Chapitre 2

105 8 4
                                    


Comment était-il sensé réagir à se moment là ? Lui qui avait peur du regard de l'autre, de la différence et du jugement avait devant lui non seulement son opposé mais en plus un homme qui le regardait droit dans les yeux, la main tendu afin que Yoongi la prenne.
C'était tout bonnement impossible pour Yoongi de rester calme.

Il fallait qu'il parte.

Avec le peu de force qu'il lui restait il se leva à la vitesse de la lumière et partit en courant.
Il voulait hurler, pleurer, disparaître. Il voulait mourir.

Il n'entendait plus rien ors mis ses battements de cœurs, Il ne voyait plus rien que la direction où aller. Son esprit était brouillé de mot plus horrible les uns que les autres, il ne savait pas où aller mais laissa son instinct de survie le conduire la où était le mieux pour lui.
Il se sentait pathétique. Pourquoi toute la misère du monde lui arrive t'elle. C'est tellement injuste.
La vie est injuste.

Après avoir fuit comme un demeuré, il s'arrêta près d'une cage d'escalier. Il n'y avait personne, heureusement.
Son cœur battait la chamade, il n'arrivait pas à se calmer. Il comptait les secondes afin de respirer plus calmement...
:"Un... Deux... Trois... "

Pendant qu'il était concentré à respirer, il n'entendit pas les bruits de pas de l'homme aux cheveux violets. Il n'avait pas vu pendant sa course folle, qu'il le suivait étant mal à l'aise de l'avoir mis dans une situation délicate et surtout le fait qu'il réagissait comme ça l'avait fait encore plus culpabilisé: Il voulait s'excuser.

Yoongi fermait les yeux, il ne voulait plus rien voir, il en avait marre. Marre que quoi qu'il faisait, tout retombait sur lui. À chaque pas en avant qu'il faisait, il en reculait de dix.
Il ne s'attendait pas en ouvrant les yeux qu'il tomberait sur cet homme; la principale cause de sa crise de panique. Et pourtant il était là.
Ces yeux le fixait étrangement et il avait l'impression de retomber dans un sombre gouffre, Yoongi ne pouvait le supporter. Il voulait lui hurler de partir de là mais ne pouvait pas. Il était tétanisé.:
" Hum... Je voulais m'excuser pour... tu sais tout à l'heure "

La mâchoire de Yoongi ne pouvais se desserrer, elle forçais tellement que ces dents lui étaient douloureuse. Sous le manque de réponse de Yoongi, celui-ci le sentais que l'homme aux cheveux violets était géné.:

" Ça va? Tu sais, ça fait plusieurs minutes que je te cours après en t'appelant, c'est fatiguant ahah"
Je suis fatiguant.
Yoongi resta muet, les yeux rivés au sol.:

" Pourquoi tu es partis en courant ? Ça arrive à tout le monde tu sais et c'est pas la mort! Enfin pas tous jours mais ça peut arriver. Ça met déjà arrivé quand j'étais au lycée et même si j'aurais aimé pleurer j'ai ris! Je m'égarre. Tout ça pour te dire qu'il vaut mieux le prendre à la rigolade que..." Il s'arrêta de parler.
̶F̶a̶c̶i̶l̶e̶ ̶d̶e̶ ̶d̶i̶r̶e̶ ̶ç̶a̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶q̶u̶e̶l̶q̶u̶'̶u̶n̶ ̶q̶u̶i̶ ̶e̶s̶t̶ ̶t̶o̶u̶j̶o̶u̶r̶s̶ ̶h̶e̶u̶r̶e̶u̶x̶,̶ ̶s̶a̶i̶s̶-̶t̶u̶ ̶a̶u̶ ̶m̶o̶i̶n̶s̶ ̶c̶e̶ ̶q̶u̶e̶ ̶c̶'̶e̶s̶t̶ ̶d̶'̶ê̶t̶r̶e̶ ̶m̶a̶l̶ ̶?̶ ̶J̶e̶ ̶s̶u̶i̶s̶ ̶m̶ê̶m̶e̶ ̶s̶û̶r̶ ̶q̶u̶e̶ ̶t̶u̶ ̶n̶'̶a̶s̶ ̶j̶a̶m̶a̶i̶s̶ ̶s̶o̶u̶f̶f̶e̶r̶t̶.̶.
Ignorant. Si j'aurais put choisir, crois le, j'aurais aimé rire.

Plus le temps passait, plus les battements de son cœur se faisaient fort, il n'arrivait que très peu à entendre les paroles de l'homme.
Il sentit une main sur son épaule.

Panique.

" Tu es muet ?"

Ces yeux s'écarquillaient, son corps tremblait. C'était trop pour lui. Il avait briser trop d'étape importante pour que tout aye bien. Il était passer de " sortir dehors" à qu'un inconnu lui touche l'épaule. Toucher... Ca le répugnais. Peut de personne avait déjà touché Yoongi. Sa mère n'en faisait pas partie: Elle était morte à sa naissance, il ne se souvenait rien d'elle. Il avait seulement une photo d'elle ( la plus précieuse à ces yeux) qu'il gardait cachée entre deux pages d'un livre au cas où son père tomberait dessus et ne la jetterait. Son père ? Lui il n'était pas là quand il en avait besoin. Les dix premières années de ça vie, le père de Yoongi avait été là pour lui, mais le jours où Yoongi, cherchant un peu de réconfort, lui avait raconter sa mésaventure avec son ami. Il avait sécer d'être présent. Pourquoi ? Yoongi suppose car il avait été différent. Différent des enfants de son age: Il se faisait martyrisé au collège. Et ça son père le traduisait comme de la faiblesse. Plu-tard il était parti, à ces 16 ans, laissant Yoongi seul avec lui même. Il était parti dans un autre pays afin d'enseigner le coréen au étrangers. Il ne le voyait que très rarement; seulement pendant les vacances. Et c'était très gênant, aucun des deux n'avaient quelque chose à dire... Les câlins, les baisés, l'amour Yoongi ne connaissait  ̶p̶l̶u̶s̶  pas ça. Ça semblait être à des années lumière de sa vie. Bien sure il avait eu des petites amies, à l'époque où sa phobie n'était pas aussi prononcée que maintenant. Il y en a eu deux. Une sans grande signification et une autre qui dura un ans et demis. Malgré que cette relation avec elle avait été sérieuse, il n'avait jamais été conquit. Il n'avait jamais connu cette sensation qui fait  retourner le cœur, qui fait chatouiller le ventre, qui chamboule les hormones. Cette sensation s'amour inconditionnel pour quelqu'un.  Il avait déjà ̶f̶a̶n̶t̶a̶s̶m̶é̶ pensé à un homme. Mais "seulement" une fois. Et puis ça arrivait à tout le monde ? Alors il se disait que c'était sans-doute pas fait pour lui, que l'amour ne frapperait jamais à sa porte, que personne n'arriverait à le combler entièrement et qu'il y avait bien des gens qui arrivaient à vivre comme ça alors pourquoi pas lui ? Il c'est rendu compte que le corps d'une femme ne l'attirait pas. Il culpabilisait, énormement, si il n'aime pas les femmes alors il aime quoi ? Les hommes? Yoongi ne supportait pas cette idée, c'était tout bonnement répugnant. Plein de gens hétéros n'aime pas le corps des femmes ̶m̶a̶i̶s̶ ̶l̶e̶ ̶c̶o̶r̶p̶s̶ ̶d̶e̶s̶ ̶h̶o̶m̶m̶e̶s̶.̶  

Et puis ne pas aimer les femmes ne veut pas dire qu'on aime les hommes.. hein ?

Sa main était toujours posée sur son épaule. L'homme aux cheveux violets sentait bien qu'il n'était pas bien, il sentait que tout son corps tremblait sous sa main. Il voyait que ces yeux étaient rouges mais que rien ne sortait. Il savait que Yoongi avait peur. Peut-être peur de lui ? Ça il n'en savait rien mais sa peur sautait au yeux. Et il connaissait très bien ça. Il connaissait cette impression que  tout s'effondre devant vous, et qu'on ne peut rien faire parce que ça fait trop peur, que quoiqu'on fasse, rien n'ira mieux.

Il avait peur lui aussi: Peur de l'abandon.

Une peur si commune mais tellement dévastatrice. Une peur qui vous change de tout au tout, qui vous fait bien comprendre que personne ne veut de vous et que quoique vous faites, sous serait toujours oublié.

Alors Hoseok avait changé. Des cheveux à la personnalité, toujours plus pour qu'on le remarque plus. Toujours plus extraverti pour que personne ne l'oubli.

Il avait peur d'être seul. Ça l'angoissait, ça le dévastait, ça lui trouait le cœur. Il ne pouvait pas y penser sans pleurer. Il avait besoin de l'autre pour vivre. Il était dépendant. Il ne voulait pas être seul, quitte à se laisser faire.

Il avait peur d'être oublié. Lui se souvenait de tout, chaque personne qu'il croisait, chaque personne qu'il parlait. Tout. Si faisait semblant de ne pas vous connaître c'est qu'il ne vous aimait pas. Si pour x et y raison quelqu'un l'oubliait alors c'était forcement sa faute et comme il disait si bien: " Si on ne m'aime pas c'est parce que je ne le mérite pas"

Alors oui de l'extérieur il avait l'air d'être heureux. Et il le devait. Mais au fond de lui il était triste, il gardait toute sa peine. Toujours à l'intérieur. "Ne jamais rien extérioriser pour mieux être accepter." Parfois il aimerait dire au monde à quel point il souffrait, à quel point il n'allait pas bien bordel. Mais il ne pouvait pas. Il ne devait pas. Il devait être heureux pour que les autres l'aiment.

L'homme aux cheveux violets ne savait pas quoi faire. Il pensait que quoi qu'il allait faire, Yoongi serait toujours aussi mal. 

Deux âme détruites par la vie se tenaient l'une en face de l'autre. Deux douleurs différentes mais pourtant si semblable. Deux incompris se faisaient face sans se comprendre.:

" Quel est ton nom ?
-... Yoongi, arrivait-il à dire dans un souffle.
-Moi c'est Hoseok. Yoongi, s'il te plait, reste fort."
Et il l'abandonna comme tout le monde qui un jour, à croisé son chemin.
Il vit une lueur d'espoir disparaître au loin.

Family Secrets [Yoonseok]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora