Acte III, scène 3.

1.2K 130 0
                                    

Shira, Morran, Kith, Diril, un Lord.


MORRAN Le banquet va débuter, suivez-moi.

Elle s'exécute et il l'amène dans une pièce adjacente où une colossale table a été dressée. Shira prend place là où Morran le lui indique et celui-ci va s'installer quelques chaises plus loin.

KITH, dans son dos — Apparemment, mon père veut que les Princes libres vous tiennent compagnie ce soir. Ne voyez-vous pas d'inconvénient à ce que je m'assoie à vos côtés ?

SHIRA Non, du tout ! Faites donc.

Il s'assoit à sa gauche, alors qu'un inconnu - un Lord - se retrouve à sa droite. En face d'elle, prend siège avec lourdeur et sans aucune élégance, Diril, les bras croisés.

MORRAN, qui est en biais — Notre quatrième frère n'a pas encore retrouvé son charme. Je suppose qu'il a dû l'oublier à son domaine. Néanmoins, il est toujours un peu grognon. Ne vous formalisez pas de lui.

LORD, curieux — Quelle est donc l'histoire ? Nous, nobles, sont si peu au courant de ce qui se trame à l'intérieur du palais !

DIRIL Ce qui se trame ? (renfrogné) Ne le remarquez-vous pas ?

LORD, observe Shira sous toutes les coutures — Non, non, je ne vois rien. Qu'y a-t-il ?

DIRIL Cette femme n'est en rien digne d'épouser un de nous. Elle est d'une telle laideur que je peine à la regarder. Comment pourrais-je partager sa couche ?!

LORD Avec tout le respect que l'on vous doit, votre Altesse, Lady Shira est la plus belle Ange que mes yeux ont eu le plaisir de contempler.

KITH Il ne faut plus écouter Diril. Je suis sûr qu'il ne le pense pas de toute façon.

DIRIL, offusqué — Comment ?! Je présume qu'aucun de vous n'a dû bien l'examiner. Sinon, vous seriez de mon avis.

KITH Ou peut-être provoquez-vous sa Majesté afin d'éviter le mariage qui vous contraindrait à porter des chaînes à la teneur irréversible. N'ai-je pas raison ?

DIRIL, faussement mielleux — Je me fiche du mariage et des décisions de notre père. Tant qu'il ne me force pas à vivre avec celle-là.

Le cinquième Prince lui donne un coup de coude dans les côtes.

MORRAN Assez ! Il suffit, Diril. Désormais, vous garderez vos lèvres closes. Si vous ne souhaitez pas être ici, ne produisez pas d'efforts. Mais, au moins, taisez-vous et épargnez-nous vos sarcasmes de mauvais goût !

LORD, très bas — Je suis absolument contre ses dires. Vous ne pourriez pas être plus belle. D'ailleurs, les Princes ont beaucoup de chance de vous avoir. Celui que vous choisirez sera veinard, croyez-moi.

SHIRA Merci pour votre amabilité, Lord. Cela fait toujours chaud au cœur de croiser la route d'un gentilhomme. Cependant, je dois avouer être en accord avec le quatrième Prince.

LORD Vous n'oseriez !

SHIRA Je n'irai pas jusqu'à de tels extrêmes, mais certains faits - dont vous ignorez l'existence - pourraient vous dégoûter de moi.

LORD Rien de ce que vous pourriez dissimuler ne me révulserait. Vous êtes et demeurerez délicieuse.

Ethrian II - ShiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant