9-Hp

335 23 12
                                    

Je sens une pression sur moi. Ma tête me fait un mal horrible, qu'est-ce qui s'est passé? J'ouvre les yeux et me lève rapidement. Je cogne ma tête contre le crâne d'Edge et lâche un juron.

-Aïeuh! Mais ca va pas?!

-Mais fait attention toi aussi!

Je fronce les sourcils et lui aussi. On tient tout les deux notre front.

-Il s'est passé quoi?

-J'ai essayé de t'apprendre quelque chose et t'as décidé de dormir en plein milieu d'un espace publique abrutie!

-Moi abrutie?! C'est toi qui sait pas être délicat! J'y peut rien si t'essaye de me tuer à la place de m'apprendre un truc!

-Mais c'est pas vrai! J'essaye d'être gentil et voilà comment on me remercie!

-Gentil en m'assommant?!

Il se lève et se dirige vers la cuisine en grognant. Je le suis en grognant aussi.

-Vas t-en sale chat!

Il matérialise un os rouge et je m'interpose entre se dernier et mon chat. Je me prend l'os à la place de mon chat et suis expulsé contre le canapé. Je glisse sur le sol et tousse. Edge arrive rapidement vers moi, fait disparaître son os et s'accroupit devant moi.

-Mais ca va pas? Pourquoi t'as fais ca?

-Et toi? Je t'ai dis de... De ne pas toucher à mon chat...

Il place une main dans mon cœur. Elle me traverse comme ci j'étais un fantôme, comme la dernière fois, Je gémis et me retient de hurler. Je vois son regard légèrement affolé. Je le vois fouiller dans ses poches et en sortir un bonbon. Il l'enlève de son emballage et le tends vers moi.

-Prends ca, tu regagnera tes Hp.

Il le place dans ma bouche sans attendre de réponse et je le mange. C'est pas mauvais en fait. Je finis de manger le bonbon et je me sens déjà mieux. Je masse mon cou, là où j'ai prit le coup et regarde Edge.

-Excuses-moi, je fais tout à l'envers, dit il.

Qu'il est mignon quand il s'excuse. On voit directement que c'est pas son style et on dirait un enfant, c'est mignon. Il m'aide à me relever et m'assoit à table. Il dépose une assiette de lasagnes devant moi et s'en ramène une aussi. Il les a réchauffé mais on dirait qu'elle ne date pas de trop longtemps.

-Manges, tu dois reprendre des forces, me dit-il.

Je me penche devant mon assiette et commence à manger même si l'appétit me manque. Je lève le regard vers lui pendant le déjeuner et je le vois sourire.

-C'est bon? Me demande t-il en continuant de sourire.

-Bien meilleur que ce que j'ai acheté au magasin, je réponds en lui rendant son sourire.

On reste silencieux tout l'après-midi. J'ai l'impression qu'il est mal à l'aise mais je ne sais pas pourquoi...

---------------

Je ne sais pas comment lui dire ca. Du peu que j'ai lu, elle ne vis pas très bien le fait qu'elle soit exclue. Même si elle a sourit quand j'ai abordé le sujet. Ce n'est pas que je voudrais l'aider mais... Ouais bon, je trouve que j'agis bizarrement depuis que je la connais...

On se retrouve dans le canapé. Elle regarde un film de super-héros. C'est le moment de parler de ce qu'elle a écrit. Sans pour autant évoquer le fait que j'ai lu des passages. Sinon elle va s'énerver.

-Hum, Lita. Si tu pouvais recommencer ta vie, tu le ferais?

-Avec plaisir, répond-elle en détachant son regard de la télé pour les poser sur moi.

-Tu voudrais vivre dans un autre monde?

-Oui. Et si je pouvais choisir ça serai à Underfell-

Elle s'arrête et rougis. Je lui souris et elle tourne la tête. Je crois qu'elle m'aime bien. Enfin, je ne peux pas en être sûr mais c'est fort probable. Elle est mignonne quand elle perd ses moyens, une vraie gamine. Une de ces rares gamines supportable.

-Et toi? Demande t-elle.

-Moi? J'aime ma vie comme elle est contrairement à toi.

-Pardon?

Elle tourne la tête vers moi. Elle fronce les sourcils et semble attendre une réponse. Une explication. Cette phrase est parfaite. Elle montre que j'en sais plus sûr elle sans qu'elle ne sache comment j'ai fais. Je m'épate moi-même, je suis trop fort! Je lui souris et ricane. Elle rougit un peu et accentue son regard sur moi.

-Ne me regarde pas comme ça, ca ce voit directe que tu n'es pas bien ici!

Elle adoucit son regard d'un coup. Je suis surprit de sa réaction. J'aurai pensé qu'elle s'énerverait ou quelque chose dans le genre. Elle se met à sourire et pose sa tête sur mon épaule, se reconcentrant sur le film. Je ne suis pas convaincue par sa réaction. Ni par son sourire. Elle n'était pas lunatique avant, si?

-Edge mon pauvre, qu'est-ce qui te fais dire ça?

Mince, je suis coincé là. Je peux pas dire que c'est son carnet qui me l'a dit. Je peux pas dire nous plus que c'est une étoile ou elle qui a parlé dans son sommeil, elle ne me croirai pas. Je soupire et réfléchis. Plus rapidement ça serai mieux. Aller quoi, une idée surprenante, je l'ai déjà fais en plus.

-Hum, je sens ses choses là, je finis par dire.

-Ah bon? Dit elle en se redressant sur le canapé. Tu sens la tristesse des autres?

-Hum... Parfois, oui.

-Je vois. As-tu déjà fais attention à la tristesse de ton frère?

-Je ne fais pas souvent attention à lui.

Elle marmonne quelque chose mais je n'entends pas distinctement. Je lui demande de répéter mais elle refuse. Pourquoi elle me parle de lui d'un coup? Elle sourit et me regarde. La nuit est définitivement entré dans toute la maison. Seul ses yeux brillants apportent de la lumière, en plus de la télé.

-Je-... Est-ce que tu accepterai de me montrer comment utiliser la magie? Sans tenter de me tuer cette fois.

Elle continue de sourire doucement. Je la regarde encore et acquiesce. Je lui montre à peu près comment faire sur moi-même et elle tente de copier mes gestes. Elle réussit à faire apparaître un cœur devant elle. Il est vert. La gentillesse? Je la vois fermer les yeux, froncer les sourcils et transpirer.

-Calmes-toi ou ca ne marchera plus. Il faut que tu te détende et que tu te laisse aller.

J'essuie sa joue et elle semble tenter de faire ce que je lui conseille. Je regarde plutôt sceptique le cœur. En aucun cas Lita n'a été gentille. Elle veut même vivre à Underfell, un endroit où la gentillesse n'a pas sa place. Cet humain est bien compliqué. Tellement compliqué qu'elle attise ma curiosité. Elle finit par ouvrir délicatement les yeux et découvre son âme.

-Vert? Je ne suis pas Frisk?

-En fonction de ce pourquoi tu te bats, la couleur change. Ton âme est verte.

-Ca veut dire que je suis comme Hulk ou Shrek?

-Mais-quoi? N-non!

-Ca veut dire quoi alors? Je ne m'en souviens plus.

-... J-j'en suis pas totalement sûr. Je t'en reparlerai quand j'en serai convaincu, d'accord?

EdgeWhere stories live. Discover now