Chapitre 12

15 2 1
                                    

Les yeux toujours clos, tremblant légèrement, j'attendais que Louis s'acharne sur moi. Seulement, il ne se passe rien. Lorsque mes yeux se rouvrent, ses mains sont sur mes épaules, son regard est méchant et il respire rapidement. Ses yeux bleus étaient fixés aux miens. Matt venait de partir sous la demande de Louis, pour qu'il repousse les autres élèves afin que nous soyons seuls. Contrairement à ce que j'ai imaginé, je n'avais pas peur. J'avais envie de lui dire ses quatre vérités mais je me contentais de le regarder.

- Qu'est-ce-que tu attends, Louis ? Dis-je en murmurant.

Cette phrase était sorti toute seule de ma bouche. Ses yeux remplis de colère, se calmèrent juste devant moi. Il me tenait toujours fermement.

- Tu devrais quitter ce lycée, Lily. Lance-t-il durement.

Quittez le lycée ? Que veut-il dire par là ? Veut-il dire que je démissionne ? Que je parte dans un autre lycée ? Je ne comprends pas pourquoi il me dit ça. Je fronce les sourcils par incompréhension.


- Tu devrais partir définitivement d'ici, tu es en danger.
- Attends une minute, de... depuis quand est-ce que tu me parles sans méchanceté et... pourquoi est-ce que tu me dis ça ?
- Quelqu'un te veut du mal bordel Lily. Je...
- Je suis en danger lorsque je suis prêt de toi, ce n'est pas nouveau !
- Je ne parle pas de moi, mais de quelqu'un d'autre.
- Mais tu dis n'importe quoi, tu m'insultes, me frappes et m'humilies depuis près de trois ans et tu veux me faire gober que quelqu'un me veux du mal et que tu t'inquiètes pour moi ? Je ne te crois pas !
- C'est trop compliqué pour l'instant. Je ne peux pas te dire pourquoi j'ai faits tout ça mais... Fais-moi confiance s'il te plaît.
- Te faire confiance, lui rigolais-je au nez, te rends-tu comptes de l'ironique scène que tu es entrain de me faire ? C'est totalement hilarant !
- Ce n'est pas une blague, Lily, mais un avertissement.
- Mais je m'en contre fou, je suis juste venue ici pour venger Logan. Je t'interdis de t'approcher plus de lui, c'est clair ?
- Je ne peux pas te promettre de ne plus toucher ton ami, mais je peux faire un effort pour toi.
- Qu'est-ce que tu raconte ?
- Je ne te toucherai plus, mais j'aimerais que tu ne restes pas seule.
- Je ne comprends absolument rien à ce que tu dis, hurlais-je en le poussant. Ouais, ne m'approche plus, mais ne t'attend pas à ce que je te parle comme mon pote où à ce que je fasse confiance. Ça n'arrivera jamais, tu comprends ça ?


Il restait calme face à mon énervement, ce qui me déstabilisa immédiatement. Après l'avoir repoussé, je remets correctement ma robe et le laisse seul. Je l'entend m'appeler mais je me contente de partir sans même me retourner. Ce gars est complètement fêlé, il n'est pas tout seul dans sa tête. Lorsque je regagnai l'extérieur du lycée, je respire profondément. Je me sens particulièrement légère et apaisée. Je n'aurais jamais cru que me battre avec Louis m'aurait autant soulagé. Cependant, je n'avais pas imaginé tenir une discussion avec lui. Je m'assieds sur un petit muré et reprend mes esprits. Je me sens drôlement mieux.


- Lily ? Est-ce que ça va ?


Je me retourne, surprise de voir quelqu'un avec moi. Je pensais que j'étais seule. Le visage de Dylan apparaît devant moi. Je lui souris timidement. Il me le rend presque immédiatement et s'assoit à mes côtés.


- Je t'ai vu t'énerver sur Louis et je dois t'avouer que tu m'as drôlement impressionné !
- Oh, ce n'était rien, j'avais besoin de me défouler.
- Et il a pris cher ! Rigole-t-il en me souriant. J'ai eu peur qu'il t'ait frappé juste après, je ne pouvais même pas venir à ton secours, l'autre abruti de Matt nous à tous poussé et menacé.
- à mon grand étonnement, il a pour une fois écouté un ordre. Matt est du genre "je me fous des autres" mais je ne l'imaginais pas écouter un ordre de Louis !
- C'est clair, seulement Louis est quelqu'un de très manipulateur. Il tient toujours quelqu'un avec des menaces. Il suffit qu'il sache un de t'est secret pour que tout ne ce passe pas comme il le faut.
- Qu'est-ce qu'il pourrait savoir à propos de Matt ? Au point de lui faire peur ? Dis-je pensive.
- Aucune idée. Mais je pense qu'on devrait arrêter de parler d'eux et de leur donner de l'importance ! Rigole-t-il
- Tu as raison, je vais peut-être te laisser, logiquement je ne devrais même pas être au lycée avant lundi.
- Je sais, Liana me l'avait dit.
- Elle te parle ?
- Et bien, oui ! Je l'ai interviewé à propos de de Drug ! Elle est drôlement proche de cette inconnue et tout le monde veut savoir qui sait ! Donc, dans le journal de lundi on parlera d'elle. Me sourit-il fièrement.

The Heart Wants What It WantsWhere stories live. Discover now