Chapitre 28

990 44 2
                                    

POV Beca

Aujourd'hui c'est le grand jour, je vais épouser la femme de ma vie, Chloé. Tout le monde autour de moi stressent et se dépêchent pour que je sois prête à temps. C'est moi qui devrais attendre Chloé avec le maire, qui nous marieras.

Je regarde l'horloge, il reste 20 minutes et ça y est je suis prête. J'entends quelqu'un toquer à la porte, je me demande qui ça peut être, Nina et Amy sont déjà là. Je dit à la personne de rentré et je vois Oscar rentrer avec ma mère !

- Bonjour Beca. Je... Je suis venu pour m'excuser. J'avais tord. Et quand Oscar m'as parler de toi et de ta petite amie et qu'il m'a montré de photos, j'ai compris que j'avais tord et j'ai vu à quel point cette fille te rendait heureuse. Je m'en veux de t'avoir rejeté pour si peu. Et quand j'ai appris que vous alliez vous marier j'étais tellement heureuse pour vous et c'est Oscar qui a insisté pour faire ce que je n'ai jamais osé faire. Venir te présenter mes excuses.

Je suis en larmes, j'attendais ce moment depuis tellement longtemps, et la voilà devant moi, pour de vrai, en train de s'excuser.

- Je t'en ai vraiment voulu. Dis-je en essuyant mes larmes, heureusement que c'est du maquillage waterproof. Mais tu restes ma mère, la femme qui ma élevé. Et je peux pas t'en vouloir plus longtemps.

Et je la prends enfin dans mes bras, après des années sans la voir. Mais qu'est ce que ça fait du bien de la retrouver.

Après quelques minutes à li racontait ma vie depuis qu'elle est parti, Amy rentre et nous dit que nous devons il y allé. Je souris de toutes mes dents. Ça y est Chloé va devenir ma femme. J'ai tellement rêvé de ce moment que j'ai du mal à réaliser que ça va vraiment se passer.

Je traverse l'allée au bras de mon père pour rejoindre le prêtre, les témoins et les demoiselles d'honneurs. Dans quelques minutes nous serons toute les deux là à se promettre de s'aimer pour la vie.

C'est bon, on est au bout de l'allée. Mon père m'embrasse le front puis Amy me prends dans ses bras et me serre le plus fort qu'elle puisse.

- Aller Becs, ça va être le moment. D'après ce que les gens disent c'est le plus beau jour de la vie d'une personne, le mariage. Alors j'ai quelques petites choses à te dire. Déjà je suis vraiment heureuse d'être ta témoin et je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta rouquine. Mais surtout profite bien de cette journée parce que il n'y en aura qu'une comme celle-là.
- Oué t'as raison. Lui dit je les larmes aux yeux.

Puis je me retourne et regardent toutes les Bellas sont dans les premiers rangs en train de faire des grands signes, enfin toutes sauf Amy, Aubrey, Chloé et moi. Je leur fait un coucou de la main. Et c'est a ce moment que la musique retentit, je regarde vers l'autre bouz de l'allée et seulement quelques secondes après je vois ma magnifique future femme en robe de mariée s'avancer vers moi au bras de son père.

Elle me sourit et je vois quelques petites larmes sur ses joues. Je suis tellement heureuse que moi-même je verse des larmes tout en offrant le plus beau sourire possible à Chloé.

Elle est presque en face de moi, son père lui fait un câlin puis se dirige vers son siège pour regarder le reste de la cérémonie. Je descends la première marche pour aider Chloé à monter sans risquer de tomber avec sa robe. Puis nous nous retournons face au prêtre.

Nous prenons une grande réspiration avant que le prêtre ne commence son fameux discour :
- Si nous sommes tous réunis ici, c'est pour unir ces deux jeunes femmes par les liens sacrés du mariage.

Dans quelques minutes nous serons enfin mariée ! Je crois que ce que toutes ces personnes disent est vrai, c'est le plus beau jour de ma vie.

- Le mariage suppose que les mariés s'engagent l'un envers l'autre sans que personne ne les y ai forcés, se promettre fidélité pour toute leur vie et d'accepter les résponsabilité d'époux et de parents.
Est-ce bien ainsi que vous l'entender ?

Nous répondons "oui" sans même réfléchir.

- Très bien. Et vous, Aubrey Posen et Patricia Hobart, acceptez-vous d'être les témoins de cette union ?

- Oui nous l'acceptons. Disent-elles en même temps. Je les regardes toutes les deux, Amy nous regardes en souriant avec les larmes aux yeux. Et Aubrey nous regarde de façon bienveillante, ce qui change de d'habitude d'ailleurs.

- Bien, si quelqu'un souhaite s'opposer à cette union qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais.

Le prêtre attends quelques temps avant de nous sourire puis de reprendre:
- Rebecca Anna Mitchell voulez-vous prendre Chloé Brittany Beale pour épouse, de l'aimer et de la chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la maladie comme dans la santé, dans le bonheur comme dans l'adversité, et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

A ce moment-là je ne pense plus à rien à part la magnifique jeune femme à mes côtés qui, maintenant j'en suis sûre, est la femme de ma vie. Je la regarde tendrement dans les yeux.

- Oui, je le veux. Dis-je alors que des larmes menacent de couler à nouveau. Elle me lance un sourire rayonnant. Le plus beau sourire de tous.

- Chloé Brittany Beale, voulez-vous prendre Rebecca Anna Mitchell pour épouse, de l'aimer et de la chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la maladie comme dans la santé, dans le bonheur comme dans l'adversité, et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Elle me regarde avec de l'amour dans les yeux. Et même si je sais qu'elle m'aime énormément et qu'elle dira oui, je ne peux pas empêché mon coeur d'accélérer.

- Oui, je le veux.

Aubrey nous amena les alliances, je pris celle de Chloé pour lui glisser au doigt, tout en murmurant: "Je t'aime Chloé Brittany Mitchell-Beale"

Puis elle récupère la dernière alliance et me la passe au doigt, puis elle me regarde dans les yeux et me chuchote à son tour: "Je t'aime Rebecca Anna Mitchell-Beale"

- Par les consentements mutuels des mariées et par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare femme et femme. Vous pouvez embrasser la mariée.

Je l'embrasse d'abord tendrement, puis elle glisse sa langue contre la mienne pour me la caresser doucement. Tout le monde cri leur joie autour de nous, mais il y a une chose qui est sûre personne n'est plus heureuse que moi à ce moment précis.

     ------------------ Ellipse -------------------

La soirée est déjà bien entamé et c'est le moment tant attendu par Chloé, la valse.

Nous nous plaçons au milieu de la piste, je lui prends la main et on enlace nos doigts. Puis elle passe sa deuxième main autour de ma taille, alors que la mienne va se poser sur ses épaules.
Puis nous commençons à danser, et tout les autres couples nous rejoignent sur la piste.

- Beca j'ai quelque chose à t'annoncer... Murmure Chloé à mon oreille.
- Oui, qu'est ce qu'il y a mon amour ?
- Je suis enceinte mon cœur, on va être mamans.
- Oh mon dieu, ça a marché ?!

Pourquoi l'amour fait si mal ? {Bechloé}Where stories live. Discover now