Chapitre 16

12.2K 1.3K 119
                                    

Lorsque je me garai devant la maison, je remarquai immédiatement que quelque chose n'allait pas. Quelqu'un était entré, et la personne s'y trouvait toujours. Je sortis mon téléphone pour verrouiller les portes arrières et réactiver l'alarme. Moi qui avait réticente à toute cette technologie, j'étais heureuse ce soir d'avoir mis en place un système à la pointe.

Je pris mon arme et ouvris la porte d'entrée. La maison était silencieuse, je regardai les images du système de vidéo surveillance , il n'y avait personne dans la cuisine, le salon, ma chambre, le grenier et la cave. Ce qui voulait dire que la personne présente était soit dans la chambre de ma fille,  une chambre d'ami ou une des salles de bains. Je commençai par la salle de bain du rez de chaussé, elle était vide. Je montai et ouvris la porte de la salle de la salle de bain, vide, je me dirigeai vers ma chambre et elle était vide également. L'intrus était dans la chambre de ma fille, ce qui fit accélérer les battements de mon cœur. La porte était entrouverte, je mis un coup dedans et pointai mon arme vers l'homme qui était debout en face du mur de photo de ma fille.

- Qu'est-ce que vous faites ici et qui êtes vous?

Il se retourna et enleva sa capuche.

- Alex?

Nos regards se croisèrent et le sien était rempli de larmes.

- Qu'est-ce que tu fous dans la chambre de ma fille et comment tu m'as retrouvé?

Il se retourna de nouveau et observa les photos.

- Elle a l'air heureuse, Mario est important pour elle, dit-il d'une voix presque inaudible.

- Tu n'as pas le droit d'être ici! Comment tu es entré?

- Sara, arrêtons ce jeu juste quelques minutes...

- Ce n'est pas moi qui ai commencé ce jeu comme tu dis!

- J'ai besoin de la voir, s'il te plait...

- Je ne te fais pas confiance Alex, tout ce jeu est loin d'être terminé et je ne peux me fier à personne. Tu la verras, je te l'ai déjà dis, mais pas tant que j'aurais la certitude que tu ne veux pas de mal à ma famille. Et toutes tes actions jusqu'à présent prouvent le contraire.

- Je ne partirai pas d'ici tant que je ne l'aurai pas vu.

- Tu n'es pas prêt de la voir alors, elle est en lieu sur. 

- Tu as kidnappé ma mère et je t'en ai pas tenu rigueur, c'est pas une preuve suffisante pour toi?

- Après ce que tu as fais, on est presque quitte! C'est à cause de toi que Mario a été à Austin et s'est retrouvé entre les mains de ton frère qui l'a blessé de la pire des façons... Écoute je suis fatiguée, je ne sais pas comment tu m'as retrouvé ni comment tu es entré ici, mais je m'en fiche, je veux juste que tu t'en ailles.

- Comment tu comptes lui expliquer la vérité? Elle s'appelle Alexandra Braxton, elle n'a ni mon nom ni le tien, toute sa vie est basée sur un mensonge...

- Elle s'appelle Braxton Parker pour commencer, et tu es mal placé pour me faire la leçon Alex! Je vais lui expliquer en lui disant la vérité tout simplement, je lui dirai ce qu'elle a besoin de savoir, rien d'autre!

- Et tu penses qu'elle va te pardonner? Tu dis que ta mère t'a menti toute ta vie mais tu reproduis la même chose avec ta fille, est-ce que tu veux qu'elle termine comme toi?

Ses mots me transpercèrent mais j'essayai de garder la face.

- Ne me compare pas à ma mère!

Action ou Vérité 2  "Tout pour elle"Where stories live. Discover now