Chapitre 17: Vérité

1.4K 67 5
                                    


POV Beca

Ce soir c’est mon premier rendez-vous avec Chloé et j’ai voulu faire les choses bien pour elle. C’est à la base pour rattraper le dîner foireux de l’autre jour. J’ai donc passée une bonne partie de la journée à tout préparer, j’ai décidé de l’emmener dans un parc pas très connu, où presque personne ne va. J’ai donc passée toute la matinée et le début d’après-midi à préparer. Et maintenant je rentre à Barden, pour me préparer moi.

Mais en rentrant je passe devant la cafeteria et je vois Elia en pleurs et Chloé au bord des larmes. Elles sont en train de parler, me dîtes pas qu’elle a mis son plan à exécution. Je m’approche d’elles et commence à avoir peur de la réaction de Chloé quand elle aura appris tout.

- Elia ! Qu’est-ce que tu fais là ?! Dis-je énervée contre elle.

- Beca ! J’allais partir.

Elia part et je regarde Chloé, elle ne dit rien et pose de l’argent sur la table pour payer, puis elle se lève et commence à partir. C’est selon moi la pire des réactions. Alors Elia a réussi ? Chloé va partir et Elia aura eu ce qu’elle voulait ?

Je l’appelle mais elle continue de marcher, je la supplie presque de ne pas partir mais elle marche plus vite. Et c’est bien sûr à ce moment que je croise mon père qui m’interpelle. Je m’arrête pour lui expliquer que je n’ai pas le temps. Mais il commence à me parler de l’autre jour. Je décide donc de partir en lui lançant des excuses.

Je suis bientôt arrivée à la chambre mais Jesse m’interpelle. Mais ce n’est pas vrai ils ont tous décidés de me parler maintenant ! Ils sont tous monter contre moi ou quoi ?!

- Hey Beca ! Il se passe quoi avec Chloé ? Je l’ai vu passée en pleurant et elle m’a dit de te dire qu’elle ne voulait plus aller à votre rendez-vous de ce soir et qu’elle ne voulait plus te voir. Il c'est passé quelque chose ? Si tu as des problèmes tu peux m'en parler, je suis ton meilleur ami.

Alors c’est ça sa réaction. Je m’attendais à ce qu’elle me hurle dessus en me disant que je ne lui fait pas confiance. Ou d’autres trucs dans le style. Mais non. Sa réaction est de partir, de me laisser et de ne plus jamais me parler. Elle me fuit. Cette idée me fait fondre en larmes. Jesse me prends dans ses bras. Je me sens faible je n’ai jamais pleuré devant quelqu’un d’autre que mon père et Chloé. Ou Stacie. Je pleure dans ses bras pendant plusieurs minutes, et il me demande ce qu’il ne va pas, si il peut faire quelque chose et me dit que tout va s’arranger.

Puis je finis par me détacher de son étreinte en essuyant mes larmes. C’est là que j’entends Aubrey hurler mon prénom et mon nom, elle a tellement criée fort que toutes les personnes qui étaient autour se sont retournées. Elle s’approche d’un pas énervé, très énervé, m’attrape par le bras et m’emmène là où personne ne nous entendra, c’est-à-dire derrière un bâtiment. Une fois arrivées, elle me plaque contre le mur, d’ailleurs je crois que je vais avoir un bon bleu dans le dos tellement elle m’a plaqué fort.

- C’est vrai ce que Chloé m’a racontée ?!

- Qu’est-ce qu’elle t’a dit ?

- Elle m’a dit que t’es bipolaire et instable. Que ton ex a failli se suicider parce que du jour au lendemain t’as décidée que tu la détestais et que tu l’as insultée puis que tu as agressée une personne qui défendait ton ex ! Et le pire c’est qu’elle m’a dit que tu ne lui en avais jamais parlé ! Alors ?!

- Je… Aubrey, calmes toi s’il-te-plaît. Il y a des choses vrais et d’autres fausse.

- Explique-moi si tu veux avoir une espérance de vie supérieure à 18 ans !

Pourquoi l'amour fait si mal ? {Bechloé}Where stories live. Discover now