Chapitre 1

20.8K 1.8K 577
                                    

San Diego...

Jamais je n'aurais imaginé être heureuse dans cette ville. J'y étais arrivée dévastée, enceinte, et l'ombre d'Alexander Grayson, le père de ma fille me hantant chaque seconde.

Sa naissance avait été mon miracle et ce qui m'avait sauvé, elle comblait tout, ne laissant aucune place au manque, au regret, à la tristesse, au passé juste à l'amour et à une angoisse enfouie.

- Maman! Regarde ce que tonton Mario m'a acheté! cria Alex en courant dans ma direction.

Je regardai Mario en souriant, il était comme un père pour elle, et pour moi, c'était ambigu. Je n'étais pas prête à m'ouvrir à un homme, je ne voulais pas, et le voir en ma fille tous les jours n'aidait pas. Il était parfait, il m'avait soutenu depuis le début, il s'occupait de tout dans le restaurant et il était le principal auteur de son succès. Alex s'installa sur sa serviette de plage et me tendit une tablette dernier cri.

- Regarde maman! Il y a pleins de jeu dedans!

Mario arriva et s'installa à mes côtés.

- Tu n'aurais pas dû, c'est beaucoup trop..., dis-je.

- Tu n'étais pas contre lorsque je t'ai posé la question, et elle était tellement impatiente, c'est à ça que servent les tontons non?

Tao n'avait pas menti, tout mon argent avait été rassemblé sur un même compte, et je ne savais toujours pas comment il avait fait ça, il était beaucoup plus fort que moi. Je pensais avoir de ses nouvelles, mais il avait tenu sa promesse, il m'avait laissé vivre ma vie et j'avais été au soleil comme il l'avait suggéré. Je n'avais pris aucun risque, je n'avais cherché aucune information sur Cassandra Morgan et je ne savais pas ce qu'il était advenu de toutes les personnes que j'avais blessé...

Mario avait tout quitté lorsque je lui avais proposé de financer son rêve et sa soeur Carmen avait suivi. Il n'y avait plus qu'eux deux et aujourd'hui, nous étions quatre. J'avais accepté de l'appeler " Caza de Luz" en hommage à leur mère portoricaine et nous y servions une cuisine exclusivement biologique. Les plats venaient du monde entier et je laissais Carmen gérer la carte. La première année avait été fastidieuse, mais lorsque le maire de la ville avait diné chez nous un soir, le succès avait été fulgurant, et depuis nous affichions complet presque tous les soirs. Mario avait décidé d'ouvrir un bar en annexe et c'était devenu un lieu de rendez-vous pour les trentenaires, en somme j'avais complètement changé de vie.

- Tu la gâtes trop.

- A défaut de pouvoir le faire avec toi Ana...

Il m'avait appelé Ana sans me poser de questions, et jusqu'aujourd'hui il ne m'avait jamais demandé pourquoi j'avais changé d'identité, même s'il savait qui j'étais à Austin. Il était amoureux de moi depuis plusieurs années maintenant, mais je n'arrivais pas à le laisser entrer. Il était parfait pourtant, je me sentais en sécurité avec lui, je savais qu'Alex l'aimait aussi et je savais qu'il ne me ferait jamais de mal, mais il n'était pas lui... Et aujourd'hui, sept ans après, j'étais prête à aimer un autre homme.

- Tu peux le faire en m'invitant à diner ce soir, dis-je en le regardant.

Il me sourit si tendrement que je ne savais pas comment j'avais pu résister tout ce temps. Ses cheveux et ses yeux avaient cette même couleur brune, ses bras étaient tatoués et son corps était sculpté grâce aux deux heures quotidienne qu'il passait à la salle de sport. Il déposait Alex presque tous les matins à l'école, et chaque mardi, il lui préparait un goûter qu'ils prenaient ensemble. Au début, nous vivions ensemble mais après quelques temps, j'avais décidé d'acheter une maison pour ma fille et moi et ils vivaient avec Carmen à quelques minutes, mais elle avait trouvé l'amour et il habitait seul mais passait presque tout son temps chez nous. Il s'occupait de tous les travaux, en plus de gérer le restaurant, il faisait parti intégrante de ma nouvelle vie. Il fallait que je tourne la page, j'étais bien et j'avais tout mon bonheur a porté de main. Il me caressa la joue et me prit dans ses bras en silence.

Action ou Vérité 2  "Tout pour elle"Where stories live. Discover now