8-Cadeau

308 27 2
                                    

-Nous devrions rentrer, dis-je en tentant de me calmer.

-Non, pas encore.

-Quoi?

Je rougis mais fronce également les sourcils. Il veut faire quoi ici? Il sourit en voyant mon regard intrigué et finit sa boisson tranquillement.

-Pourquoi tu voudrais rester ici?

-J'aimerai te faire un cadeau.

-Un cadeau? Tu sais que quoi que tu veuille acheter, c'est moi qui paye, mh?

-Non, pas un cadeau dans ce genre là.

Il rit. Il a l'air étrangement gentil maintenant. J'ai plus l'impression qu'il me fait un coup foireux plutôt qu'il veuille me faire plaisir. Je penche la tête toujours aussi intrigué et serre ma main autour de mon verre.

-Tu n'as pas l'air convaincue, remarque Edge en ricanant un peu.

-Tu lis en moi...

Il continue de rire et finis son verre. Je finis aussi le mien et joint les mains sur la table.

-Tu sais que j'utilise la magie au quotidien, eh bien j'aimerai t'apprendre à utiliser la magie aussi, finit-il par dire.

-Pardon? Mais seul les monstres peuvent utiliser la magie non?

-Faux humaine. Tu peux, toi aussi, utiliser la magie. Il te faut juste de l'entraînement.

Il regarde les passants, puis me sourit. Il veut que je fasse quoi exactement?

-Tu veux que je menace de mort les passants? Ils vont me prendre pour une folle...

-Non, tu n'y es pas du tout! On peut faire beaucoup de choses avec la magie, également sonder les pensées des gens.

Je m'offusque et plaque un de mes mains sur ma poitrine. Il a déjà fouillés dans mes pensées?! Depuis combien de temps je suis avec lui? Depuis combien de temps il me cache ca lui?! Je me sens rougir et plaque mon visage dans mes mains, rouge de honte. J'avais jamais entendus parler de ca dans Undertale!

-T-tu as fouillé dans mes pensées?

-Non, je n'ai pas osé...

Ah? Bah tant mieux alors! Je me redresse et tente de ne pas paraître déboussolée ou émotive par ce qu'il vient de ce passer.

-D-donc, tu veux que j'essaie de deviner les pensées de gens?

-Pas les deviner mais les lire. Les mortels insignifiants comme eux sont des proies faciles.

-Et comment je fais?

-Ca vient comme ça, tu sais, il y a une sorte de feeling, comme pour faire apparaître ton âme. Voilà! Nous devrions commencer par ca!

Il se lève et me tend sa main osseuse. Je la prend et il passe son autre main à travers mon corps, comme ci j'étais un fantôme. J-je me sens tout chose d'un coup. Toute légère et-...

-----------------

Mais qu-quoi?! Elle s'effondre et je la rattrape. Les humains ne sont pas sensé réagir comme ça quand on rassemble leur âme, si? J'essaie d'être gentil et voilà que je lui fais mal! Je l'allonge sur le sol et regarde ses yeux clos. Un sentiment n'ait dans mon cœur. Je tapote légèrement sur ses joues, je ne veux pas lui faire mal non plus, un serveur se précipite vers nous et s'agenouille devant Lita et moi.

-Elle s'est évanouie?

-Comme tu peux l'voir abrutit!

Je vois son regard appeuré devant ma colère. Je soupire et me calme, réarrange mes lunettes sur mon nez inexistant et prend une voix un peu moins colérique.

-Ce-ca lui a prit comme ça, qu'est-ce que je fais? Je demande plus calmement.

-Il y a l'infirmerie dans le couloir lattéral. Vous pouvez la porter?

-Oui.

Je la prend dans mes bras et suis les indications du serveur. Je trouve facilement l'endroit nommé "infirmerie" et une femme me demande de la poser sur un lit. Je m'exécute silencieusement et reste à ses côtés alors qu'elle examine l'humaine.

-Vous la connaissez? Qu'elle âge a t-elle et avez-vous le numéro de ses parents si elle est mineure?

-Elle s'appelle Lita. Elle a 17 ans, je crois bien, et je ne connais pas de numéro de téléphone.

Je serre mes mains en baissant légèrement la tête. La femme tourne la tête vers moi et se lève.

-Vous portez des lunettes de soleil dans un bâtiment?

-Hum, mes yeux sont très sensibles...

Elle me scrute de haut en bas et sort de la pièce. Je m'approche de l'humaine endormis et la regarde... j'y suis peut-être allé un peu fort. Pourtant je croyais être doux pour une fois...

-Je me rattraperai Lita. En attendant je vais devoir te sortir d'ici.

J'ai dû signer un bout de papier pour pouvoir la ramener chez elle. Elle est toujours inconsciente, dans mes bras, alors que je marche dans la rue. Les gens me regarde en croyant que je l'ai kidnappé ou que je joue une pièce de théâtre. Je récupère la clé de la porte dans son sac et la dépose dans le canapé. C'est mieux comme ça elle ne pourra pas tomber dans les escaliers. Je lui enlève son manteau, son écharpe ainsi que ses chaussures et monte les déposer dans sa chambre. Je tombe sur un cahier étrange. Il y a de nombreux dessins dessus. Ca ne me regarde pas... Mais... Je dois avouer que si je peux en savoir plus sur elle, le lire ne serait pas une mauvaise idée. Non! J'en ai rien à faire! ... Je reste immobile dans la pièce et finit par grogner en prenant le carnet avec moi. Juste quelques pages. Je descends dans la pièce à vivre et dépose le carnet sur la table du salon. Je m'éloigne dans la cuisine et tente de préparer mes fameuse et délicieuse lasagnes. Une fois fait et réussit, comme d'habitude évidemment, je les range dans le micro-ondes et m'installe à côté du canapé. Il se met à pleuvoir dehors.

La nuit commence à entrer dans la maison et Lita ne s'est toujours pas réveillé. J'ai essayé de regarder son âme mais elle pousse des cris de douleur dès que je la touche. C'est étrange. Comme ci son corps repoussait l'idée que la magie puisse l'impacter. Je me demande ce qu'elle va dire quand elle va se réveiller. Elle sera sans doute en colère et je la comprendrai. Je n'ai juste pas à m'énerver également et tout ce passera bien. Je soupire et décide d'allumer une petite lumière pour lire quelques pages du carnet, en espérant qu'elle ne se réveillera pas pendant ma lecture ou elle sera encore plus en rogne.

EdgeWhere stories live. Discover now