le sous-sol

39 5 17
                                    

Sophie sentit des larmes montées à ses yeux. Elle entendit qu'on criait son nom, mais elle ne répondit pas.

Mathieu arriva derrière le musée et vit Sophie, en pleure.

-Sophie ! Il faut qu'on s'en aille rapidement ! On est dans le repère du Paranorme ! Il est où Chris ? Je ne l'ai pas trouvé dans le musée !

En guise de réponse, Sophie pointa du doigt l'empreinte.

Mathieu sentit des frissons à travers son corps, lorsqu'il comprit que la main avait un doigt en trop.

-Il faut qu'on s'en aille ! Tout de suite !

Il prit la main de Sophie et les deux adolescents se mirent à courir.

***

Dans la bibliothèque, Marine et Gaultier discutaient lorsque la porte s'ouvrit brutalement.

-Chris est le Paranorme !

-Pardon ? Demanda Marine.

-Au musée de cire, on a retrouvé le costume du fantôme qui a agressé l'homme cette nuit, et derrière le musée, on a trouvé une tache de sang... L'empreinte d'une main à six doigts !

-Ce n'est pas possible ! Chris était avec nous lorsque l'homme s'est fait agresser ! Répondit précipitamment Marine.

-Alors comment expliquez-vous l'empreinte ?

***

Chris se réveilla dans un endroit sombre. Il ne voyait rien. Il dû prendre un peu de temps pour que sa mémoire lui rappelle ce qu'il lui était arrivé. Le jeune homme toucha son crâne, une large bosse s'était formée. Il sortit son téléphone et regarda autour de lui. Le journaliste sortit son téléphone et activa la torche. Il était dans une grande salle, avec, au milieu de grandes plantations. Il ne fallut pas longtemps à Chris pour reconnaître des plantations de cannabis. Il regarda ensuite autour de lui, il se trouvait dans le sous-sol du musée. C'était ici qu'étaient entreposés les réserves de la boutique de souvenirs, autrefois.

Au fond de la salle se trouvait un bureau. L'homme s'en approcha et découvrit un plan de la ville, recouvert de plusieurs papiers. Sur le plan, plusieurs emplacements étaient entourés. Sous un tas de feuille, Chris trouva un agenda. Il le prit et le regarda. Il y avait les tous les accidents qui se déroulaient au village ! Il se trouvait dans le repère du Paranorme. Il regarda quel accident allait avoir lieu cette nuit. C'était au tour de la bibliothèque d'être ravagé. Il commença à respirer fort, il devait prévenir les autres.

Il chercha la porte. Elle se trouvait à sa droite, en haut d'un escalier. Le journaliste courut vers la porte, monta les marches deux par deux, et tenta de l'ouvrir, en vain. La porte était fermée à double tour. Il tenta de la forcer, mais ce fut un nouvel échec. L'homme entendit des gémissements. Il n'était pas seul. Il s'avança, doucement, vers l'origine de ses gémissements et découvrit avec stupeur, Louis, allongé, recouvert d'hématomes et de blessures. Il ouvrit les yeux. Chris l'aida à se relever et l'adossa au mur.

-Qu'est-ce qui vous est arrivé ?

Louis regarda Chris attentivement.

-Vous vous souvenez de mon rendez-vous avec le maire ?

-Oui ?

-Et bien il se trouve qu'on a parlé. Et un moment, je ne sais pas pourquoi, mais tout est devenu très flou.

-Et ensuite ?

-Ensuite ? J'ai vu Marcus. Je l'ai vu arriver vers moi. Je ne me souviens de rien après. Quand je me suis réveillé, je portais un costume bizarre. Je me suis déshabillé, et le maire est arrivé. Il me criait « pourquoi tu ne l'as pas tué ? » en me recouvrant de coup. Puis j'ai perdu connaissance.

Le ParanormeWhere stories live. Discover now