3-Deux jours

334 31 0
                                    

Cela fais maintenant deux jours qu'Edge est chez moi. Il a vidé le frigo et les placard. Il dort dans le lit de mon frère absent et je me lève dans la nuit pour voir s'il ne s'est pas échappé de la maison. C'est très étrange mais on s'y fait.

J'allume la télé en mâchouillant un chewing-gum. Il grogne depuis la cuisine. Je finis par tourner ma tête et fronce les sourcils vers lui. Ca fait deux jours que je supporte son caractère rochons, c'est lassant. Je suis ronchonne aussi mais je pensais pas que j'étais aussi chiante!

-Qu'est-ce qu'il y a Edge?

-C'est Boss! Et il n'y a plus rien à manger.

Il sort sa tête du placard, à quatre pattes. Il lâche un grognement en cognant sa tête contre la table et se lève. Il me regarde et fronce les sourcils en voyant ma tête. C'est dingue comme on peut sentir nos deux esprits s'échauffer. Je l'aime bien Papyrus mais il peut parfois être un gamin. Un vrai gamin qui fait un caprice.

-Si t'avais pas tout bouffé on en serait pas là! Je lance en me replaçant dans le canapé.

J'entends ses pas s'approcher. Il place sa tête à côté de la mienne doucement. Je tente de ne pas avoir peur et fronce de nouveau les sourcils.

-J'ai faim humain.

-Attends midi pour me dire ca, je réponds du tac au tac.

Il s'assoit silencieusement à côté de moi et croise les bras. Pas de grognement, pas d'insultes. Étrange...

Vers midi, je me lève et pars dans la cuisine, faire un tour. Je regarde chaque placard, chaque compartiment du frigo. Il n'y a vraiment plus rien?! Je regarde une nouvelle fois tout et me gratte la tête.

-C'est quoi ca?! Hurle Edge.

Je me tourne vers Edge et vois mon chat se frotter contre sa jambe.

-Calmes-toi, c'est mon chat!

-Un chat? Serais-tu une sorcière ou une démone? Éloignes ça de moi!

-Non je suis une humaine! Et elle te montre de l'affection!

-Ca veut dire quoi?

-Qu'elle t'aime bien!

Edge lui donne un petit coup de pied. Je le pousse et caresse mon chat en lui parlant.

-Ne me pousse plus comme ça humain, m'avertis Edge en plissant des yeux.

Je me lève et lui fais face. Personne ne touche à mon chat. Même pas un squelette capable de me tuer d'une main.

-Pousse plus jamais mon chat comme ça, dis-je d'un ton qui ce veut sombre.

Il me rit au nez et lève ses mains en signe d'abdication. Je m'éloigne un peu, regarde mon chat puis la cuisine.

-Elle est vraiment vide la cuisine...

-Je te l'ai dis tout à l'heure!

-Mais je croyais que t'exagérais!

Mes placard sont littéralement vides, le frigo pareil, il ne reste plus que des sauces diverses et, des produits périmés... Je gratte ma tête et passe une main sur mon visage.

-J'ai plus qu'à faire les courses alors...

-Je peux venir?

Je m'arrête et le regarde.

-D'accord mais il va falloir changer de vêtements.

-Pourquoi?

-Parce que t'attire trop l'attention!

Je monte les escaliers et entre dans la chambre de mon frère, suivis du grand squelette. Il grogne en ce cognant la tête au plafond assez bas de la chambre. Il reste au milieu de la piece pendant que je fouille dans l'armoire remplis de vêtements larges.

-Je n'ai pas eu l'occasion de te demander ton nom, humain.

-Lita. Et mon chat c'est Diana si ca t'intéresse.

Je continue de fouiller dans le tas de vêtements froissés ou mal pliés et trouve des vêtements qui lui correspondrait et je lui demande de se changer. Il me chasse de la chambre et m'autorise à y entrer après quelques minutes.
Un t-shirt long rouge foncé, un gilet noir et son écharpe rouge recouvrent ses épaules ainsi que la partie supérieure de son corps. Un pantalon légèrement moulant noir et ses bottes habituelles s'accordent avec le reste de sa tenue. Je lui sourit en le trouvant humanisé comme ca. Je monte sur la chaise du bureau et remonte sa capuche sur son crâne.

-Voilà! Il manque plus que des lunettes et tu seras un vrai punk!

-Un quoi?

Je fouille dans un tiroir et trouve des mitaines en cuir. Parfait! Je les lui met ainsi que des lunettes noires.

-Les mitaines feront passer tes mains pour des fausses de squelettes et les lunettes feront en sortent que les gens détournent le regard de toi!

-Pourquoi ils ne doivent pas me voir?

-Parce que t'es un squelette abruti!

Il enlève les lunettes et fronce les sourcils en me regardant. Je m'excuse et me change à mon tour. Je porte une tenue similaire de celle d'Edge au niveau des couleurs. Un pull noir et rouge rayés et un jean sombre. Des converses rouge et mon sac à main noir.

Je sors avec Edge de la maison et on se dirige à pieds vers la grande surface la plus proche. C'est pas trop loin et je suis plutôt radine, j'avoue. Je prie également pour tomber sur personne que je connais. Le vent frais me surprends et je regrette de ne pas avoir pris d'écharpe. Je lance un regard à Edge qui regarde de manière attentive chaque chose qui n'appartient pas à son quotidien. On dirait un enfant comme ca. Je le prends par la manche et on arrive devant le centre commercial.

-On y est? Demande Edge en regardant le bâtiment.

-Oui. On ne se perd pas ok?

Je tourne la tête et voit Edge me devancer et entrer dans la grande surface. Je le rattrape rapidement et attrape sa main. Je fronce les sourcils mais décide de ne rien dire. Je sors un sac cabas de mon sac à main et me crispe en voyant des personnes que je connais. Non, pas elles... Sarah et Miranda, deux filles de mon lycée. Tout mais pas elles. J'inspire et tente de paraître naturelle, de me fondre dans la masse tel un Ninja même si je sui accompagnée d'un personne voisinant les 2 mètres de hauteur.

-Quelque chose ne va pas?

-N-non y-tout va bien, dis-je à travers un sourire forcé.

-Tu me broies la main au lieu de juste la serrer, du coup je me pose des questions... C'est quoi ce sourire?

-De quel sourire tu parles?

EdgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant