Louis

22 4 0
                                    

Il est 17h lorsque j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles en sortant de la bibliothèque du campus en direction de l'arrêt de bus le plus proche. Weezer dans les oreilles, je sens malgré moi mes lèvres bouger au fur et à mesure que passent les paroles. J'écoutais déjà cette chanson lorsque j'étais en terminale, en France. C'était il y a seulement un an et demi, pourtant j'ai l'impression que ça fait une éternité. Lorsque j'arrive à l'arrêt de bus je sors une cigarette de mon paquet et commence à fumer. Je regarde le sol en recrachant la fumée. Il est maculé de chewing-gum et de mégots. Puis je regarde le ciel. Un nuage passe, lentement, poussé par le vent. Puis je on regard est attiré par une personne qui fait de grands signes. Je lève les yeux. Louis se trouve juste en face de moi, ses lèvres forment un grand sourire.
Les miennes suivent le même mouvement lorsqu'il s'approche de moi. Il arrive et m'enlève un écouteur pour entendre la musique. She Moves In Her Own Way de The Kooks empli nos oreilles un instant.
- J'adore cette chanson ? C'est quoi ?
Je lui dis le titre pendant que je sens ses yeux parcourir mon visage.
- Qu'est-ce que tu fais là ? je demande.
- Je voulais venir te chercher après les cours, mais je ne savais pas trop à quelle heure tu finissais ni par quel endroit tu allais sortir, alors je me suis dis que j'allais attendre à l'arrêt de bus le plus proche.
- Je ne savais pas que tu étais aussi malin ! m'exclamais-je.
- Viens boire un verre avec moi, et tu découvriras des choses bien plus intéressantes à mon sujet ! me répond Louis avec un clin d'œil.

J'acceptais avec joie.

Louis commanda une bière et moi un chocolat chaud.

Nous passons une bonne dizaine de minutes à discuter de la nourriture française et à quel point cela me manque. Louis n'avait jamais goûté de roquefort, jamais mangé de raclette et jamais planté ses dents dans un bon morceau de pain bien frais. Je pensais alors à mon appareil à raclette que j'avais dans mon appartement. C'est ma mère qui me l'avait offert.
- Ca te dit de goûter ? je demandais tandis que le serveur revenait chargé d'une bière et d'un chocolat chaud.
- Absolument !

Le serveur posa nos consommations sur la table et Louis insista pour payer.

***

Trois bières et deux chocolats chauds plus tard, je marchais avec Louis en admirant le soleil couchant juste devant nous.

- Comment tu as su que j'irai en cours aujourd'hui ? je demande curieuse.
- Je ne sais pas, je me suis dis qu'hier t'allais plutôt bien, alors voilà.

Nous marchions en silence depuis déjà une bonne demie-heure quand Louis voulu aller manger dans la pizzeria juste en bas de chez moi.

- Autant monter chez moi, proposais-je. Et il faut que je prenne une douche, que je me change et que je range un peu.

Je n'avais absolument rien à ranger, mais j'avais froid et je savais que le seul moyen de me réchauffer était de prendre une bonne douche brûlante.

- Pas de problème.

Nous avons commandé deux pizzas (encore), et j'ai soupiré intérieurement. Je carburais à la pizza depuis plusieurs semaines et j'en avais vraiment marre. Mon porte-feuille aussi d'ailleurs.

Nous sommes montés chez moi, et je réalisais qu'à ce rythme là, j'allais vraiment devenir obèse.

Louis me proposa de mettre la table pendant que j'allais me doucher et j'acceptais avec joie. J'étais vraiment crevée.

- Louis ? dis-je en enlevant ma veste.
- Oui ?
- On ne se couche pas tard ce soir, hein ?

Il rit.

- Non, Rose. T'inquiètes pas.

***

Cheveux lavés et brossés, un vieux pull et un legging enfilé je m'affale sur le canapé.

- Louis ? je marmonne.

Aucune réponse. Il doit être partit chercher les pizzas que nous avons commandé. Je vais dans la cuisine et vois la table dressée soigneusement. Je souris.

J'entends la porte s'ouvrir et Louis apparaît presque trempé.

- Il pleut comme jamais dehors ! il s'exclame.

Ses cheveux sont aussi mouillés que les miens. Il est vraiment mignon comme ça.

- Je vais te chercher une serviette, dis-je en riant.

Des gouttes glissent lentement le long de ses joues, ses pupilles sont dilatés. Je lui lançe une serviette à la figure et réalise que son tee-shirt a bien besoin d'être essoré, voire d'être passé au sèche-linge.

Je lui prends les deux pizzas des mains et lui conseille d'enlever son tee-shirt pour qu'il sèche plus vite. Il trouve que c'est une bonne idée. Mais moi je me demande bien qu'est-ce que je vais pouvoir lui prêter pendant que son tee-shirt sèche. Je cherche dans ma tête et pense à mon tee-shirt super large des Arctic Monkeys que j'ai acheté il y presque trois ans.

***

Manger en face de Louis portant mon tee-shirt est probablement la chose la plus drôle que j'ai fait depuis que je suis arrivée ici. Pour vous dire à quel point mon cas est désespéré.

- Alors, c'est quand qu'on mange une raclette ? me demande Louis.
- Quand tu veux, je réponds en souriant. On pourrait faire ça avec les gars, non ? C'est un truc plutôt convivial !
- Oui, parfait.

***

Je branche mon portable à ma chaîne et laisse Take Five des Dave Brubeck emplir la pièce. Louis sort de la salle de bain, comme attiré par la mélodie dansante.

- Tu danses ? il me demande d'un sourire charmeur.

Mon premier réflexe est de secouer la tête, de dire non, de rire bêtement en espérant qu'il va vite oublier cette idée comme le ferait la plupart des gens. Mais visiblement Louis n'est pas comme la plupart des gens car il insiste, me saute dessus et me chatouille jusqu'à ce que je cède.

Rosie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant