Alex

11 2 0
                                    

Mon réveil sonne, assourdissant. Il est 7h30. Hier, en allant me coucher, j'ai décidé que j'irai en cours. J'ai l'impression de ne pas avoir dormi de la nuit, ce qui n'est pas entièrement faux car je me suis couchée vers 3h du matin, après que Louis soit partit. Je commence à 9h ce matin et je me déteste pour avoir mis le réveil si tôt. La tête lourde, je me lève.

Je consulte mon portable lorsque je quitte mon appartement. Il est 8h25. Ce qui me laisse largement le temps d'aller acheter des cigarettes, d'en fumer une et de prendre tranquillement le bus pour aller à l'université.

***

505 des Arctic Monkeys dans les oreilles, je recrache la fumée et la regarde s'évaporer doucement dans le ciel bleu. Il fait beau.

***

Je suis surprise de voir Alex s'assoir à côté de moi au cours de littérature. Je ne l'ai pas vu depuis que je suis malade, et il n'a pas cherché à avoir de mes nouvelles. Il est tout souriant.

- Salut, Rosie.

Je hausse les sourcils en entendant ce nouveau surnom sortit de nulle part.

- Je t'ai photocopié tous les cours de littérature  et de français depuis le début de la semaine. Même si à mon avis tu n'as pas besoin de revoir ceux de français.

Il sourit toujours.

- Merci beaucoup Alex, c'est vraiment super sympa ! dis-je en lui retournant son sourire.
- Alors, tu vas mieux ? Enfin, je ne sais même pas ce que tu avais...

Sa dernière phrase sonne comme un reproche et je fais de mon mieux pour garder mon calme et répondre tranquillement:

- J'étais simplement malade. Ca va mieux aujourd'hui.

Nous passons le reste du cours en silence, à écouter, ou plutôt à faire semblant d'écouter ce que Collins a à dire.

Rosie Where stories live. Discover now