-Chap 30-

25.3K 770 31
                                    

PDV Beth

- Quoi tu as osé répondre ça à June ? s'exclama Steeve en formant de grands gestes avec ces mains.

- Elle m'a demandé si tu étais célibataire, que voulais tu que je réponde d'autre ? ajouta Amber en roulant des yeux.

- Je ne sais pas ! Tout mais pas ca ! Sérieux, je vais passer pour un désespéré moi maintenant, rétorqua Steeve.

Nous marchions tous les quatre en direction du hall d'entrée du lycée. Il était actuellement 7h45 et nous avions des emplois du temps tout à fait divers, malgré cela nous nous accordions quand même le temps d'une petite causette matinale, un petit debrief entre ami. C'était l'occasion de nous raconter nos week-end et même si le leur étaient souvent très ordinaire, les miens semblaient toujours les plus... remplis et parfois alarmants.

Nous avions fait le point avec ma mère sur cette lettre et nous avions convenu que s'il arrivait quoi que ce soit de suspect, nous irions directement en référer à la police. Encore une fois ! J'avais parfois l'impression que j'étais allé dans un poste de police plus souvent que la plupart des gens normaux. Certaines personnes n'avaient d'ailleurs jamais franchis la porte de ce genre de centre et moi, j'y avais presque vécu pendant deux ans.

Le courrier avait beau être très angoissant, nous avions décidées de ne pas trop nous en faire pour l'instant. Nous disions cela, mais nous savions pertinemment que cela était presque impossible. Cette petite inquiétude persisterait dans notre quotidien. Malgré le fait que nous avions connu des épreuves bien plus effrayantes que celle-ci. L'identité de l'expéditeur restait un mystère qui ne demandait qu'à être résolu et cela faisait incroyablement travailler mon esprit. Il fallait pourtant que j'avance, même si cette lettre voulait me ralentir avec le fardeau de mon passé.

Ce lundi aurait pu être un lundi tout à fait banal, cependant je n'avais pas vécu un week-end banal. En deux jours, j'avais vécu une vrai télénovela. J'avais eu un rancard avec Josh, j'avais avoué a Harry un début d'attachement, j'avais dormi avec lui pour la première fois dans son appartement. Nous nous étions confiés des choses sur nos passés respectifs et j'avais reçu un second courrier corbeau. Une vraie héroïne de télé espagnole, il ne manquait plus qu'à rajouter un « A » à chaque prénom féminin et un « O » pour les masculins et bienvenido en mi mundo !

Un petit malaise flottait dans l'air depuis que nous nous étions retrouvés tous les quatre. En effet, Amber et Steeve se disputaient comme un vrai petit couple sur une discussion plus que passionnante sur June, une jeune brunette que Steve affectionnait depuis la fête de Niall. Tandis que Josh et moi restions silencieux, tous les deux dans notre coin.

Nous n'avions pas reparlé depuis le rendez-vous de samedi et nous ne savions pas vraiment où nous en étions. Malgré le fait que dans ma tête, je ne voulais pas me mettre en couple avec le jeune homme, lui n'avait aucune idée de ce qui se passait dans mon esprit. Après un baiser et un rendez-vous en tout point parfait, il devait trouver bizarre mon attitude froide. Sans doute, se demandait il si nous étions amis, intimes ou carrément plus rien de tout ça.

Il posa son regard ambré sur moi et un sentiment de gêne intense se glissa sous mon épiderme. Il fallait que je trouve un moment pour lui parler en tête à tête. Je ne voulais pas lui donner de faux espoirs. Nous nous échangions des regards plein d'embarras quand Papa et Maman arrêtèrent de se disputer pour nous insérer dans leur conversation.

- Josh, dis-lui que c'est horrible de savoir que la fille ne prend pas le temps d'appeler alors qu'elle a ton numéro !

Josh passa sa main dans ses cheveux, piqué en plein cœur par cette phrase pourtant inconsciente de la part de notre grand brun maladroit. Applaudissons tous, Steeve !

I'm too bad for you (H.Styles)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant