Chapitre 34 : Amitié

6.3K 275 272
                                    

Recommandation des chansons : Joshua Radin & Maria Taylor - When you Find Me et Hurts - Illuminated.

Bonne lecture !

.

.

Draco supposa que cela faisait environ quatre heures que Granger s'était réveillée, et ils avaient passé le temps avec des petits fragments de conversation, rompus avec de longs silences confortables. Il lui avait parlé de son séjour chez Andromeda, des nouvelles de la mort de Ted, qui lui avaient fait froncer les sourcils, puis de la naissance de Teddy, qui l'avait fait sourire. À son tour, elle lui avait dit beaucoup de choses; de la réaction de Potter aux nouvelles de leur relation non conventionnelle, à la progression des Horcruxes, et elle l'avait fait avec tant de confiance et de facilité, comme si tous les doutes persistants sur sa loyauté avaient complètement disparu.

Comme s'il était l'un d'entre eux.

Il avait remarqué qu'elle s'était abstenue de mentionner Weasley, ce qui lui allait très bien pour l'instant. Amener son ex-amant ne ferait que l'énerver, et il hésitait à rompre l'atmosphère détendue et contente quand il venait juste de la récupérer, et c'était aussi la raison pour laquelle il avait résisté à la confrontation à propos du coup qu'elle avait fait à Poudlard. On aurait dit qu'ils avaient été séparés pour la vie, mais la manière cruelle dont elle l'avait pétrifié et fait un Portoloin contre sa main était comme hier, et tout le ressentiment et les questions qui l'accompagnaient étaient crus et sans réponse.

Mais il pourrait attendre s'il s'assurait que ce moment de paix temporaire se prolongerait.

"Draco."

"Hm."

«Tu n'es pas... Euh, je ne suis pas sûre de savoir comment dire ça... Ce que je veux dire, c'est... tu n'es pas...

"Crache-le, Granger," soupira-t-il. "Ne penses-tu pas que nous avons un peu dépassé le fait d'être timide?"

"Tu n'es plus mal à l'aise avec notre relation," dit Hermione, son ton anxieux. "Tu ne contredis pas."

"Cela semblait être un exercice inutile", il haussa les épaules.

"Mais pourquoi as-tu arrêté?" Qu'est-ce qui a changé? "

Il s'arrêta et relâcha une longue respiration. "Rien n'a changé, et c'est le problème", dit-il, décidant qu'elle méritait l'honnêteté malgré les protestations de sa fierté. "La distance n'a rien changé, Granger, tu étais encore sous ma peau, te résister maintenant serait insensé et... autodestructeur."

Elle fredonna derrière ses lèvres, et il pensa qu'elle devait sourire. "Tu m'as manqué aussi, Draco."

.

.

Hermione s'endormit un peu plus tard, enveloppée dans ses bras et la chaleur de son corps, et respirant doucement contre sa poitrine. À en juger par l'état d'esprit du ciel, Draco devina que c'était en milieu d'après-midi, et les heures s'écoulèrent rapidement, considérant qu'il ne bougeait pas. Il avait essayé de s'endormir avec elle, mais son esprit était trop occupé par les pensées habituelles; ses parents, la guerre, elle, et sa place parmi tout cela. La seule conclusion qu'il pouvait tirer était qu'il était amoureux de Granger, à tel point qu'il effaçait les autres facteurs et les rendait flous et hors de propos.

Oui, il l'aimait et se rendait compte qu'il l'avait fait plus longtemps qu'il ne voulait l'admettre.

Se sentir si vulnérable et habilité en même temps, et quand l'esprit est quelque part entre la sérénité et la folie, cela signifie que l'amour est à blâmer.

Isolation {TRADUCTION}Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin