Part.II -» Chapitre XXX

757 28 8
                                    

— Il est l'heure, K.

Je secoue positivement la tête en lui demandant de me laisser encore une petite minute et m'avance vers le petit garçon. Il joue avec des cubes et je ne tarde pas à m'agenouiller devant lui, essayant par la même occasion d'attirer son attention vers moi.

— Emjie, il est temps de partir mon cœur.

Automatiquement, son regard se détache de son jeu pour se déposer sur moi alors qu'un énorme pincement s'empare de mon cœur. Il secoue la tête de gauche à droite en m'observant, me faisant comprendre qu'il n'est pas d'accord, qu'il ne veut pas partir.

— Non, maman, je veux rester avec toi.

— Tu sais bien qu'on ne peut pas mon chéri, mais on se revoit bientôt.

La seconde d'après, il me prend dans ses bras pour me serrer aussi fort qu'il peut alors que ses yeux sont à présent humides. Ça me brise réellement le cœur de le voir ainsi, mais malheureusement, je n'ai pas le choix.

— Il faut vraiment y aller maintenant, K.

Je secoue à nouveau la tête en me détachant de lui pour embrasser sa joue. Cette fois, ce sont mes yeux qui se remplissent de larmes alors que ma meilleure amie attrape Emjie dans ses bras. Je reste un instant agenouiller au sol, essayant de ravaler mes larmes un maximum. Je me relève finalement en passant ma main sous mes yeux puis j'attrape mon sac et quitte la pièce. Je passe une main sur ma jupe en cuir et grimpe à l'intérieur de ma voiture. La minute d'après Lauren monte à son tour, elle m'observe un instant avant que je ne finisse par démarrer la voiture.

— Kayla...
— Je vais bien, ne t'en fais pas pour moi.

Je ne lui lance pas un seul regard et je me contente de commencer à rouler. Mes mains serrent le volant alors que mes yeux ne quittent pas une seule seconde la route. Je ne veux pas craquer maintenant, je ne peux pas, pas encore. Je ravale mes larmes comme je peux heureusement que ça nous prend que dix minutes de route pour arriver au lieu du rendez-vous.

Une fois arrivée, je quitte la voiture après l'avoir garée. J'attrape mon sac et enfile ma paire de lunettes de soleil en soufflant un bon coup. Lauren enroule son bras autour du mien et m'annonce que ça va aller. Mais il est impossible pour moi de me calmer, je peux m'attendre au pire avec ce rendez-vous. Une fois à l'intérieur du bâtiment, un homme nous conduit jusqu'à la pièce où on m'attend. J'enfonce mes ongles dans ma main en passant la porte et salue d'un signe de tête l'homme qui l'accompagne. Je viens finalement retirer mes lunettes pour les glisser dans mon sac.

— Salut..

Je ne prends pas la peine de lui répondre et me contente de m'installer sur le siège avant de venir déposer mon regard sur la brune. Elle n'en dit pas plus et sort rapidement un dossier de son sac avant de me le tendre.

— Qu'est-ce que c'est ? Je demande en arquant un sourcil.

— Les papiers du divorce, murmure Demi.

À cet instant, je me décompose directement tout comme Lauren et les larmes me montent rapidement aux yeux sans pour autant couler pour le moment. Elle m'avait promis qu'on n'en arriverait pas là, qu'on ne divorcerait pas. Demi baisse directement les yeux face à mon regard, donc en plus, elle n'est même pas capable de me regarder dans les yeux.

You saved my life, Demi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant