CHAPITRE 20

1.7K 168 66
                                    

Annabeth entraîne tout le monde, excepté M'sieur Hedge qui trouve ca bien trop sentimental, sur le pont arrière. Je ferme la marche et comme je ne peux plus me plaindre. Merci Piper. Je tente d'étrangler un Valdez invisible devant moi.

Une fois tout le monde assis - le Mécano le plus loin possible de moi - Valdez commence à distribuer ses muffins en me faisant passer le mien par Percy. Je lui lance un regard meurtrier et il court s'occuper du gouvernail. Pendant ce temps Frank et Hazel se relie pour nous raconter ce qu'on a manqué durant leur expédition sous-marine.

C'est à dire des centaures-poissons, un camp d'entraînement sous-marin et bien évidemment des mises en gardes.

- Incroyable ! s'exclame Jason en se léchant les doigts. Ces brownies sont excellents !

Léo me lance un petit sourire victoirieux et je lui réponds par un geste que Frank qualifierait de grossier au summum.

- C'est tout ce que tu trouves à dire ? demande Piper'

- Quoi ? dit Jason. Je sais les centaures-poissons, les sirènes, les tritons, la lettre de recommandation au Tibre. Mais ces brownies...

Ce que moi je retiens dans tout ça c'est que je peux de nouveau parler. Donc de nouveau m'énerver !

- Bon vu que les explications sont finies à mon ! souris-je. Donc premièrement...

Au moment où je vais me lancer Léo lâche sa télécommande et vient plaquer sa main sur ma bouche.

- Écoute, Leia, j'ai très envie d'entendre ta jolie voix me faire des reproches, tu t'en doutes bien. Mais est-ce que tu ne peux pas attendre quelques minutes qu'on est finie ?

Valdez retire sa main aussi vite qu'elle s'est posée sur ma bouche. Et je regarde nos amis. Chacun se demandant ce que je vais faire. Exploser ou continuer mon compte à rebours ? J'adore ça, savoir que j'ai toutes les cartes entre les mains. Il n'y a pas de miroir sur le pont mais je sais que mon sourire doit avoir un petit côté machiavélique parce que tout le monde me regarde... désespéré. Vais-je la jouer magnanime ou alors serais-je un tyran ? Bonne question.

Je reporte mon attention sur Valdez.

- Très bien. Je peux attendre. Après tout on sait tout les deux que je suis pire après avoir retourner tout dans tous les sens dans ma petite tête, déclarè-je.

Traduction : t'es fini mon coco, je vais t'en faire voir de toutes les couleurs. T'avais cas ne pas disparaître comme ça me laissant croire que tu pouvais être mort alors que tu mangeais de foutus brownies avec des hippocampes ! Et que par ta faute j'ai avoué à Annabeth que j'étais folle amoureuse de toi ! Après tout entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, pas vrai ?

Je vois sur le visage du Mécano qu'il commence à regretter sa proposition. Trop tard.

- Bien... fais-je. On continue ?

Tout le monde reporte son attention sur le repas comme s'il ne s'était rien passé. Enfin en apparence parce qu'Annabeth et Piper échangé un regard et que Hazel tente désespérément d'accrocher le mien. Même Jason a le sentiment que ça va plus loin vu qu'il lance un regard perdu à Léo. Frank et Percy, eux sont à l'Ouest comme d'habitude. D'ailleurs c'est ce dernier qui reprend la conversation.

Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant