2 - Tout mon contraire

2.8K 300 6
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


POV HoSeok

Noël approchait. Pour moi, aucunes fêtes. Aucun échange de cadeaux ou de repas de famille. En même temps, une famille, je n'en avais pas. Peut-être mon secrétaire mais c'était tout. Mes parents étaient enfants uniques, mes grands-parents étaient décédés bien avant ma naissance et mes parents n'étaient plus là depuis pratiquement dix ans. D'ailleurs le vingt-quatre décembre ça fera dix-ans. C'était pour ça que je détestais cette période de fêtes. D'habitude je n'allais pas les voir mais là pour leurs dix ans, je devais au moins aller nettoyer leur tombe. Mon grand lit m'énervait. Il me rappelait à quel point j'étais seul. Je fixai mon plafond. En ce moment, j'étais de plus en plus déprimé. La solitude me pesait. Je n'avais plus envie de sortir de chez moi, ni d'y rester... Je voulais avoir des amis, de la famille, une personne à aimer. J'allais donc finir célibataire ? Sans enfants, sans héritiers. En fait, il était préférable que je n'aie personne avec moi. Je n'avais jamais su aimer. A chaque fois, j'avais fait souffrir la personne qui faisait battre mon cœur. Qu'est-ce qui clochait chez moi ? Je m'allongeai sur le ventre et je regardai par les grandes fenêtres. J'avais une vue sur tout Séoul. Je serrai les dents pour ne pas pleurer. La dernière fois que j'avais pleuré, c'était à la mort de mes parents. Depuis, aucunes larmes n'avaient coulé sur mes joues. J'entendis les portes de ma chambre s'ouvrir. Des pas avancèrent jusqu'à mon lit. Je ne bougeai pas car je savais qui c'était.

_ « Jang, qu'est-ce qui cloche chez moi ? Lui demandai-je.

_ ... Tu parles de ta fainéantise ou de ton égo surdimensionné ? Dit-il sur un ton ironique.

_ J'ai pas envie de rire, lui dis-je tristement toujours en regardant par la fenêtre.

_ ... Tu déprimes ? Me demanda-t-il en soupirant.

_ ...

_ Ca t'arrives chaque année alors lève tes fesses !

_ ... Pas aujourd'hui... Lui dis-je la gorge serrée.

_ T'as une réunion importante pour la soirée du réveillon...

_ Tu sais que je ne vais jamais à cette soirée...

_ Cette année, t'es obligé. Beaucoup d'hommes d'affaires, d'actionnaires, d'acteurs, de personnalités importantes viennent pour rendre hommage à tes parents. C'est le dixième anniversaire de leur décès. Tu dois être là.

_ Non... Tu sais comme moi que je ne viendrais pas...

_ Je te forcerais à y aller ! Je te rappelle que Madame la Présidente y sera aussi... Je n'accepterais pas un de tes caprices parce que tu déprimes ! C'est l'avenir de l'entreprise de tes parents qui est en jeu !

_ Sors d'ici, lui dis-je froidement.

_ Pardon ?

_ Sors de chez moi ! Lui criai-je en me redressant.

Sois Mon AmiWhere stories live. Discover now