huitième

7.8K 325 17
                                    


eden

Je me réveille difficilement dans mon lit et m'étire avant d'ouvrir les yeux. Quand je les ouvres j'entends Cora au téléphone. Je me redresse dans mon lit et fronce les sourcils. Elle me sourit et raccroche.

— C'était Deen, ils font une soirée ce soir chez Mohamed, il voulait qu'on passe, elle m'informe en souriant.

Je grogne devant le trop d'informations qu'elle vient de me sortir et me redresse un peu plus. Elle s'assoit au bord de mon lit.

— Ils sont vraiment cools, sérieux, elle rajoute. Qui aurait cru qu'on finirait en soirée avec eux ?

— Pas moi, je réponds en riant. Mais ils sont vraiment cools, t'as raison.

— Alors on y va, ce soir ? Elle me demande.

— T'as cours demain, non ?

— Pas avant onze heures. Si on reste pas très tard ça le fait. Ton père serait d'accord pour que je dorme ici ?

Je réalise la phrase qu'elle vient de formuler et baisse la tête, une boule se formant dans mon ventre.

— Qu'est-ce qui a ? Me demande Cora, inquiète.

— Il est partit, je murmure.

Elle ne dit rien et se contente de me prendre dans ses bras en me caressant les cheveux. Je ne pleure pas. Je ne pleure plus depuis un moment, mais chaque fois qu'il part à l'imprévu c'est pareil. Son travail me l'enlève toujours. Cora le sait mieux que personne.

— Ça va me faire du bien de sortir, ce soir, je parviens à dire en inspirant un grand coup.

— Hm, oui, à propos de ça... Elle commence. Chez Mohamed, euh, c'est aussi chez Ken.

— Génial, je soupire. C'est pas croyable qu'il ai des potes aussi géniaux et qu'il soit, lui, aussi insupportable.

— Moi je le trouve marrant, en vrai.

— Ça m'étonne même pas, l'autre jour avec Ana il était tout sourire, et vas-y que ça parle, que ça rigole. Il a un soucis avec moi, c'est personnel.

— Parle-en lui. Fais un pas vers lui ce soir, me suggère-t-elle.

J'hoche la tête et on sort du lit pour prendre notre petit déjeuner. Val et Evan sont censés nous rejoindre d'ici peu. J'ai hâte de les voir eux aussi, et de passer l'après-midi avec eux. On se pose devant la télé avec nos plateaux. Cora lance Netflix et on continue Dynastie. Les gars entrent dans l'appartement et nous rejoignent dans le salon. Val me prend dans ses bras et Evan m'embrasse le front. Ils ne disent pas un mot et j'en conclue que Cora les a mit au courant pour mon père. Il de pose sur le canapé de droite et, après une bonne demi-heure d'épisode, ils décident de commencer à sortir des conneries.

— Bon votre truc c'est chiant, déclare Evan.

— Sauf Fallon, je la déglingue, ajoute Valentin.

— Mais vos gueules, leur dit Cora.

— Ah gros je la déglingue tellement, dit Evan en frappant dans la main de Valentin.

— Mais chut ! Je lui tape l'épaule.

Ils continuent leurs bêtises un bon moment puis on décide d'arrêter la série pour mettre de la musique à la place. Valentin parle toujours de Fallon, la magnifique business woman blonde de Dynastie, et Evan défend Cristal, sa belle mère tout aussi belle.

— Team Fallon, taisez vous maintenant, je les sépares.

— Gneugneu, soupire Valentin.

— Ah putain j'ai oublié ! S'exclame Evan. Comment ça tu sors ce soir Coco ? Papa sait ?

— C'est toi mon daron ou quoi ? Elle lui demande en haussant un sourcil. Oui il sait. J'ai pas cours demain matin.

— Mh, il commence pas convaincu. Et vous allez où ?

— On va chez Mohamed, un pote, elle répond et je ris. Elle fait exprès de dire Mohamed.

— Vous y allez toutes les deux ? C'est qui lui ? Demande Valentin.

— Un pote, je hausse les épaules en souriant à Cora.

— Il sort d'où lui ? Rajoute Evan.

— Tu te souviens Evan, paraît que je fricote avec « Nekfeu » ? J'insiste sur son nom de scène et il fronce les sourcils.

— Et ?

— Bah on va chez lui ce soir, et son pote Mohamed. Tu connais peut-être, Sneazzy, je lui annonce et Valentin comme lui écarquillent les yeux. Cora et moi on éclate de rire devant leurs réactions.

— T'es sérieuse ? Demande Valentin.

— Bah oui, on était chez Deen hier on les a vu là-bas, dit Cora.

— Je croyais vous étiez chez ton gars là, Quentin ? L'interroge Evan.

— Longue histoire.

On leur explique un peu notre soirée et ils finissent par comprendre notre soirée d'hier. On a passé toute l'après-midi à discuter de tout et de rien. On a proposé aux gars de venir ce soir mais ils avaient cours demain alors c'était pas possible. Ils sont partit vers dix-huit heures et avec Cora on a décidé de se préparer. On est resté en pyjama toute la journée.
Une fois ma douche prise, je sors de la salle de bain et me poste devant mon armoire. Cora a pris sa douche avant moi alors elle est déjà prête. Je sors un jean taille haute noir, un gros pull gris col montant que je rentre dans mon pantalon, j'enfile mes stan smith à scratch et attrape mon perfecto. Cora lève son pouce en l'air et on sort de l'appartement une fois que notre uber est arrivé. Heureusement, Deen nous avait filé leur adresse plus tôt. Une fois devant le grand immeuble, qui se trouve sûrement à une bonne vingtaine de minutes à pied de chez moi, on sonne à l'interphone et la voix du grand basané retentit.

— Wesh ?

— C'est nous, je dis en faisant coucou à l'écran.

— Ah les miss sont là ! Il s'exclame et la porte s'ouvre.

On entre et on prend l'ascenseur jusqu'à leur étage, ils sont au 15ème, heureusement qu'ils ont un ascenseur ! On toque et malgré le brouhaha qu'il y'a l'air d'avoir à l'intérieur, on vient nous ouvrir. C'est Ken qui se trouve derrière la porte. Il offre une accolade à Cora et fait un effort en me souriant vite fait, enfin je crois. Cora est vite interpellée par Theo qui la présente à tout le monde et moi je reste d'abord choquée par la beauté de leur appartement, il est grand, et très moderne. J'avance timidement quand Deen vient à moi, tout sourire. Sa présence me réconforte directement, enfin une tête que je connais, celles de Sneaz et Framal sont introuvables.

— Hello miss, il me prend dans ses bras et me pose sa casquette sur la tête. Content que tu sois venue, viens que je te présente.

Il attrape ma main et m'emmène autour de la table du salon, près des canapés. Il me présente Mekra, Alpha, Antoine, Doums et Areno. Ils ont l'air tous aussi cool les uns que les autres, j'apprends que Mekra et Framal sont frères, et j'accroche direct avec Areno. Je m'assois sur un des canapés entre Deen et Benjamin - Areno - et on commence à parler de tout et de rien. Je cherche Cora du regard et l'aperçois dans la cuisine avec Mohamed, Idriss et Ken.
Il faut que je lui parle ce soir. Il faut que je sache pourquoi il est comme ça avec moi.

• • •
hit the comments
plein d'amour

insieme / nekfeuWhere stories live. Discover now