Chapitre 6 : Confrontations décisives

26 5 0
                                    

Après cet épisode, les huit canidés se promènent dans un parc de Hierth. Ils ont clôturés leur contrat avec Myo, qui les a rémunérés. Naïth, Luria et les autres sont surpris par la décision de leur chef. Puis ils finissent par accepter ce choix. Luvio tente de faire un câlin à Naïla. Cette dernière s'écarte légèrement de sa moitié :

— Désolée, lance-t-elle. Je n'aime pas trop montrer au grand jour notre relation. Attention, je n'ai rien contre toi (elle tend ses deux mains devant elle).

— Ne t'inquiète, rigole Luvio. C'est ton avis, et je le respecte (il a gagné en assurance, et a pris le dessus sur les brimades du trio de hérissons. Il n'a plus peur de l'ennemi. Les paroles de Köl résonnent cependant toujours dans sa tête. Elles ne disparaîtront jamais).

Un kiosque de journaux vend les dernières nouvelles. Parmi elles, un article intitulé La menace Alostro s'amplifie avec l'apparition de nouveaux intervenants est présent à la une du journal Nouvelles des planètes. Cette revue attire l'attention de Luvio. Il lit l'article et le passe à ses alliés. Tous sont stupéfaits de voir que les Terreurs ont rejoint les forces du Chaos.

Heureusement eux, luttent pour le bien. Le leader reçoit un appel du Dr Eggman : il veut les voir sur le champ, pour leur dire quelque chose d'important. La meute se dirige vers la base du scientifique fou, déterminée à mettre fin au règne d'effroi d'Alostro et des Terreurs Granit. Ce que souhaite communiquer le Dr Robotnik à l'Escouade concerne un entraînement.

Il a pour visée une amélioration des compétences de combats actuelles des canidés. Lors de cet entraînement, l'Escouade des Chacals apprend à encaisser des coups, de plus en plus violents. Même en recevant les pire coups, les canidés doivent se relever (au départ c'est compliqué, mais ils finissent par se relever de plus en plus rapidement). Ils anticipent et esquivent des attaques surprises.

Enfin les robots chargés de l'entraînement enseignent à l'Escouade des Chacals comment analyser rapidement une situation. L'exercice dure 3 heures, le temps de refaire plusieurs fois les mouvements enseignés. Epuisés, les enfants se reposent sur un banc du Dörft's Park. Ils observent le ciel encore bleu de leur planète. L'avancée du groupe d'Alostro vers la planète Parth avance à grand pas.

La fête de Noël est dans deux jours (nous sommes aujourd'hui le jeudi 22 décembre). Luvio et ses copains décident de faire les courses de Noël, afin de se vider l'esprit. Le samedi 24 décembre, à 22h00 dans un châlet en bois moderne (il y a de l'électricité et du chauffage) construit par Naïla et sa famille. Un sapin avec des boules de noël et des guirlandes (électriques et normales) a été installé pour les vacances de Noël. Les canidés s'offrent les cadeaux. Puis, Luvio et Naïla se donnent leurs « cadeaux d'amoureux ». Naïla offre une moitié de bracelet à Luvio (celle du Yang, qui signifie lumière) ; Elle a la partie Yin (l'ombre) : « Comme ça, nous sommes complémentaires. sourit Naïla ». Quant à Luvio, il offre un collier avec une unique perle, de couleur ambre foncée à sa moitié.

Mercredi 14 février 2036 (le jour des 12 ans de Vilp), dans l'Aube de la destruction. Le Dr Robotnik convoque l'Escouade des Chacals dans son bureau (la pièce principale de la base). Il leur annonce :

— Il s'avère que l'ennemi est déjà présent sur Parth. les Terreurs Granit ont été localisés dans la ville déserte de Keurth. Leur chef n'a pas encore été repéré. Le bataillon d'Eggman numéro 100, vous allez lancer une première vague d'attaque (entre temps, Alostro a recruté 50 personnes). Ensuite l'unité 101, vous ferez la seconde offensive. Enfin, l'Escouade des Chacals vous allez vous confronter contre ce trio de hérissons qui m'horripile ! Rhaaaaah, pourquoi me font-ils penser à Sonic ?

— Calmez-vous, chef. intervient Molt, gêné. Il faut vous détendre, vous êtes le chef d'équipe des personnes qui protègent l'avenir des planètes.

Les cinquante recrues d'Alostro sont tuées par les troupes d'Eggman, sous un ciel crépusculaire menaçant. A l'entrée de la Forêt Emeraude, l'Escouade des Chacals fait face à ses rivaux : les Terreurs Granit. Ces derniers ricanent, tandis que la meute des lycaons (synonymes de canidé) les regarde avec des regards remplis de détermination, et de haine. Les deux clans avancent les uns vers les autres :

— Regardez qui voilà, lâche un Jark sarcastique. L'équipe la plus horripilante du monde.

— Taisez-vous ! grogne Luvio. Non seulement vous êtes nos ennemis, mais en plus vous côtoyez l'être le plus abject que le monde n'ai donné naissance. Vous devriez avoir honte !

— Tiens, tiens, tiens, le lâche serait-il devenu plus fort ? ironise Jark.

— Tout à fait ! annonce haut et fort le chef de la meute. Votre vie s'achève ici, et maintenant. Escouade des Chacals, à l'attaque !

Le bataillon de lycaons se rue vers le trio, toutes armes sorties. Luvio court vers Lantho, son sabre rouge brandit devant lui en diagonal (il le tient de la main gauche). Arrivé au niveau de son antagoniste, le chacal assène un coup sec sur son ennemi. Ce dernier esquive l'offensive en sautant en arrière. Il enchaîne avec un coup de pied dans les genoux de Luvio. Celui-ci tombe, mais se rattrape avec son bras gauche. Il donne une impulsion afin de se lever d'un seul coup.

Jark et Köl prennent à partie le reste de la meute. Le hérisson violet tente de bloquer les adversaires au sol, en invoquant des racines. Elles sont gelées par Bölk. Naïla fonce vers Köl, en faisant appel à une main d' « arbres » (les griffes sont similaires à des échardes). Elle lacère le torse du hérisson jaune.

Ce dernier est sonné, mais assène un coup de poing dans le ventre de la louve. Celle-ci s'effondre à genoux, le souffle coupé. Naïth qui se trouvait derrière sa cousine, bondit au-dessus d'elle et fonce en brandissant son couteau de boucher en l'air. Il prend appui sur le dos de Köl, et le transperce de sa lame. Le hérisson ocre crache du sang tout en se tenant le ventre. Il est achevé par Vilp qui le poignarde avec une lance de lumière.

Molp assène des coups de poings venteux à Jark. Celui-ci esquive les coups, et en porte un dans la joue gauche du canidé aux yeux rouges. Un jet de sang jaillit de la bouche de Molp. Ce dernier essuie le sang autour de sa bouche, et repart à l'assaut. Luria seconde son ami.

Armée de son épée de feu, elle perce l'épaule droite de Jark. Celui-ci est surpris, et est achevé par Luria et Molp. Le dernier adversaire debout est le leader des Terreurs. Il donne du fil à retordre au chef des canidés. Naïla, son cousin et les cinq autres chacals prêtent main-forte à Luvio.

Ils lancent une attaque collective sur Lantho. Jorth lance des boules de feu au chef hérisson. Celui-ci les esquive, mais se fait emporter par une tornade de vent créée par Molp. Lantho est projeté violement contre un arbre : il est sonné.

Les canidés ne lui laissent aucun temps de repos. Naïla et Luvio lacèrent le corps de Lantho. Celui-ci hurle de douleur : « Tu connais enfin cette souffrance, celle d'être impuissant face à l'adversaire. sourit comme le diable Luvio. On fait moins le malin maintenant ». Le coup final est porté par Jorth.

Après ces combats éprouvants, les membres de l'Escouade des Chacals tentent de reprendre une respiration normale. Au loin, un tonnerre se fait entendre. Comme un seul individu, les lycaons dirigent leurs regards vers la source de la foudre. Ils se regardent, puis courent vers les tréfonds de la futaie.

Fantôme d'Antan, Tome 1 [Terminé]Where stories live. Discover now