10-Bonnes nouvelles?

285 25 6
                                    

J'ai une âme verte mais je ne me souviens plus de sa signification. J'ai voulus vérifier sur internet mais Edge a débranché la box. Il est étrange depuis qu'il a vu mon âme. Je descends dans le salon en baillant. Je penche ma tête dans le frigo et cherche quelque chose de sucré pour me satisfaire. Ne trouvant rien d'intéressant je me tourne vers le congélateur et trouve des gaufres congelées. J'en prend une et la passe au micro-ondes quelques instant avant de la passer au toaster. Je la prend ensuite dans mes mains et la dépose dans une assiette. Je la transporte vers la table avec mon pot de confiture et je sens un vent frais dans mon dos. Je me retourne et voit de la neige et un squelette. Plus petit, avec un manteau noir chaud. Red? Il est dans un portail qui s'est formé dans le salon.

-Oh p*tain!!

On hurle la même chose en même temps. Il me balance un truc à la gueule. Je tombe par terre et le portail disparaît. Je frotte ma tête et voit Edge arriver rapidement. Je lui lance un regard déboussolé et il m'aide à me relever.

-Tu es tombé? Comment tu as fais?

-J'ai une bonne nouvelle pour toi. J'ai vu ton frère.

-Quoi?

Je ramasse ce que le petit squelette m'a lancé et le regarde. On dirai un chronomètre. Il y a une corde reliée qui nous permet de le mettre autour de notre cou et un mot y est accroché. J'arrive à lire le nom d'Edge dessus.

-Il y a ton nom dessus.

Je lui tends l'objet et il le prend dans ses mains. Lâchant la mienne au passage. Je m'assois et tartine comme je le peux ma gaufre de confiture de myrtilles. Calmement comme ci rien ne s'était passé. Après je vis avec un squelette, on s'habitue rapidement au choses étranges.

-"Boss, Alphys m'a donné ca pour que tu puisse rentrer. Reviens vite. Red." C'est quoi ce truc?

-Il y a un bouton dessus. Appuies pour voir!

Il presse sur le bouton et un portail apparaît devant lui. On le regarde silencieusement. De la neige ainsi que des arbres se dessinent à travers le portail. Après quelques petit instant, le portail se diminue jusqu'à ce qu'il disparaisse totalement. Un vrai portail concret vers Underfell. Voilà la sortie d'Edge. Je souris tristement. J'aimais bien la compagnie de ce squelette. Il m'a fait plus rire que ma propre famille en 3 ans. Si je pouvais rester dans une boucle temporelle, je choisirais cette semaine ainsi que ces deux jours à ses côtés. Il finit par poser son regard surprit sur moi et j'efface mon sourire de mon visage.

-Je peux rentrer chez moi? Demande Edge, un peu surprit.

-On dirait bien, Boss.

Je finis ma gaufre calmement et Edge me rejoins pour ce petit-déjeuner. On reste silencieux un moment avant qu'il ne décide de briser ce lourd silence entre nous.

-Comment tu te décrirais? Me demande t-il.

-Forte. Déterminé, affirmant son point de vue et plutôt sadique. Ca me correspond non?

-Oui mais-...

------------------

Je ne comprends pas. La description qu'elle donne d'elle-même ne correspond pas à son âme. Pourtant elle n'a pas l'air de mentir. Je réfléchis en mangeant un morceau de pain.

-Mais quoi? Demande Lita.

-Rien. Je réfléchis.

Là pas besoin de mentir. Elle penche sa tête sur le côté pour bien montrer qu'elle ne comprend pas où je veux en venir. Je lui souris un peu et elle me rend un grand sourire. J'ai l'impression de voir de la tristesse dans ses yeux.

Elle reste dans le salon. Tant mieux. Je monte doucement les escaliers et entre dans sa chambre. Je cherche le carnet. Il n'est pas là où je l'ai posé. Je fouille silencieusement et le trouve finalement dans un tiroir. Je le feuillete et trouve de nouvelles pages écrites.

"Lundi,
Cela fait maintenant une semaine que le Papyrus d'Underfell est arrivé. Même s'il a faillit me tuer deux fois, je suis contente d'avoir de la compagnie et je n'aimerai pas me retrouver seule. Pas encore."

Je remonte les pages et tombe sur une page d'il y a quelques années.

"Aujourd'hui, Mercredi 7 septembre 19xx,
Mon frère m'a frappé. Maman était témoin et elle n'a rien fait. Papa lui en remet une couche en me frappant au ventre. Il a dit qu'il n'avait pas fait exprès mais j'ai vu son sourire avant de partir. Dans cette famille, je vais devoir me protéger. Me faire un bouclier et devenir une guerrière. Je redeviendrai gentille quand j'aurai dompté cette famille ainsi que mon entourage. Finis d'être gentille."

Je comprends maintenant! Elle-

-Edge?

Mince! Je range le carnet à sa place et descends les escaliers rapidement. J'arrive devant Lita en souriant et la regarde joyeusement. Elle est devant son ordinateur. Pourtant j'ai enlevé internet, non?

-Pourquoi tu souris? Me demande t-elle d'un ton curieux.

-Ha? Heu, parce que je suis content de pourvoir te rendre service. Donc, en quoi puis-je t'aider.

-Tu veux manger quoi ce midi?

-Hein?

-Vu que tu peux partir, j'aimerai te faire plaisir avant ton départ tu vois. Et vu que je cuisine pas trop mal, bah je veux être gentille, tu vois?

Je la vois baisser un peu le regard et rougir. Je sourit en la voyant ainsi et réponds.

-Hum, c'est gentil. Tu sais que j'aimerai rester aussi demain?

-Pourquoi? Demande t-elle en levant la tête.

-J'ai encore des choses à faire ici.

Elle hausse un sourcil. J'ai attisé sa curiosité je crois. Je lui demande de m'impressionner en la mettant au défis de la manière suivante.

-Impressionnes-moi. Je doute que tu sois meilleure que moi en cuisine, humaine, dis-je fièrement avec un sourire malicieux.

Elle fronce les sourcils et sourit de manière convaincue du contraire.

-Ok! Tu verras!

Elle ferme son ordinateur et le pose au loin. Elle va dans la cuisine et sort même un tablier. Je ricane en la voyant aussi motivé et elle me sourit en retour, convaincu de son talent.
Maintenant je comprend mieux. Elle a une âme verte car elle lui correspond dans le fond. Sa famille lui à forcé à changer de caractère mais ce n'est pas assez pour la changer de l'intérieur. Elle est la gentillesse. J'aurai pu tomber sur pire comme humain.

-Sinon, on fait quoi de beau aujourd'hui?Je lui demande en souriant.

EdgeWhere stories live. Discover now