Chapitre 2

17.9K 1.7K 471
                                    

Asim était on ne peut plus sérieux, il avait pris un léger coup de vieux et une barbe ornait à présent son visage.

- Qui? demandai-je.

- Je ne sais pas, mais je pencherai plutôt pour Eric Pender, c'est lui qui a le plus perdu dans toute cette histoire, dit-il.

À l'évocation de ce nom, des souvenirs douloureux refirent surfaces. Eric Pender... Effectivement si quelqu'un avait eu une réelle raison de se venger c'était lui, mais les risques étaient beaucoup trop grands, Tao avait dû leur laisser une vidéo et leur expliquer qu'au moindre mouvement il n'hésiterait pas à tout révéler, à moins qu'il pensait que le jeu en valait la chandelle.

- Ana?

Mario se plaça à mes côtés et regarda Asim avec méfiance.

- Qui est-ce? demanda t-il en posant ses mains sur mes épaules.

Asim haussa un sourcil un sourire moqueur sur les lèvres.

- Mario, je te présente Asim, mon meilleur ami, je t'ai déjà parlé de lui.

Il se détendit instantanément et tendit la main vers mon ami.

- Bonsoir je suis Mario Gomez, je ne savais pas qu'Ana attendait de la visite, ajouta t-il.

- Je pense qu'on devrait discuter après le service, intervins-je. Tu restes à la maison de toute façon, installes toi et mange un bout, la cuisine est excellente!

- Ok, on aura tout le temps de discuter! dit Asim avec un enthousiasme exagéré.

Je savais que mon visage était impassible, mais mon coeur battait à une allure folle, j'avais peur de ce que j'allai apprendre de la part de mon ami. J'avais peur qu'il m'annonce des choses que je ne voulais pas entendre, des choses qui me feront beaucoup de mal, et vu le trajet qu'il venait de faire pour me voir, je savais que c'était grave. Et surtout, je savais que ce qui me touchait, ce qui touchait Sara Parker, touchait ma fille, et ça je ne pouvais l'accepter.

J'avais demandé à Mario de s'occuper de la fermeture et je lui dis qu'on se verrait demain, ça m'attristait de devoir le laisser ce soir, mais il était hors de question qu'il sache quoi que ce soit et qu'il soit mêlé de près ou de loin à ce qui m'attendait. Je pris Alex dans mes bras, elle tombait de fatigue comme tous les vendredis soir où elle insistait pour aider et traîner au restaurant et nous rentrâmes à la maison avec Asim. Je la montai dans sa chambre et l'embrassai avant de redescendre.

- Je vois que tu as des goûts de luxe maintenant, c'est ton temps passé à Great Hills qui t'as donné goût à tout ça ?

- Non, je veux juste que ma fille ait tout ce que je n'ai pas eu Asim.

- Et sa vie commence par un énorme mensonge, comme c'est ironique...

- Arrêtes! C'est pour son bien, qu'est-ce que je suis censée faire?

Il ne dit rien pendant un moment.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé avant que tu disparaisses d'Austin? Carl Pender a fait la une des journaux pendant un moment...

- Je te raconterai tout Asim, mais dis-moi pourquoi tu es là?

- Il faut d'abord que je te raconte ce qu'il s'est passé depuis ton départ Sara et il s'en est passé des choses, je suppose que tu n'es pas au courant... Mais avant tout je dois comprendre, pourquoi tu n'as pas cherché à me contacter? S'il y a bien une personne qui pouvait t'aider, c'était moi merde! Je sais tout de toi, mais tu as préféré t'en aller avec des parfaits inconnus, plutôt que ton meilleur ami... Je ne t'aurai jamais tourné le dos, malgré tout ce que j'ai pu dire et ça tu le sais!

Action ou Vérité 2  "Tout pour elle"Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon