Chapitre 77

894 48 51
                                    

Rayane était actuellement dans une voiture conduite par Jade, la seule qui arrivait à garder son sang froid pour conduire. Maël avait été déposé d'urgence chez Katrina et Valentin, à qui Rayane avait promis de donner des nouvelles.

Quand ils arrivèrent, un médecin reconnu facilement Rayane, leur permettant de rejoindre rapidement l'étage des soins intensifs. Rayane était perdu au milieu du couloir tandis  Jade calmait Christian quand monsieur Dubois sortit d'une des salles.

Dr Dubois: Oh. Rayane.

Rayane: Comment elle va ?

Dr Dubois: Son état est stable, mais pas forcément positivement. Dans la nuit, je... les appareils se sont mis à biper. Elle n'arrivait pas à respirer et a fini par plonger dans un profond sommeil. Elle ne se réveille pas, son corps est trop faible.

Rayane: Elle est dans... Le...

Le médecin hocha la tête. Rayane de retourna lentement et rejoignit ses amis qui le regardèrent.

Jade: Alors ?

Rayane: Elle est... Dans le coma.

Jade ouvrit la bouche, choquée, et Christian ferma les yeux. À ce moment Là, les trois comprirent la gravité de la situation mais aucun ne réalisait réellement ce qui se passait. Ils ne pouvaient pas croire qu'ils risquaient de perdre Denitsa, c'était juste tellement inenvisageable pour eux de vivre sans elle...

Depuis deux heures, ils étaient dans la salle d'attente, sans pouvoir voir Denitsa, sans avoir des nouvelles sauf les "pas de changement" du médecin.
Deux heures que Jade, assise, se rongeait tous ses ongles, les yeux bouffis de larmes, deux heures que Christian s'asseyait, se relevait, tournait en rond nerveusement, sans arrêter de bouger, deux heures que Rayane était assis sur sa chaise, la tête dans ses mains, essayant de retenir ses larmes, de rester fort.

Jade brisa le silence, en murmurant d'une voix faible.

Jade: Vous pensez qu'elle le savait, qu'elle allait... ?

Christian et Rayane: Oui.

Rayane regarda Christian longuement.

Rayane: Elle te l'avait dit ?

Christian: Pas vraiment. Je l'avais deviné... le jour de l'anniversaire de Maël. Par contre elle m'avait dit qu'elle ne te l'avait pas encore dit.

Rayane: C'est tres récent. Elle m'a écrit une lettre. Je... Au fond je m'en doutais, je voulais juste pas voir la vérité en face. Et cette lettre m'a fait comprendre que c'était inévitable.

Jade: Pourquoi elle ne nous l'a pas dit,  aux autres?

Rayane: Elle avait peur... si peur de vous voir souffrir devant elle, encore plus que si elle se taisait... Elle voulait vous protéger.

Christian: Elle veut nous protéger, tous. Et Maël en premier.

Rayane hocha la tête, tristement.
Son fils... Il était parti, et avait été absent pendant un long moment. Il s'en voulait encore tellement d'avoir laissé Denitsa dans cet etat, avec en plus un enfant à charge. Puis il était revenu. Ils avaient formé une famille unie, belle, magnifique.

Mais évidemment il fallait que tout ce bonheur soit gâché.

Bientôt il n'aurait plus de femme, et Maël plus de maman...
Plus de maman. Comment les dieux pouvaient-ils faire subir une chose aussi horrible à son fils, leur fils ? Comment ces dieux injustes pouvaient ils priver Maël de sa mère, la lui arracher, à un être aussi fragile et adorable que lui ?

Love Me The Same T-1 et T-2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant