Chapitre 1

142 11 4
                                    


"J'ai peur."

Cela faisait des jours que Yoongi n'arrivait plus à sortir, pourquoi ? Il le savait très bien, lui-même étant un étudiant en psychologie. Il faisait se qu'on appelle une crise d'angoisse dût à sa phobie. Qu'est ce qu'il voulait sortir, rire, vivre. Mais il n'y arrivait pas. A peine il pensait à sortir qu'il avait des bouffées d'angoisse et si il lui venait l'envie folle de sortir de chez lui aussitôt qu'il franchissait la porte de l'immeuble c'était l'horreur. Il ne voulais qu'une chose, se cacher, partir, disparaître. Et il avait peur, très peur, pas une peur comme on entend si bien ces filles dirent:" Berk une araignée mais quelle est moche, vite écrase là j'ai la phobie des araignées"non pas cette peur là, une peur qui te paralysie, qui te fait bien comprendre que ce n'est pas toi qui contrôle ton corps mais cette phobie sociale. 

Mais ce matin Yoongi était déterminé, il voulait sortir. Non pas sortir pour voir ou même parler à des gens, non ça c'était d'un level trop haut pour Yoongi, chaque chose à son étape et qui sait ce qu'il se passera si on brise ces étapes, rien de bon en tout cas. Il avait mit ses habits les plus sobres (ce qui composait 99% de sa garde-robe), rien qui pouvait attirer le regards sur sa personne, " Plus tu seras discret, mieux tu disparaîtras au yeux des gens" se disait-il si souvent.

Pilules avalées -car comme on dit " pilules avalées égale réussite "- il se dirigea vers sa porte d'entrée, ça faisait des jours qu'il avait préparer ce jours, il s'était bien préparer mentalement pour que rien ne dérape...Du moins il espérait. Il sentait les petits premiers symptômes de la crise d'angoisse apparaître, mais il essaya ne de pas y prêter attention:" Je crois en toi, tu peux réussir" se disait-il. Oh ce qu'il aimerait s'insulter à se moment là, mais il ne devait pas, si il commençait à s'insulter alors autant ne pas essayé de réussir, car dans ces moments là si personne ne peut vous aidé, il veut mieux s'aider sois-même.

Il ouvrit la porte et pris l'assenceur, aucun de ces voisins n'était la, quelle chance pour Yoongi. Ca aurait été trop dur pour continuer si il aurait croisé le regard de quelqu'un.

Alors il continua dans sa quête de sortir dehors et, soyons fous, marcher au milieu de plein de gens, rien que quelque minutes...

Il était devant la porte de l'immeuble, dans le hall d'entré, la main sur la poignée de la porte près à l'ouvrir mais il n'arrivait pas. Il transpirait, oh oui ce qu'il transpirait de peur, il sentait son cœur, il sentait sa pression artérielle, il sentait tout, mais il ne se sentait pas.

En entendant l'ascenseur remonter sous la commande d'un de ses voisins il eu un coup de pression: Il devait partir, maintenant. Si il restait là, on allait le regarder et il ne supportait pas le regard de l'autre." Si on me regarde c'est qu'on me juge" voilà comment il le voyait.

Alors il l'ouvrit, et se dépêcha de sortir.

Il n'y avait personne. Toute la pressions qu'il avait sur les épaules s'évaporèrent, comme si il n'y avait jamais rien eu, comme si il était quelqu'un de normal. Le destin est avec moi se disait Yoongi. Il était... Soulagé ? Après 4 jours à brouiller du noir et n'être parvenu à se lever que pour aller au toilette et manger le stricte minimum, oui il était soulagé.

Il connaissait les rues et les ruelles par-cœur, il savait où aller pour évité de croiser du monde. Bien que le risque 0 n'existait pas, il le réduisait considérablement en prenant ces chemins.

Ça faisait une heure, qu'il se baladait de ruelle en ruelle, il n'avait croisé aucune personne, qu'est ce qu'il aimait ce jour. Il y pensait toujours, au risque de voir des personnes mais il essaya de penser le moins possible pour mieux profité, seul, du moment.

Dans le feu de l'action, il se sentait prêt. Prêt à passer de l'autre côté des ruelles, prêt à passer à coté de gens qui risquait de le voir. Alors il prit la gauche au lieu de la droite et marcha... Doucement. Vraiment doucement. Il entendait le bruit d'un signe de vis: des mots.

"Ne panique pas, ne panique pas, ce n'est rien, seulement des mots, les mots sont  ̶m̶é̶c̶h̶a̶n̶t̶s̶ gentils... Ils peuvent l'être pour moi...hein ?"
Ses pieds tremblaient légèrement, mais il continua à marcher, tout droit, il ne s'arrêtait pas, il regardais ces pieds par peur qu'il voit les regards affreux du monde.

Sa respiration se faisait de plus en plus forte, il ne la contrôlait de moins de moins et les paroles qu'il se disait à présent ne l'aidait pas. Il marcha plus vite pour s'arrêter à une fontaine et s'aspergea le visage de l'eau qui si coulait.

"J'ai peur"

En reprenant ses esprits il regarda un peu les gens qui l'entouraient, il y avait 5 personnes. 3 femmes et deux hommes. Ils étaient tous des personnes lambdas...Comme Yoongi. Sauf un. Il avait les cheveux...Violet? Il était assez loin de Yoongi donc il ne put le voir correctement. Il était assez grand et avait l'air assez extraverti, entre les cheveux violets et ces habits "tape oeil" on ne pouvait pas passer à coté de lui. Il rigolait au téléphone, Yoongi l'entendait de là. Ils étaient deux opposés. L'un sombre l'autre le rayon de soleil, l'un l'ombre l'autre l'étoile. Il était rayonnant de bonheur.:
"Qu'est-ce que j'envie cette personne aux cheveux violet, tout le monde le regarde et pourtant il à l'air de s'en foutre et surtout il a l'air heureux." marmonnait Yoongi à lui-même

Il reprit la route, nouveau objectif: regagné chez lui. Alors c'est avec le regard au sol et avec ses habits noir qu'il partit de la fontaine.

Il se sentait mal, voir cet homme là, lui fait culpabilisé sur ton état. Alors qu'il se morfondait dans ces paroles à sens unique, il percuta quelqu'un et tomba au sol.

Erreur, très grosse erreur.

Il ne sentait plus mal à présent, il n'y avait aucun mot à quel point il ne se sentait pas bien, tout les regards étaient là, à le regarder, il en était sûr. Alors, les fesses par-terre il garda les yeux au sol, il voulait disparaître, le plus vite possible mais il était paralysé.

Il vu une main proche de ces mains alors il regarda de qui pouvait bien provenir celle-ci.
Il remonta alors son regard, doucement. Il avait peur. Et il croisa son regard.

Il l'avait bousculé.

L'homme au cheveux violet. 

Family Secrets [Yoonseok]Where stories live. Discover now