CHAPITRE 15

1.8K 160 84
                                    

Cela fait un quart que l'on marche et pour l'instant personne n'a dit un mot et ça commence à m'agacer et à me stresser. C'est pas que j'aime pas le clame et la tranquillité c'est juste que comme il n'y a personne dans les rues il y a pas même un bruit de fond pour combler le silence pesant qui plane au-dessus de nos tête et je ne supporte pas qu'en y a pas un bruit. Ça donne une ambiance pesante et pas du tout à l'aise. Jai essayé de faire la conversation au début mais quand on me répond que par oui ou par non comment je suis censée faire avancer la conversation ?

Nous sommes maintenant dans une rue encadrée des deux côtés par des maisons coloniales couvertes de lierres et pour la première fois depuis qu'on a quitté l'Argo II, Hazel prend la parole.

- Ça me fait penser à la Nouvelle Rome.

Personnellement je peux pas juger vu que je n'y suis pas restée longtemps mais Piper à qui Jason a fait visiter sa ville semble plutôt d'accord et Annabeth aussi. Mais personne ne prend la peine de continuer la conversation. Génial, ça va du tout être chiant, une belle promenade en perspective.

On arrive dans le jardin public dont Jason nous a parler, ici aussi il n'y pas âme qui vivent pas même une qui soit morte. On continue quand même nitre visite du lieu. Je regarde partout et je sais pas pourquoi j'ai envie de courir, je pense que c'est parce que je suis restée trop longtemps sur ce bateau et que mon hyperactivité a besoin de se défouler.

- Regardez ! nous sort Piper de nos rêveries respectives.

Je suis du regard la direction que pointe son doigt. On peut apercevoir une forme clair et scintillante qui semble flotter sur leau, on parie que cest le fantôme dont Jason nous a parler ? L'esprit se déplace et on peut à présent voir qu'il s'agit d'une femme. Je viens de gagner un pari contre moi-même, j'adore gagner même quand ça ne sert rien.

- Le fantôme, souffle Annabeth.

- Ce n'est pas un fantôme, déclare Hazel.

On se tourne toutes les trois vers elle, qu'est-ce quelle raconte ?

- Aucun esprit ne peut dégager ce genre de lumière.

Si Hazel le dit ça doit être vrai, après tout qui de mieux qu'une fille de Pluton qui plus est a été morte, peut nous parler des fantômes.

Comme si elle savait que nous l'observions de loin, la dame qui n'est en fait pas un fantôme s'en va. Sans réfléchir ou même nous consulter Piper s'élance à sa poursuite.

- Piper ! l'appelle Annabeth.

- Vaut mieux qu'on la suive, il faut qu'on sache ce quelle a à nous dire, dis-je.

Sans attendre la réponse des deux autres je me précipite derrière Piper et vu les bruit de pas accélérés que jentends derrière moins Annabeth et Hazel font de même.

Piper s'arrête soudainement et quand je la rejoint l'apparition aussi s'est arrêtée.

- C'est elle, murmure Piper.

Elle comme Elle dans Gaïa ? Pourvu que non j'ai déjà assez vu Face de Vase pour un bon millénaire.

Une fois que Hazel et Annabeth nous ont rejoint le halo de lumière qui entoure la femme s'éteint et celle-ci nous rejoins à son tour. A présent on peut distinguer chaque détail de son visage et si je devais donner un adjectif pour la décrire je choisirai irréelle. A chacun de ses pas de son plus petit grain de beauté à sa couleur de cheveux, tout change mais pour moi deux choses sont sûres. La première elle est magnifique et la deuxième c'est une déesse car elle est tout sauf humaine. Quand enfin elle s'arrête devant nous elle a choisi d'adopter des cheveux bruns légèrement bouclés et une peau blanche parfaite, seuls ses yeux nont pas l'air davoir choisi quelle couleur faire refléter dans ses iris... Un peu comme ceux de Piper ! Je rencontre enfin la femme à cause de qui jai dû me battre contre un géant en robe rose. Je vais lui en toucher deux mots.

Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant