12- Douce soirée

274 26 4
                                    

On marche tranquillement dans la rue. Je cherche à savoir comment il payer dans ma tête réfléchissant encore et encore. La meilleure explication soir qu'il se fasse passer pour un super-vilain appartenant à la mafia. Edge remarque mon silence et attire mon attention, me sortant de mes pensées et me ramenant à la réalité.

-Tu as payé comment? Je demande finalement.

-C'est un secret.

J'ai l'impression qu'il a menacé le propriétaire... Et ca ne m'étonnerai pas de lui en plus, ca confirmerai mon hypothèse au moins. Il sourit et on arrive à une place. Il y a beaucoup de gens. Cette place ronde entoure une fontaine éclairée subtilement pour mettre l'eau en valeur. Plusieurs petits restaurant sont ouvert, comme ci nous étions en été et que la chaleur empêchait la population de s'endormir. Qu'ils se réunissent autour d'un verre sous un temps estival. Il est vrai que le temps est plutôt doux se soir, mais pas assez pour rester dehors. Et pourtant, beaucoup de gens sont sur cette place, ils sont sur les terrasse et savourent une tasse de chocolat chaud plutôt qu'une boisson sucrée glacée. Edge se place en face de moi, près de la fontaine et me regarde.

-Tu as dis que tu te décrivais comme forte, dominatrice et que tu t'affirmais mais c'est faux, humaine.

-Ne dis pas n'importe quoi! Ne me dis pas qu'on ne s'est pas engueulé? Que tu n'as pas brisé mes assiettes ou que tu n'as pas faillis me tuer?

-Lita. Ceci n'est qu'une façade.

Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'il raconte? Il serre mes mains et je les dégage. Je les serre et les plaques contre ma poitrine. Si c'est une blague ça n'a rien de drôle.

-------------------

Elle rougit et me lance des regards noirs. Je lui souris doucement et tente d'attraper de nouveaux ses mains. Elle m'évite et continue ces regards.

-Tu n'es pas ce que tu prétends être. Tu n'es pas sadique, ni volontairement méchante. Ce n'est pas toi.

-Si, dit elle fermement. Et puis comment peux-tu supposer de telles choses? Tu n'as pas de preuve, si tant est que tu avais raison!

Elle se défend bien. Elle tente de me faire croire que j'ai tors et que je ne me base que sur des suppositions. Si je n'avais pas lu son carnet je serais sans doute revenus sur mes paroles. Mais pas maintenant. Surtout pas maintenant. J'adoucis mon regard et la regarde. Je fais un effort pour elle.

-Tu ne connais rien de moi. Tu n'es ici que depuis peu de temps, pas assez pour connaître quelqu'un, et encore moi un humain. Tu ne sais rien de-

-Ta famille t'as forcé à devenir ainsi. Mais elle n'a pas changé ton âme, je lui dit d'un ton étrangement doux pour la calmer.

Elle s'arrête, inspire mais aucun son ne sort de sa bouche. Elle finit par baisser la tête. Elle ne nie plus. Je continue de la regarder. Les gens nous ignorent, tant mieux. La nuit les empêche de me remarquer. Je dois me contrôler cette fois. Je pose une main proche de sa poitrine et je fais apparaître son âme. Je la regarde et elle aussi. Je pose mes mains sur ses épaules et continue.

-La couleur de cette âme correspond à l'âme de la gentillesse, je finis par dire.

Elle finit par baisser totalement la tête. Son visage dans la pénombre, je n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense. Je soupire et entends, à travers le calme bruit des passants et des personnes présentes sur la place, des sanglots. Lita?

-C-comment t'as su? Dit-elle doucement d'une petite voix.

Je la serre dans mes bras et soupire. Elle plaque une main sur mon torse et tourne la tête. Elle serre mon costume et pleure un peu plus fort. Comme ci elle ne se cachait plus. Ses sursauts causé par ses pleurs me font mal au coeur. Habituellement j'aurai rit mais les siens me rendent triste.

-E-Edge...

Je la lâche et lève son visage vers moi. J'essuies les larmes sur ses joues et garde son visage dans mes mains. Je lui souris pour lui remonter le morale et colle mes dents contres ses lèvres. Si ça peut lui remonter le moral...

EdgeUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum