Chapitre 1: Le lycée

1.8K 48 20
                                    

Nous sommes fin septembre, cela faisait 3 semaine que la rentrée des classes avait eu lieu. Cette année je suis en terminale, donc à la fin de l'année j'ai le bac. Y a beaucoup de travail à faire cette année ! L'année n'a pas très bien commencé parce que il y une nouvelle élève, elle s'appelle Louise et elle est assez populaire dans le lycée, mes amis tournent la plupart du temps d'elle... Même ma voisine et amie d'enfance passe son temps à lui montrer le lycée, voulant aussi être son amie !

Ce matin, je m'étais décidée à attendre ma voisine et amie Elodie, pour discuter avec elle, en allant au lycée.

Discuter de quoi ? Et bien du fait que depuis que Louise est là, elle traîne toujours avec celle-ci. On dirait qu'elle m'a complètement oubliée. Alors qu'avant on parlait souvent, on se voyait souvent.

Puis finalement je suis là, dehors, à attendre devant la maison d'Elodie, ça fait 15 minutes que je l'attend, normalement elle est déjà censée être là. Va-t-elle finir par venir ?
Je décide finalement de lui envoyer un sms.

'-Je t'attend Elodie. Qu'est-ce que tu fais ? On va finir par être en retard au lycée'

J'attends quelques minutes, qui me paraissaient interminables et je finis par recevoir une réponse de la part de mon amie;

'-Désolée, je suis malade. Je ne viens pas aujourd'hui, mais ne t'inquiète pas Louise s'occupe de prendre mes cours'
Ah d'accord ! Donc, je l'ai attendu pour rien... En plus elle a bien pensé à cette Louise mais moi non !

Bon bref, je vais y aller et j'ai intérêt à me grouiller si je ne veux pas avoir de problèmes.
Je range donc mon portable dans la poche de ma veste et je me mis en marche, direction le lycée.
J'habite à un bon kilomètre de l'établissement, ce qui me fait environ 10-15 minutes de marche.

J'arrive enfin au lycée, j'entre dans le grand hall, dis bonjour à des amis et je me dirigea vers les salles de cours.
Je n'ai pas envie de rester dans ce brouhaha ambiant, le matin je ne supporte pas le brouhaha. Et puis j'ai envie de réviser mon évaluation d'histoire de demain. J'aime énormément l'histoire, c'est sûrement ma matière préférée !

Aujourd'hui, on est mardi et dans moins d'un on sera en vacances. Ces fameuses vacances de la toussaint. Je pense que je vais chercher un job étudiant pour pendant ces vancances et si ça marche bien je le garde pour celles de noël pour l'été.
Pendant les vacances de février je commencerais à faire le point sur ce que j'aurais à apprendre pour le bac, histoire de faire du tri dans mes affaires et de voir ce que j'ai et ce qui me reste à voir en cours.
Mais, je compte bien me reposer aussi pour ne pas être trop fatiguée à la fin de l'année.

La sonnerie retentit, les cours vont commencer. Je me relève et remit mon sac sur mon dos. Les gens commencent à entrer dans les salles. Louise arrive près de moi et me dit;
"-Est-ce qu'on peut discuter ?
-Pour quoi dire ? Que tu es contente de ta situation et que maintenant je suis seule parce que mes amis passent leur temps avec toi ?
-Non, écoute...
-Je n'ai pas envie de discuter pour l'instant, s'il te plait. On verra plus tard.
-Tu viendras me voir alors, tu fais que de repousser quand je viens te parler donc ce sera la meilleure solution, que tu viennes. Ok ?"
Elle jette ses cheveux en arrière et s'écarte de moi.

Qu'est ce qu'elle me veut ? Faire de moi sa petite pote qui fera tout ce qu'elle veut que je fasse, que je veuille être comme elle -être une gentille pétasse- ? Bah elle peut toujours courir. Si elle vient s'excuser et cherche à se faire pardonner, ça serait bizarre je ne la voit pas faire ça, je penserais que je suis en train de rêver !

J'entre dans la classe, je dis bonjour à deux - trois camarades. On discute un peu, jusqu'à ce que le prof arrive, nous demandent de nous asseoir à notre place et commence son cours. Il allume le vidéoprojecteur pour appuyer ce qu'il dit.

Je regarde par la fenêtre. A un moment je crois apercevoir passer les rangers rouge et rose sur leurs motos. Ça doit être bien d'être un ranger; tu es libre, tu sauves les gens de monstres qui nous attaquent et les gens te remercies et tout... Ca fait seulement 1 semaine que les rangers sont arrivés et on ne les connait pas beaucoup mais ils sont gentils et nous sauves la vie, j'aimerais bien en être un, et on pourrait aggrandir l'équipe. On pourrait mieux aider toute la ville !

"Mlle Hyenet, est-ce que ça va ?" Me demande le prof, me sortant de mes pensées.
"Oui, oui ça va." Répondais-je.
"-Si vous ne vous sentez pas bien vous pouvez aller à l'infirmerie, ok ?
-Oui, merci."
Il reprend le cours. Je regarde l'heure; seulement 6 minutes sont passées. La journée va être longue...

Choisie par le destin [power rangers dino charge]Where stories live. Discover now