Partie 67 : Juste être en paix.

267 15 0
                                    

Le taxi s'arrêta une dizaine de minutes plus tard devant un immeuble, je payai ma course et pénétrai dans le bâtiment avec de me rendre à l'appartement de Maria. Je me retrouvai rapidement devant ce dernier et sonna, j'entendis des pats et un bruit de serrure et la porte s'ouvrit sur Maria.

M- Entre Piper.

Je lui fis une rapide accolade avant d'entrer dans son appartement, un appartement simple, qui ressemble à sa propriétaire.

M- Viens on va s'assoir au salon pour discuter.

Je la suivis et elle s'assit dans le canapé, je fis de même. Elle nous servit un verre de whiskey.

M- Merci d'être venu malgré qu'on ne soit pas les meilleures amies du monde.

P- C'est normal. Je veux venger Alex.

M- Je comprends, j'ai aussi besoin de voir cette puta souffrir !

Un silence s'installa, mais j'avais envie de savoir au plus vite ce qu'avait prévu Maria.

P- Comment on va s'y prendre ?

Elle me regarda en souriant malicieusement.

M- On va la jouer comme elle.

P- C'est-à-dire ? Elle nous connaît et doit sûrement faire surveiller tout ce que l'on fait... On ne va pas pouvoir l'approcher comme ça...

M- Ca je sais.

Elle me fit un clin d'œil.

M- Mais si on ne peut pas l'approcher il faut faire en sorte qu'elle vienne à nous.

Je fronçai les sourcils.

P- Elle ne nous approchera jamais sans raison !

M- Justement Piper, tu connais Jenny, elle aime tout avoir, tout contrôler, tout posséder.

P- Où tu veux en venir ?

M- Bien regarde. Elle a déjà réussi à ce qu'elle voulait, c'est-à-dire mettre Alex hors de son chemin afin de pouvoir continuer son petit business. Maintenant imagine si la femme de la grande Alex Vause lui envoyait un message en lui disant en gros qu'elle la trouve si puissante, si belle qu'elle prévoit de laisser Alex afin de la rejoindre elle et de faire ce qu'elle voudra. Je connais Jenny, ça va lui plaire, l'attirer, elle ne résistera pas à ces avances, surtout si c'est de la part de la femme de celle qu'elle rêve de détruire.

Je réfléchissais à ce que venait de me dire Maria, okay certes c'est bien beau tout ça, mais est-ce que ça va marcher ? Comment elle compte que l'on s'y prenne pour la suite ?

P- D'accord c'est un bon plan. Mais comment tu compte la faire souffrir si elle marche dans le plan ?

M- C'est simple, une fois que tu l'auras bien draguée tu lui donneras rendez-vous, elle acceptera pensant qu'enfin elle aurait tour pris à Alex. Mais le jour où ce rendez-vous aura lieux, je serai pas loin, et c'est quand elle sera faible que l'on attaquera.

J'étais tellement fatiguée que je n'avais pas la force de peser le pour et le contre, et puis surtout je n'avais pas d'autre opportunité pour atteindre Jenny. Je n'ai rien à perdre de toute façon.

P- Okay j'accepte.

M- Super. On commencera demain.

Je finis mon verre avant de le reposer sur la table.

P- Juste, tu connais toute l'histoire de nos conflits à Alex et moi vis-à-vis de Jenny... Mais j'aimerais savoir ce qu'elle t'a fait... Tu vois histoire que je sois sûre que tu ne me mène pas en bateau...

Commencer une nouvelle vie. (OITNB fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant