CHAPITRE 28

1.4K 160 78
                                    

On descend le premier escalier. Quand on arrive au portail, Jason nous ordonne de reculer et d'un seul geste précis il brise le cadenas qu'il le maintient fermé avec son épée. Le portail s'ouvrit, comme dans le poignard, sur un escalier qui descend sous Terre.

- Je passe le premier, se dévoue Jason.

Quel courage !

- Non ! s'écrit Piper.

Pas quel courage.

- Pourquoi est-ce que Jason ne pourrait pas jouer les preux chevaliers blonds en passant le premier ? demandè-je à mon amie.

Piper nous regarde un à un, des yeux se remplissent doucement, mais sûrement, de larmes.

- Je... je, sa lèvre inférieur tremble, j'ai déjà vu cette pièce, celle où mène l'escalier. Elle va se remplir d'eau. Je nous ai vu nous noyer.

Percy secoue la tête.

- Je ne peux pas me noyer.

C'est moi où il n'a pas l'air très sûr de lui ?

- L'avenir doit avoir changé Pip's, tente de la rassurer Jason. Ton poignard ne nous a pas montrer d'eau tout à l'heure.

- Je ne sais pas, dit Piper qui semble pas trouver l'argumentation de Jason assez convaincante.

- En tout cas, moi je pense que l'on devrait faire demi-tout, déclarè-je alors que trois paires d'yeux stupéfaites se tournent vers moi.

Piper est surprise que je me range de son avis - ça me vexe, on dirait qu'elle pense que je ne suis pas une personne réfléchie. Jason ouvre la bouche - attention tu vas gober des mouches. Percy parle pour eux tous.

- Sérieusement Leia ? Je croyais que tu voulais sauver Nico ?

- Je n'ai jamais prétendu le contraire. Juste que, moi, je peux me noyer et que tout ce qui est prédit finit par se réaliser. Donnez moi un exemple où ça n'a pas était le cas.

- Je n'en ai pas, admet Percy. Mais bien souvent les prophéties prennent une tournure inattendue. Et puis on a pas le choix.

J'aime pas quand quelqu'un d'autre que moi a raison. C'est pas drôle.

- Et surtout pas le temps de trouver un autre chemin, renchérit Jason.

Ça m'agace.

- Très bien ! Je passe la première.

- Hors de question ! s'exclame Percy.

Bah faut savoir !

- Je passe le premier. Je reviens.

Percy s'engouffre dans les escaliers, on le suit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse. Puis on reste là, silencieux , comme des idiots.

La voix de Percy s'élève tout à coup me faisant sursauter.

- J'ai une bonne, une mauvaise et une nouvelle bizarre. La bonne c'est qu'il y a pas d'eau, la mauvaise c'est qu'il y a pas de sortie et la bizarre... faut que vous voyez par vous même.

Jason me sourit.

- Après-toi, dit il en s'inclinant.

Je lui passe devant, lui offrant un sourire hypocrite et un geste grossier de la main.

Je m'enfonce la première dans les escaliers qui continuent plus longtemps que ce qu'on pouvait voir d'en haut. Je suis rapidement plongée dans l'obscurité et je dois poser mais mains contre la parois pour éviter de tomber.

Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant