Chapitre 8 : Renaissance (2/2)

43 5 9
                                    

Voici le dernier chapitre du premier tome de Fantôme d'Antan. Vous pouvez écouter en même temps le Thème d'Infinite (que j'écoute en boucle, tellement j'adore cette chanson ♥).  Bonne lecture ^^.

****__****__****__****__****__****__****__****__****__****__****__****__****__****

    Quelques minutes plus tard dans l'Aube de la destruction. Le Dr Robotnik et ses robots ont allongés Naïla et Luvio sur une table en métal. Ces derniers une perfusion de sang dans le bras gauche (ils ont perdus beaucoup de sang), et sont toujours inconscients. Le scientifique examine la pierre rouge lave :

— Je me demande à quoi cette gemme peut bien servir. dit Eggman.

— Elle permet à son porteur d'acqué... Urgh. D'acquérir une puissance phénoménale, qui dépasse l'entendement. confie avec difficultés Luvio (qui s'est réveillé entre temps, et qui est assis). Il faut faire attention, c'est une énergie néfaste.

— Tu devrais rester allongé, préconise Molt. Tu es mal en point.

    Le chacal ne prête pas attention aux paroles du robot rouge. Il se dirige difficilement vers le Dr Eggman (en s'agrippant à sa perche de perfusion). Il a quelque chose en tête, et veut le faire partager au chercheur :

— Docteur, lâche Luvio (il arrive devant Eggman). J'ai une faveur à vous demander.

— Quelle est cette requête ? questionne Robotnik. Je verrais si je peux la réaliser.

— Je souhaiterais que vous fusionner le Rubis Fantôme avec moi. Ainsi, je serais l'être le plus puissant du monde. Je veux abandonner mon identité actuelle, qui est beaucoup trop faible, trop disgracieuse. Je suis prêt à tout, quitte à mourir.

— Le Rubis Fantôme ? s'interroge l'Homme-Œuf, tout en regardant la gemme dans sa main. Ah, tu veux parler de cette pierre rouge (il la montre à Luvio). Je veux bien réaliser ton souhait, mais as-tu conscience du danger que tu cours ? Je dis ça, car tu as déjà récolté plusieurs cicatrices, et que tu risques de souffrir encore plus. Ne voudrais-tu pas continuer de vivre pour tes acolytes morts au combat ?

— Mes alliés ? demande Luvio. Je préfère les oublier. Si j'ai manqué de vigilance en affrontant Alostro, c'est parce que je m'inquiétais pour eux. Les amis représentent une grande faiblesse pour « nous » (il fait une généralisation, en s'incluant dedans). C'est pourquoi je vais tirer un trait sur mon passé.

— Même sur ta petite-amie ? interroge Rörth, surprit.

— Oui, je suis prêt à me séparer de Naïla. rétorque tristement Luvio. « Luvio » disparaîtra, et laissera sa place à quelqu'un d'autre. Ensuite, je verrais ce que je ferais. Gagner de la puissance est mon principal objectif, pour l'instant.

— Très bien, intervient Dr Robotnik. Quoique nous disions, tu sembles sûr de tes choix. C'est une bonne chose.

    Derrière eux, la louve ouvre les yeux. Elle se redresse, en grimaçant de douleur. Molt l'aperçoit, et vient vers elle en secouant ses mains devant lui (il est affolé). Puis, il place une main sur son épaule et l'autre dans son dos pour la soutenir :

— Si j'ai bien compris, mon cœur. commence-t-elle. Tu souhaites devenir plus fort.

— NAÏLA ! crie Luvio, tout en se « précipitant » vers elle. Alors tu as tout entendu ?

— Oui, rétorque Naïla. Je peux comprendre ton choix. Après tout, tu as énormément souffert. Aussi bien physiquement (elle frôle les cicatrices sur le visage du chacal), que mentalement. Les paroles prononcées par les Terreurs Granit sonnaient comme du harcèlement moral.

Un silence s'installe, puis Naïla lâche :

— Même si cela me fait mal au cœur, je suis prête à me séparer de toi. Si j'ai bien suivi, cela te permettra de prendre le nom d'une entité plus forte. Dans ce cas, mettons un terme à notre couple (elle baisse les yeux, et des larmes commencent à couler).

— Ne pleure pas Nana. dit Luvio, en essuyant les larmes de sa petite-amie. Je sais que c'est dur pour toi. Mais te connaissant, je suis persuadé que tu arriveras à te reconstruire, dans tous les sens du terme.

— Tu me connais bien, sourit faiblement la louve (elle relève la tête). Avant que l'on se quitte, est-ce que je peux t'embrasser sur la bouche une dernière fois ?

— En public ? s'étonne Luvio. Si c'est ta dernière volonté vis-à-vis de moi, alors je respecte ton choix.

    Naïla et Luvio s'embrassent amoureusement une dernière fois. Le Dr Eggman les regarde impassiblement. Molt a le dos tourné, et Rörth « pleure » comme une madeleine. Puis ce baiser est interrompu par Robotnik :

— Luvio, si tu veux que je te créer ta nouvelle identité, il faut commencer maintenant. J'imagine que je dois également effacer ta mémoire ?

— Cela est logique, objecte Naïla. Enfin, c'est mon avis (elle regarde Luvio).

— Elle a raison, rajoute Luvio. Pouvez-vous effacer notre mémoire à tous les deux, Docteur ?

— Bien sûr, réfute l'œuf. Tout d'abord, je vais te « concevoir », tout en effaçant ta mémoire. Ensuite, je supprimerais la mémoire de ton ancienne amoureuse. Rörth et Molt, pouvez-vous faire visiter les lieux à Naïla ?

— Hein, pourquoi faire ? réclament les robots, de concert.

— Pour me faire changer les idées, suppose la louve. Est-ce que j'ai raison, Docteur ?

— Bien sûr, confirme Eggman. Molt, Rörth exécutez cet ordre.... SUR LE CHAMP !

— Tout de suite, chef. répondent les robots, en faisant le salut militaire (ce qui fait rire Naïla, et sourire Luvio). Vous venez, Naïla ?

— J'arrive, lâche la louve. Adieu Lulu. J'espère que l'on se retrouvera dans le futur.

    Molt, Naïla et Rörth quittent la pièce en passant une porte automatique. Luvio les regarde partir, puis pleure en silence « Ces larmes seront mes dernières. Je ne pleurerais plus, désormais » :

— Est-ce que tu es prêt ? quémande Robotnik.

— Oui, répond Luvio.

— Bien. Dans ce cas, commençons.

Le docteur place Luvio sur une table d'opération. Il l'endort, puis sélectionne des bouts de métal qu'il met sur les parties blessées, et non guéries du chacal. Ensuite, il prend le Rubis Fantôme est l' « insère » dans le torse du chacal :

— Argh ! hurle Luvio, se réveillant d'un coup (une douleur défigure son visage).

— Calme toi, le rassure Robotnik. Respires doucement, cette douleur provient du trop-plein de chaos dans cette pierre. Ceci est le passage le plus dur à passer.

    Luvio reprend son calme. Le Dr Eggman replace le masque à oxygène sur le museau du chacal, afin de le rendormir. Afin de finir sa création, le scientifique place le canidé dans une capsule (des fils vont dans le dos du chacal).

La créature d'Eggman voit le jour, et elle s'appelle Infinite.

A suivre...

Fantôme d'Antan, Tome 1 [Terminé]Where stories live. Discover now