CHAPITRE 10

1.8K 162 88
                                    

Piper nous raconte exactement et mot pour mot ce qui s'est passé dans les champ. De la conversation qu'ils ont eu avec Bacchus sur les géants jumeaux : Éphilatès et Otos, jusqu'au piège de Gaïa et l'apparition des eidolons qui ont pris possession du corps des garçons. Ça sent pas bon tout ça.

- Les gars ! s'exclame soudainement Hazel en frappant du poing le table ce qui a pour effet de faire sursauter tout le monde même moi. C'est la même chose que pour Léo !

Mais c'est qu'elle a raison ! On a pris possession du corps de Valdez aussi.

- Alors j'y suis pour rien ? jubile Léo. Je ne suis pas responsable du déclenchement de la troisième guerre mondiale ? Mais c'est magnifique ! Je me suis fait posséder par un esprit maléfique, quel soulagement !

Annabeth secoue la tête.

- Mais les Romains ne sont pas au courant, objecte-t-elle. Et même, est-ce qu'il nous croirait sur paroles ?

- On pourrait tenter de contacter Reyna ? propose Jason.

Bouh ! Mauvaise proposition Peter Pan. C'est une très mauvaise idée de vouloir contacter son ex-petite-copine quand t'es en couple et c'est encore plus stupide de le suggérer devant sa copine actuelle.

Un jour le monde me remerciera de l'avoir sauver d'autant de crise de jalousie.

- C'est une excellente idée Jason ! Regarde le message que ça donnerait !

Je m'éclaircie la voix.

- Hey Reyna, comment ça va ? Nous ? Pas mal. Au fait, on a découvert que la personne qui avait ouvert le feu sur ta ville c'était pas Léo mais un esprit maléfique au service de Gaïa. Qui l'aurait cru ? Du coup tu peux rappeler Octave pour qu'on puisse mener notre quête tranquillement ? Merci se serait sympa. Bon on t'envoie un message dès qu'on arrive à Rome. On t'embrasse à bientôt.

Sept paires d'yeux - M'sieur Hedge est sur le pont et s'occupe du "gouvernail" - me fixe stupéfaite, le regard vide.

- Imaginez le avec des fautes d'orthographe, des abréviations et quelque smileys. Allez-y, fermez les yeux.

Si Léo, Percy et même Hazel se prêtent au jeux, les quatre autres ne bougent pas. Je n'arrive pas à savoir ce que pense Piper, Annabeth et Jason par contre Frank, il y a rien de plus facile. Il est entrain de se demander qui est le pire entre moi et Léo. Mais ne t'inquiète pas mon nounours - quoi ? il ressemble à nounours ! - je suis pire que ton rival par lequel ta copine n'est pas intéressée.

- Ça va pas le faire, déclare Percy en rouvrant les yeux.

- Non tu crois ? fais-je ironique.

Le sarcasme est ma seule défense. Bon je sais c'est faux mais avant d'avoir une broche meurtrière c'était le cas.

Jason se reprend et secoue la tête à son tour.

- Peut-être pas mais... Pip's toi tu pourrais la concraire. Je le sais.

Mais c'est pas vrai ! Je fais ce que je peux pour le sauver et détourner l'attention de Piper de sa remarque mais il ressaute dedans à pied joins ! Mais quel con. Je peux plus rien pour lui là.

- Je pourrais essayer, lui dit-elle sans le regarder. Mais comme l'a fait remarquer Leia, à sa manière, notre vrai problème c'est Octave. Sur la lame de mon poignard je l'ai vu prendre le contrôle de la foule à la Nouvelle-Rome. Reyna ne dirige plus comme avant.

- Elle a raison, confirme Frank. Quand j'ai fais du repérage, j'ai vu des aigles. Ils nous suivent de loin mais... Octave est sur le sentier de la guerre Jason, explique-t-il.

Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant