Acte III, scène 1.

1.4K 134 2
                                    

Gina, Shira et Jaesa.


La jeune blonde et sa servante sont retournées dans la chambre attribuée à la Lady. Elles viennent à peine d'y entrer.

SHIRA Tout est si raffiné ! Je n'ai guère vu pareils rideaux de velours bleutés dont les rayons du soleil passant au travers forment des halos sur les murs aux tapisseries épaisses et douces. Jamais, je n'avais pu toucher un bois aussi élégant, un matelas aussi moelleux. Tout invite à l'appesantissement et au superflu ! De plus, l'odeur des quelques roses apposées sur la petite table est exquise. Elle donne une fraîcheur irréelle à cette pièce. Pourrai-je rester dans cette chambre ou devrai-je changer ?

GINA, les traits gais — Tant que vous n'êtes pas mariée, cette chambre vous appartient. Vous pouvez en disposer comme bon il vous semble.

On toque trois coups à la porte.

SHIRA, solennellement — Oui, entrez !

La Princesse Jaesa pénètre dans la pièce, accompagnée de quatre suivantes.

GINA, tout bas — Lady Shira, voici la Troisième Princesse de la Couronne d'Ethrian que j'ai évoquée un peu plus tôt, au marché. Avec ses cheveux noirs ébène, impeccablement rangés dans son chignon, ses yeux gris perçants et ses robes parfaitement accordées avec son teint d'albâtre, vous ne pouvez pas la manquer. C'est une des figures majeures du peuple. Par ailleurs, elle est idolâtrée pour sa prestance et jalousée pour ses atouts physiques.

SHIRA, sur le même ton — Elle ressemble en tout point à ses frères.

GINA, plus fort — Princesse Jaessamine, j'ai le privilège de vous présenter Lady Shira de Dail.

JAESA, insondable — C'est donc vous qui épouserez un de mes frères. Vous qui deviendrez une Princesse. Les rumeurs se répandent vite à votre sujet.

SHIRA, s'efforce de paraître chaleureuse — Ah oui ? Et que disent-elles ?

JAESA, froide — Principalement que vous vous apprêtez à voler un de nos Princes bien aimés, que vous mènerez à la ruine de notre nation.

SHIRA, se décomposant — Je vous promets de faire de mon mieux afin de ne point l'être. J'espère sincèrement que l'alliance fonctionnera.

GINA Il est évident que vous réussirez, Lady Shira ! Aussi, nous avons tendance à oublier que vous venez d'Ethrian et que vous portez cette nation dans votre cœur. Tous ces ignorants ne vous voient que comme une fille de Zishao, mais ils se rendront compte très vite de leur erreur.

JAESA, sourit soudainement — Je suis persuadée que vous ferez votre possible pour une bonne entente. (se ballade dans la chambre) Je n'écoute que peu les rumeurs, rassurez-vous. La plupart du temps, elles sont complètement absurdes. (devant la table) C'est injuste !

SHIRA, confuse — Que-Quoi donc ? Les rumeurs ?

JAESA Non ! Vous venez d'arriver et on vous offre déjà une jarre de vin. Je suis Princesse ici depuis toujours et on ne m'en a jamais servie !

SHIRA Votre Altesse,...

JAESA Ce n'est pas grave ! Parlons de plus important. Si je suis venue, c'est pour vous avertir que ce soir va être un soir spécial pour vous, Lady Shira. Vous êtes conviée en tant qu'invitée d'honneur au grand banquet de sa Majesté où il compte vous introduire à la Cour. Il m'envoie donc faire de vous la plus resplendissante de cette soirée.

SHIRA Qu'entendez-vous par "la Cour" ? Qui seront présents ?

JAESA Tous les nobles de la Capitale, des environs et ceux qui auront pus venir. Autrement dit, vous allez rencontrer les plus grands d'Ethrian.

SHIRA, à la limite de s'étrangler avec sa salive — Déjà ?! Mais je suis arrivée ce matin !

JAESA Et il se pourrait que vous soyez mariée dans la matinée de demain. Comprenez une chose, Lady Shira : sa Majesté n'a pas de temps à perdre. Votre mariage est imminent et indispensable pour lui. Plus les événements se passeront rapidement et mieux cela sera !

SHIRA, hésitante — Ainsi, que devrais-je porter ?

JAESA Je suis exactement là pour cela !

La Princesse dirige la Lady derrière un paravent, et fouille ensuite dans l'armoire.

JAESA Ce qui est pratique, c'est que des habits ont déjà été mis à votre disposition et ils me paraissent être à votre taille. (jette un œil derrière le paravent où Shira a commencé à se déshabiller) Vous êtes si fine ! Mangez-vous convenablement ? Ne nourrit-on pas les nobles à Zishao ? (sort une tenue de l'armoire) J'ai trouvé une robe splendide ! Toute noire, ce qui fera ressortir vos yeux claires et vos beaux cheveux blonds ; au corsage vert émeraude ; et des souliers de couleur similaire. Longue, simple. Qu'en pensez-vous ?

Elle la lui tend et Shira reste émerveillée devant celle-ci.

JAESA, cherche dans des tiroirs — Je serais d'avis de laisser votre cou tel quel. En revanche, ornons vos doigts de cet anneau argenté aux feuilles entrelacées et au zircon vert. (elle la lui donne) Également, j'aime beaucoup cette paire de boucle d'oreilles en obsidienne. Vous les porteriez somptueusement. (elle les lui fait passées) Ces gemmes vous raviront !

SHIRA, d'une petite voix — N'est-ce pas suffisant ? Je crois que nous avons terminé.

JAESA, articulant les syllabes — Absolument ! Inutile d'ajouter un bracelet, il ne se verrait pas à cause des manches de la robe. Vous êtes-vous vêtue ? Je m'impatiente d'observer le résultat.

La jeune femme sort de derrière son abri et a l'air complètement transformé.

JAESA Vous êtes superbe, ma chère ! Je pensais avoir à vous farder mais il n'y en a nul besoin.

SHIRA, gênée — Puis-je vous demander un service ?

JAESA Bien entendu !

SHIRA Serait-ce possible de poudrer ma cicatrice ?

JAESA, avec une moue — Voulez-vous que je l'efface intégralement ?

SHIRA Dans la mesure du possible, oui.

JAESA Aucun problème dans ce cas.



Ethrian II - ShiraTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang