Chapitre 4 : Mise en jeu

28 6 0
                                    

Samedi 20 octobre 2035, à Hierth. Luvio (âgé de 12 ans. Ses amis lui ont souhaité un bon anniversaire) et ses acolytes poursuivent deux voleurs qui ont volés le sac d'une dame. Les brigands sont rattrapés par la police (prévenue par l'Escouade). La meute de chacals et de loup se rendent au domicile de Naïla. Celle-ci croise son grand-père paternel, de passage sur la planète Parth. Celui-ci a quelque chose à leur dire :

— Naïla, dit l'aîné.

— Qu'est-ce qu'il y a grand-père ? demande Naïla.

— Mon ami Igor, de la planète Mobius a besoin de personnes suffisamment rapide, afin de livrer un colis à l'une de ses amies. répond l'aïeul. Bien sûr, vous serez rémunéré à 10 euros chacun. Par contre c'est une modeste somme...

— Cette rémunération est amplement suffisante. débite sa petite-fille. Normalement, nous aidons les autres gratuitement (elle regarde ses amis). Mais bon, nous pouvons faire une exception.

Luvio est pensif. Il regarde le ciel bleu par la fenêtre de la bibliothèque (l'endroit préféré du grand-papa). Le grand-paternel raconte sa jeunesse aux plus jeunes. Après avoir réfléchit, le chacal hétérochrome annonce aux individus de la salle :

— Les amis, j'aimerais vous proposer quelque chose.

— Vas-y, l'encourage Molp. Nous t'écoutons.

— Je me demandais si, au lieu d'aider à droite et à gauche des civils, nous ne ferions pas mieux de se faire recruter par des particuliers.

— Donc, tu voudrais que l'on devienne des mercenaires ? questionne Luria.

— Tout à fait. réplique le boss. Je pense que nous pourrons nous améliorer, surtout en combat. J'imagine que nous allons nous confronter à plus fort que nous.

— Je suis pour ton idée, sourit Jorth. C'est une super idée, en plus ça nous changera de notre routine.

— Si vous êtes tous d'accord, alors je vais vous donner ces bracelets. intervient le grand-père. Ils vous seront utiles lors de vos futures missions.

— Merci, salue Luvio. Nous vous en sommes reconnaissants.

L'Escouade des Chacals arrive sur la planète Mobius. Leur mission débute à 14h00 et se termine à 15h00. Elle s'est bien passée.

Dans un autre endroit au même moment, sur une planète détruite. Les Terreurs Granit regardent le paysage chaotique, un effroi leur broie le torse. Derrière eux, une voix résonne : « Qui ose me déranger sur mon territoire ? »

Les trois hérissons se retournent précipitamment. Lantho cache sa peur, et lâche :

— Sortez de votre cachette si vous n'êtes pas un lâche !

— Très bien, si c'est ce que vous voulez. dit l'inconnu.

Une masse gigantesque, rouge et aux yeux terrifiants apparaît. Le trio reste près les uns des autres, et ne laisse rien paraître sur leur visage, comme à leur habitude. La créature de lave les regardent un par un (plusieurs fois). Puis elle lâche :

— On dirait que vous n'avez pas peur de moi.

— Nous n'avons peur de personne ! crie Jark. Nous sommes des durs à cuire.

— Je le vois bien, rétorque le monstre. Humm, serez-vous intéressé d'être à mes côtés ?

— Pourquoi faire ? demande un Köl, méfiant.

— Mon objectif est de détruire toutes les planètes qui existent. Seulement, mon projet prendra du temps à aboutir, étant donné que je suis seul. C'est pour ça que j'ai besoin d'aide. Vous faites partis de ceux qui répondent à mes critères. Il me faut des personnes qui n'ont peur de rien, qui n'hésitent pas et qui sont fortes. Des personnes comme vous me conviennent.

— (Nous qui aimons les défis, nous serons servis. pense Lantho). Très bien, nous acceptons votre offre, conte-t-il à haute voix. Comment vous appelez-vous ?

— Je m'appelle Alostro. Puis-je connaître à mon tour vos noms ?

— Je me prénomme Lantho, et voici mes amis Jark et Köl.

Dans une pyramide appelée Arsenal Pyramid (localisé sur la planète Mobius), se trouve le scientifique de Maltro (aux vêtements rouge et noir). Il est accompagné d'un robot rouge. Les deux scrutent un écran flottant. L'homme semble frustré de ce qu'il voit. Un robot orange répondant au nom de Rörth entre dans la salle :

— Dr Robotnik, lâche-t-il. J'ai une mauvaise nouvelle : Alostro gagne du terrain, et détruit de plus en plus de planètes sur son chemin.

— Quoi ! hurle Robotnik. Il faut l'arrêter, ou je n'aurais plus d'endroits à conquérir.

— Boss, dit le robot rouge. Loin de moi l'idée de vous contredire, mais nous ne sommes que trois contre quatre.

— Comment ça « contre quatre » ? quémande Rörth. Qu'est-ce que cela signifie Molt.

— Aux dernières nouvelles, Alostro aurait recruté des inconnus. Ensemble, ils vont faire régner le chaos là où ils iront.

— Dans ce cas, lâche le scientifique, nous allons également recruter des membres.

A côté du Dr Eggman (autre nom de Robotnik), ses deux créations discutent :

Il est complètement fou, chuchote Molt.

Je ne te le fais pas dire, hausse des épaules son ami. Nous n'y sommes pour rien. Suivons ses instructions, et allons parcourir la planète Parth afin de recruter du monde.

Pourquoi cette planète en particulier ? questionne un Molt intrigué.

C'est sur cette planète que vit l'Escouade des Chacals, un groupe de mercenaires célèbre et puissant. Cette meute nous sera d'une grande aide, si elle accepte notre offre.

Bonne idée, acquiesce Rörth.

— Qu'est-ce que vous trafiquez ? demande Eggman.

— Molt et moi, nous nous demandions si l'Escouade des Chacals pouvait être suffisamment forte pour se confronter à Alostro, réplique le robot orange.

— Excellente idée, lance Robotnik. Nous serons ainsi à armes égales. Espérons que cette meute de canidés accepte notre proposition. Elle est plutôt douée dans leur domaine.

— Comment vous savez ça maître ? exige Molt.

— La dernière fois, je les ai vus à l'œuvre. Ils sont bons, mais ils manquent un peu de discipline (la manière de combattre des canidés est brouillonne).

Fantôme d'Antan, Tome 1 [Terminé]Where stories live. Discover now