Partie 36 Confrontations.

414 17 0
                                    

A- Ca va aller ?

P- Il faut de toute façon ...

La porte s'ouvrit, c'était mon père. Il nous sourit chaleureusement.

B- Content de vous revoir ensemble les filles.

Il nous fit une accolade à chacune.

P- Merci papa.

A- Merci Monsieur Chapman.

B- Alex je vous ai déjà dit ! Appelez-moi Bill, vous êtes ma belle-fille tout de même !

Il nous fit un clin d'œil et je vis Alex sourire jusqu'aux oreilles.

B- Bon aller rentrez !

Nous rentrâmes.

P- Tu sais papa je suis juste venue récupérer mes affaires. On va rentrer chez nous parce que tu comprends qu'ici c'est tendu.

B- Oui je me doute... Cal et ta mère sont au salon, je vais récupérer tes affaires en haut.

P- Non attend !

Il s'arrêta et me regarda.

P- J'ai besoin de toi pour affronter maman... J'ai besoin d'Alex, Cal et toi...

B- D'accord ma fille, je suis là !

Alex ne disait plus rien, elle était perdue dans ses pensées. Je caressai sa main et son regard se porta sur moi et elle me fit un petit sourire puis nous entrâmes dans le salon.

Lorsque Cal nous vit il vint nous faire la bise puis nous nous assîmes sur le canapé, ma mère nous ignorait royalement.

P- Ehm, maman on peut parler ?

Elle me regardait à peine.

C- Je crois que l'on s'est tout dit non ? T'es une idiote Piper.

Elle secoua sa tête. Mon sang ne fit qu'un tour.

P- Tu ne comprendras décidément jamais rien à rien. Tu ne m'as jamais comprise ! Tu as toujours voulu que je sois la petite fille parfaite, tu voulais me modeler à ta façon, mais je ne suis pas toi maman, jamais je ne serai toi et je ne veux surtout pas le devenir putain !

C- Tu crois que c'est facile de voir son unique fille gâcher sa vie ? Tes frères ont mieux réussi que toi ! Mais non toi il a fallut que tu te fasses avoir comme une cruche par une dealeuse de drogue lesbienne ! Je voulais que tu te trouve un mari, que tu fonde une famille et que tu aies une vie normale ! Et tu l'avais trouvé avec Larry mais il a fallut que cette... Cette fille là revienne dans ta vie pour tout gâcher !

J'allais répondre lorsqu'Alex me coupa. Et elle était étonnement calme...

A- Ecoutez, votre fille je ne l'ai jamais forcée à rien du tout. La première fois que je l'ai vu je l'ai tout de suite trouvée formidable... Mais croyez-moi bien que jamais je n'aurais pensé tomber amoureuse d'elle, car oui il y a 10 ans déjà que je suis amoureuse de cette fille formidable ! Et c'est la première femme que j'ai vraiment aimé, et depuis je n'ai jamais cessé de l'aimer. Et vous savez quoi ? Même si il a rencontré ce Larry là, ses sentiments était plus fort que ceux qu'elle avait pour lui, car nous sommes inévitable l'une pour l'autre, nous avons une connexion hors du commun. Et je ne pense pas avoir gâché sa vie, car ça fait partit de notre histoire ; peut-être que je ne serai jamais capable de lui offrir une vie normal comme elle aurait avec un homme mais elle sera heureuse avec moi. Je ne la ferai plus souffrir et souffrir et je la protègerai.

J'étais émue des mots qu'Alex avait dits, c'était rare de la voir livrer ce qu'elle ressentait... Je l'embrassai tendrement, je me fou de ce que ma mère peut penser parce que j'aime cette femme !

Commencer une nouvelle vie. (OITNB fanfiction)Where stories live. Discover now