'académie était séparée par une grande passerelle. Il accéda ensuite au centre de la ville ou une allée de commerçants vendait des produits en tout genre. L'auberge se trouvait juste derrière. Il emprunta une allée plus déserte qui l'utilisa comme raccourci. Enfin, il put rejoindre l'auberge ou déjà une foule de personnes se rassemblaient. Il commanda comme d'habitude la même boisson sans alcool. En attendant, il s'assit dans un coin en révisant les tâches du jour. Pour chaque soldat, était attribué des tâches particulières comme de la simple livraison à la surveillance de zones plus dangereuses. Il aperçut soudainement une serveuse qu'il n'avait jamais vu auparavant. Ce qui attira son attention, c'était ses cheveux roux et ses magnifiques yeux verts. Edward avait aussi la particularité d'être un fin observateur, ce qui dans les missions de surveillance lui donna un avantage. Il vit la serveuse s'approchant de lui, plus elle s'approchait, plus le monde se figeait autour de lui. Quand soudain, elle se cogna contre la table et renversa le plateau sur Edward. Elle s'excusa timidement mais Edward s'amusa finalement de la situation. Il lui demande si il était nouvelle ici. Ce à quoi elle répondit par un sourire. Il en perdit même tous ses sens lorsqu'il se présenta :

— Je m'appelle Edward. Je suis soldat à l'académie royale.

— Je l'ai reconnu tout de suite à votre uniforme.

— Effectivement. J'en suis à mes débuts

— Vous comptez rejoindre « Le bouclier du roi « ?

— Exactement ! Comment avez-vous su ?

— Je ne suis pas une simple serveuse vous savez. Quand j'ai du temps libre, j'adore feuilleter les ouvrages de la bibliothèque.

— Une femme cultivée comme vous devrait envisager d'autres horizons

— Oh ce métier me convient parfaitement. Je ne me plains pas et puis je gagne bien quelques pièces.

Les voleurs d'âme, Tome 1 :  Les ProfondeursWhere stories live. Discover now