Chapitre 88

1K 23 7
                                    

Jade: Rayane, lève toi maintenant. Tu vas être en retard.

Rayane: Dis leur que je suis malade.

Jade soupira et leva les yeux au ciel.

Jade: Ça fait deux jours que je leur dis. Alors maintenant, tu vas bouger ton cul.

Elle alla tirer la couette, et Rayane grogna de froid, et elle ouvrit les volets et la fenêtre en grand, avant de sortir en claquant la porte.

Le comédien soupira, avant de se lever, s'habiller et descendre dans au salon. Depuis deux jours, il dormait chez Christian et Jade, ne supportant pas d'être seul, sans son fils ni Denitsa dans leur grande maison.

Il attrapa une pomme, croqua dedans, dis bonjour à Christian, puis prit une veste et ses clés de voiture.

On était au milieu du mois de novembre, et les décorations de Noël commençaient déjà à illuminer Paris et ses alentours. Rayane monta dans sa voiture, mais n'alla pas sur le plateau de tournage. Il n'en avait aucunement le courage, alors il roula jusqu'à atterrir à l'extérieur de Paris. Il se gara dans une petite ville, et sortit, bien couvert. Il s'appuya contre sa voiture et alluma sa cigarette, tirant une grande bouffée.

Il ferma les yeux, doucement, se laissant bercer par le bruit du vent.
Il voulait juste sa femme, son fils. Ils avaient créé une bulle de bonheur, qui avait éclaté. Il ne savait pas comment il allait faire, maintenant. Il était déséspérement seul et triste.

Pendant ce temps, Denitsa était dans le petit appartement qu'elle avait loué. Dans deux semaines, elle partirait avec Mael dans un nouvel appart, à 45 minutes de Paris. Ce n'était pas très loin, mais suffisamment pour respirer un peu. Elle verrait ensuite si elle voudrait repartir plus loin où rester là bas.

En attendant, Denitsa était seule chez elle: son fils était à l'école. Elle avait annoncé à Chris Marques et Romain les résultats du procès. Aucun n'avait réellement fait de commentaires.

La jeune femme n'avait en revanche pas eu le courage d'expliquer ce qui allait se passer à son fils. Elle comptait sur cet apres midi sans école pour Mael pour lui annoncer.

La brune enfila une doudoune, un bonnet, et fila direction l'école primaire. Son fils sortit dans les premiers comme toujours pour se jeter dans les bras de sa maman qui le recupéra en souriant.

Denitsa: Alors mon chéri, c'était comment ce matin ?

Mael: Trop bien ! Regarde, jai fait un dessin pour Papa !

Denitsa regarda le dessin en souriant tristement.

Denitsa: Il est super beau, ton dessin.

Mael: Et dans 15 dodos, la maîtresse elle a dit que on allait partir se promener dans la forêt !

Denitsa ralentit, et s'arrêta. Elle lâcha la main de son fils et s'accroupit pour se mettre à sa hauteur.

Denitsa: Mon coeur, Maman elle doit te dire quelque chose. Dans 13 dodos, on va partir dans une nouvelle maison tous les deux. C'est un peu loin, donc tu vas aller dans une nouvelle ecole. Tu comprends ?

Mael: Je vais plus aller ici ?

Denitsa: Eh non, mais tu sais tu vas avoir plein de nouveaux amis !

Mael: Et Papa ?

Denitsa soupira et rattrapa la main de son enfant.

Denitsa: Lui il va rester dans la maison pour l'instant et après, on verra bien. Tu le verras un weekend sur deux mon chéri, mais tu peux l'appeler quand tu veux !

Mael: Je veux pas l'appeler moi ! Je veux le voir !

Denitsa: Tu veux aller avec lui pendant deux jours ? Avant qu'on parte...

Mael: Oui.

Denitsa hocha la tête et reprit le chemin de la voiture et rentra chez eux.

Chris Marques venait de débarquer aux studios pour organiser la tournée Danse avec les stars et commencer la répétition des danses de groupe.

Il vit Christian et Jade dans un coin de la salle, et s'approcha d'eux discrètement.

Chris: Salut...

Christian et Jade: Bonjour !

Chris: Je... Rayane va bien ?

Christian: Oh... elle t'a dit.

Chris hocha la tête doucement.

Christian: Moyen, tu t'en doutes. Il a du mal.

Jade secoua la tête en fronçant les sourcils, et haussa la voix

Jade: Bon, on peut arrêter de parler à demi-mots ? Non, il va pas bien du tout. J'ai jamais vu Rayane comme ça, il fume à longueur de journée, il ne sourit plus et je galère à le faire se lever le matin. Il va voir Mael un weekend sur deux, il a perdu sa femme ! Alors forcément il va mal. On va tous mal, parce que Denitsa s'est barrée, et qu'elle reviendra pas. Vous comprenez pas ? Elle reviendra pas !

Jade avait hurlé la dernière phrase. Et tout le monde avait baissé la tête en l'entendant parlé. Katrina baissa les yeux, Christophe passa son bras autour de ses épaules. Maxime coupa la musique en soupirant.

La petite blonde sentit une larme perler, s'excusa en murmurant auprès de Chris et sortit rapidement de la pièce.

Chris soupira avant de se retourner vers ses amis, tandis que Katrina se dirigeait doucement vers la sortie.

Bientôt les deux danseuses revinrent, plus calmes, et tous se mirent à répéter, tentant de faire abstraction de la scène précédente.

Christian se dépêcha de se changer à la fin de la répet, déposa un bisou sur la joue de Jade, la prévenant qu'il ne rentrerait que quelques heures plus tard.

Il se dirigea rapidement vers chez Denitsa, la localisant facilement sur son téléphone. Il toqua, et la porte s'ouvrit sur Maël qui se jeta dans ses bras.

Denitsa : Maël, je t'ai dit de pas ouvrir aux inco...

La brune s'interrompit en voyant Christian, prise au dépourvu.

Maël : C'est pas un inconnu, même que c'est tonton Christian !

Denitsa : Je vois ça... Chaton, vas nous attendre dans la cuisine avec les gâteaux, d'accord ?

Le petit garçon s'empressa de filer, et sa mère referma la porte derrière Christian.

Christian: Ok, je sais, j'aurais pas dû débarquer comme ça. Je veux juste te parler de tout ça.

Denitsa : Écoutes... Il y a Maël, je veux pas le perturber avec tout ça. Je veux bien en parler, mais ce soir, quand il sera couché. Tu... tu peux rester là en attendant si tu veux.

Christian accepta son offre et sorti son téléphone.

Sms à : Jade ❤
Hi, je ne serai pas de retour avant ce soir, ne m'attendez pas pour manger. Je t'aime 😘

Il rejoint Denista dans la cuisine, s'assit discrètement et l'observa s'occuper de Maël. Il était sûr d'une chose ; Denitsa était une mère parfaite. Elle était toujours de bonne humeur avec son fils, essayait de faire ce qui était le mieux pour lui. Mais sur ce coup là, elle n'avait pas pensé beaucoup à lui. Maël avait besoin de voir son père, plus qu'un week end sur deux, comme chaque enfant.

Christian, en tant que meilleur ami de la brune, se devait de faire le maximum pour lui éviter de faire une grosse erreur.

______________________________________

Et un nouveau chapitre ! Bonne lecture à tous et bonne fin de week end 😘

Love Me The Same T-1 et T-2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant