CHAPITRE 23

1.4K 152 95
                                    

Je suis accoudée contre la rembarre de l'Argo II et regarde la barque de Piper et Jason se posé sur le rivage. Je leur souhaite bonne chance car Heracles ou Hercule peut importe comment il se fait appeler n'à pas l'air très sympathique. Même lorsque Piper et Jason ne sont plus que des petits points de couleurs et que Percy, Annabeth, Frank et Hazel partent se réunir au messe je reste là. Seul Léo et M'sieur qui écoute les ordres du Mécano sont encore sur le pont.

Je sais que Valdez me regarde et je sais aussi que même s'il venait me supplier à cet instant je ne lui pardonnerai pas. Par fierté ? Sans doute. Mais surtout que j'ai beau tourné les paroles de Luke dans tous les sens je ne trouve qu'une seule conclusion : pour retrouver ma magie je dois accepter Valdez mais ça n'a de sens. Si Annabeth était là et qu'elle avait toutes les informations que j'ai, elle me dirait que si je perds le contrôle de mon pouvoir c'est parce qu'il m'effraie et que je transpose sur lui ma peur de mes sentiments pour Léo. Je ne suis pas conne. Mais j'ai tout sauf envie que quelqu'un me face la morale. En plus j'ai un caractère de merde et même pour retrouver ma magie je ne ferais jamais le premier pas après une dispute. Et puis pourquoi accepter Léo ? Qu'est-ce qui me dit qu'il ressent la même chose ? Rien du tout ! Et au pire lui et moi on devient des cibles parfaite pour Gaïa et ça même pas en rêve !

Je sursaute quand une main se pose sur mon épaule.

- Désolé...

Je me retourne et évidement c'est Léo qui se tient devant moi. Le monde a un truc contre moi. J'essaie de te sauver merde ! Sois sympa !

- Tu veux quoi ? dis-je en prenant un air indifférent.

Valdez soupire.

- Écoute Leia...

Je lève la main, Léo arrête de parler et fronce les sourcils.

- Tu veux qu'on face la paix, pas vrai ? C'est non.

- Pourquoi ? Tu n'as rien à me reprocher celui qui devrait être en colère c'est moi.

Je souris.

- Alors soit le ! Mais moi je ne ferais ni le premier pas ni le second. Maintenant pousse toi que je puisse rejoindre les autres.

Léo surprit ? désespéré par mon comportement ? ne bouge pas. Très bien. Je fais exprès de lui rentrer dedans et de légèrement le bousculer pour passer alors qu'il y a bien assez de place pour nous deux sur le pont. Mais quand je veux faire mal je deviens une vraie salope.

J'entends Léo donnez un coup de pied contre quelque chose et lâcher une injure ce qui ne fait que de doubler mon sourire de pétasse. Et je me dirige vers les messes. Quand je pousse la porte j'entends - ou plutôt je ne t'en pas - la conversation s'arrêter.

Ils parlaient de moi et Léo, je parie. Putain je deviens complètement parano. Si je survie à cet quête j'irai voir un psy... quoique je peux pas faire ça à quelqu'un d'innocent qui n'a rien demandé à personne, je ne suis pas un monstre quand même. Sauf si c'est le docteur Golan là j'aurais aucun remord. En fait je pendrais même pas le temps lui parler de mes problèmes, je le tuerai en lu arrachant le cœur s'il faut... Peut-être que voir un psy ne serait pas une si mauvaise idée que ça finalement.

- Leia ? m'appelle Annabeth. Tu viens t'asseoir ou tu comptes rester debout ?

- Hein ? Euh oui !

Je vient m'assoir entre Hazel et Percy. Ce dernier se tourne vers moi.

- J'allais leur parler de ton rêve mais vu que tu es là tu peux le faire.

- Oui bien sûr.

Je ferme les yeux et essaie de me rappeler ce que j'ai dit à Percy pour ne pas gaffer.

Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant