vingt-et-unième

6.9K 305 11
                                    



eden

Ken s'écarte directement de moi, ses mains dans son dos. Je regarde mon père la bouche grande ouverte, comme une idiote.

- Tu me présentes pas ? Me demande mon père.

- Euh, si ! Si. Papa je te présente Ken, un ami. Et Ken, Paul, mon père, je les présentes en jouant avec mes doigts.

Mon père lui adresse un petit sourire et lui tends sa main. Ken la lui sert en lui rendant son sourire. C'est le moment le plus gênant de ma vie.

- Enchanté, lui dit Ken.

- De même garçon.

- Je... j'vais y aller. On se voit plus tard Eden , me dit Ken en se dirigeant vers la porte.

La porte claque et mon géniteur croise ses bras devant lui en me regardant les sourcils haussés. Bien sur. Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai. Il était juste poli pour ne pas gêner encore plus Ken.

- C'est donc lui ton amant secret ? Il me demande et je fronce les sourcils.

- Quoi ?

- Francesca m'a parlé de lui. Elle m'a dit que tu voyais quelqu'un, il ajoute en m'adressant un sourire plein de sous-entendu.

- Je le vois pas ! Je m'exclame.

- Ah bon ? Je suis presque sur que je viens de le voir embrasser ma fille il y a quelques secondes pourtant.

- Papa... Je souffle. Je le vois pas. Francesca doit vraiment arrêter de m'espionner pour toi !

- Il est mignon, il recommence. Tant qu'il ne fait pas de mal à ma petite fille il n'y a aucun problèmes. Qu'est-ce qu'il fait dans la vie ?

- Il est rappeur, je lâche et il arque un sourcil. Ah non hein, tu vas pas le juger !

- J'ai rien dis, il hausse les épaules. Je le connais pas encore. Invite le à manger avec nous ?

- Hm, non, je dis en secouant mon index. Hors de question. Oublis ce que t'as vu j'ai personne dans ma vie, ok ? Je lui lance en partant dans ma chambre.

Je m'étale dans mon lit après avoir claqué la porte de ma chambre. Je me rends compte qu'on a uniquement parlé de Ken et même pas de son retour. Mais faut dire que pour le coup, le timing était très mauvais.
Au final, je suis restée toute la journée au lit, j'ai fais le tour d'instagram et de twitter quinze fois, jusqu'à ce que Cora m'appelle.

" - Allo ? Je décroche.

- Deux choses, elle commence. D'abord on commence par toi. Comment ça s'est passé avec Mathieu ? Elle demande et je grimaces.

- Très bien, je réponds honnêtement. Il est génial, mais Ken était là quand on est rentré.

- Quoi ?! Mais qu'est-ce qu'il foutait là ?

- Il m'attendait. On s'est embrouillé sévère quand Math est partit et... J'hésite un moment avant de décider de ne pas lui parler de notre baiser. Mon père est arrivé pile pendant qu'on s'engueulait !

- Mais quoi ?! Elle s'exclame de plus belle. Mais ta vie c'est un film ou quoi ? Il a dit quoi Paul ?

- Il pense que c'est mon copain, je soupire. On peut parler de toi maintenant ?

- Je suis plus avec Quentin, elle lâche calmement.

- Quoi ?! C'est moi qui m'exclame cette fois. Mais pourquoi ?!

- J'ai dormi chez lui hier soir. Et il a tenté quelque chose alors je l'ai direct recalé. Evan veut le tuer.

- Quel con, je marmonne. Il se prend pour qui ?

- Laisse, c'est pas grave. On devait pas sortir avec Mathieu et ses potes demain soir ?

- Si ! Ça te changera les idées !

- J'espère. Bon je te laisse retrouver ton papa mon chat, bisou !

- Bisou, je t'aime.

- Moi encore plus, elle dit avant de raccrocher. "

Je pose mon téléphone et décide tout de même de retourner dans le salon voir mon père. Ce n'était pas l'accueil le plus chaleureux qu'il ait eu. Je m'assois dans le canapé à côté de lui.

- Désolée, je commence. Comment ça se fait que tu sois revenu ?

- C'est pas grave. On m'a accordé une pause puisqu'ils m'ont appelé à l'improviste. Mais je ne reste que trois jours ma chérie.

J'hoche la tête et il me raconte Milan. J'aimerais bien pouvoir l'y rejoindre. Je suis en vacances en plus. On parle pendant un bout de temps de son boulot, puis de miens. Il re-tente le sujet Ken me je le stoppe tout de suite.

• • •

Avec Cora on voit les gars du Panama ce soir. J'ai hâte de voir Mathieu. Je m'en veux de ce qu'il s'est passé avec Ken après qu'on se soit vue. Mais j'essaye de ne pas trop y penser. Je ne connais pas tout ses potes et Cora n'en connait aucun. Elle a hâte de les rencontrer elle aussi, même si elle est un peu timide. Quand elle sonne chez moi, je l'entends taper la discute à mon père avant qu'elle ne rejoigne ma chambre.

- Aller hop, hop, on se prépare !

- Oui, oui, je souffle en sortant de mon lit.

Je sors un jean taille haute noir de mon armoire. Je prends un t-shirt gucci trop grand pour moi que je rentre dans mon pantalon et décide de prendre les baskets gucci qui vont avec. Cora met un jean taille haute noir aussi, des vans old skool et opte pour un t-shirt stussy noir et blanc, rentré dans son pantalon, aussi. Elle laisse ses cheveux détachés et moi je les attaches. Je prend une veste en jean noir et Cora un perfecto noir aussi. On attrape nos sacs et on sort quand on reçoit le message de Mathieu qui prévient qu'il est dehors. J'aperçois la golf blanche garée en double-file et on court pour entrer dedans. À l'intérieur il y a Elyo que je reconnais sur le siège passager, bien sur Math qui conduit, et un autre qu'on ne connait pas. Je me met au milieu et Cora à ma droite.

- Moi c'est Adrien mais appelez moi Alad, je préfère, se présente le garçon à ma gauche.

- Eden, je lui dis en souriant. Et Cora, ma meilleure amie.

- C'est donc toi la fameuse, dit Mathieu en souriant, gardant ses yeux sur la route.

- C'est donc toi le fameux, elle répond du tac au tac, souriant elle aussi.

- Askip, il sourit de plus belle.

- Les autres sont où ? Je demande.

- On les rejoints là, ils sont en caisse aussi. On s'est dit qu'Asterix c'était pas mal vu que c'est ouvert jusqu'à minuit ce soir, ça vous va ?

- T'es sérieux ? Je lui demande des étoiles pleins les yeux.

- Je prends ça pour un oui, il rit.

On arrive devant le parc une heure plus tard. Cora s'entend directement très bien avec les trois garçons et moi aussi d'ailleurs. Elyo me fait trop rire, j'ai les larmes aux yeux tout le trajet tellement il me fait rire. Une fois garé on sort de la voiture et on rejoint les autres. Mathieu nous présente à Lesram, Assaf et Ormaz, et je fais la bise à Zeu que je connaissais déjà. On va prendre nos places et on entre dans le parc. Zeu a sorti une go-pro et s'est mit à tout filmé. Avec Cora on a très vite accroché avec tout le monde. Mathieu a posé son bras droit autour de mes épaules et on est resté comme ça. On s'est dirigé vers Oziris. Cora sautillait comme une gamine, mais moi j'avais peur de le faire. Alors ils y sont tous allés, et Mathieu est resté avec moi. On s'est contenté de s'assoir sur un banc, ma tête sur son épaule, en regardant les gens passer. Je me sentais bien avec lui, pas d'embrouilles, pas de non-dit. Mais alors que j'étais dans ses bras, mes pensées elles étaient ailleurs. Je pensais à Ken. Je pensais qu'on aurait pu être ici ensemble, et qu'il aurait pu être celui sur qui j'aurais la tête appuyée. Je pensais à hier. À notre baiser.

• • •
commentez en masse
merci pour toute les lectures c'est fou comment ça augmente vite en ce moment
plein d'amour

insieme / nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant