2-Réalisation

409 31 20
                                    

On passe la soirée devant la télé. Edge reste devant la télé et je prépare à manger, pour deux. Je décide de faire un gratin de pâtes. Papyrus, même d'Underfell, aime les pâtes, c'est obligé. Je crois que ce Papyrus aime les lasagnes. Je lui en cuisinerai sans doute un jour avec plaisir. Moi qui aime la cuisine.

On mange calmement et on retourne devant la télé. J'ai l'impression qu'il est partiellement feignant comme moi. On a rien à faire non plus. J'ai du mal à réaliser qui ce tient à côté de moi dans mon canapé.

-Mais ces humains sont bêtes? Réagit Edge vers la télé.

-Bah oui! T'as vu sur quelle chaîne tu tombe?

Je prends la télécommande et change de chaîne avant de sentir mon cerveau fondre devant cette chaîne pour abrutis. On tombe sur un émissions de cuisine. La nuit commence à tomber et je vois Papyrus bâiller plusieurs fois.

-Et donc, tu es seule?

-Oui. Pour assez longtemps je l'espère.

-Assez longtemps pour?

-Pour que vous puissiez rentrer chez vous voyons!

-Oh, oui bien sûr.

Il recentre son attention sur la télé et la fabuleuse recette du hachi-parmentier. Il semble prendre des notes mentales de tout ca. Je tourne la tête vers lui. J'ai l'impression de rêver. Edge s'affale un peu plus dans le canapé et allonge ses longues jambes dans le salon. Je le regarde et l'envie un peu. Je me sens toute petite à côté de lui.

Vers minuit, j'entends un ronflement et sens quelque chose sur mon épaule. Je tourne la tête et voir Edge endormit. Je le réveille ou pas? J'ai un sentiment de malaise avec un squelette tueur contre mon épaule. Il ronfle un peu plus fort et s'appuie un peu plus contre moi. Je suis tenté de toucher sa joue. Juste pour voir si elle est compacte ou moelleuses. J'approche ma main de son visage et sursaute en l'entendant ronfler. Mon sursaut le réveille un peu.

-Humpfh..

Je ne bouge plus. Espérant juste qu'il ne se réveille pas complètement. Il grogne et se rendort. Je soupire doucement et approche ma main. C'est le moment où jamais. Je pose délicatement ma main et sens sa douce joue sous mes doigts. Je souris. Il grogne et ouvre les yeux.

Il me repousse d'un coup et fronce les arcades sourcilières. Je souris et ris en voyant sa réaction.

-Tu fais quoi là?!

-Et vous? Vous dormiez sur mon épaule, je réponds, amusé.

-Moui... C'est vrai...

-Je crois que c'est "excusez-moi" que tu veux dire.

-Non, certainement pas! Et encore moins à un humain!

Je ris, lui grogne. En fait il est drôle quand il est énervé. J'approche mes mains de ses joues et il les arrête.

-Tu fais quoi là? Laisses-moi tranquille et tu aurai une vie normale!

-J'ai rien à perdre!

Je dégage l'une de mes mains et tente d'attraper sa joue. Il m'évite et ma main entre en contact avec son crâne. Je ris et croise son regard dur. Je sursaute en voyant sa colère et recule. Il garde mon poignet dans sa main et le serre. Il me menace là? Je fronce les sourcils et sourit un peu.

-Vous tentez de me faire peur?

-J'ai l'impression que ça marche plutôt bien, dit il d'un sourire sombre.

Je me met à rire et il affiche une tête surprise.

-J'ai déjà vécu pire qu'une petite main autour d'un poignet mon cher!

EdgeOn viuen les histories. Descobreix ara