CHAPITRE 33

11.1K 1.6K 108
                                    


~~~~~~~~ pdv ndeya~~~~~~~~

Je suis Mme Niang!

Je n'arrive toujours pas à y croire.
Depuis au moins 30minutes les amies et voisines de ma mère sont entrain de défiler devant pour faire le "ndokalei" ( féliciter). C'est comme si j'étais dans un rêve où j'ai du mal à emmerger. Il y'a encore 3jours j'étais relaxe, sans soucis à vaquer à mes occupations. Et tout à coup j'ai complètement perdu le fil de ma propre vie.

  Tout à l'heure quand ma mère m'a annoncé que je vais être donner en mariage j'ai cru perdre la tête, jamais je n'aurai cru me mariér de la sorte. C'est pourquoi j'ai été enervée comme si j'avais plus le contrôle de ma vie. J'ai voulu tout arrêter! Courir jusqu'à la mosquée et stopper la cérémonie mais Aïda m'a ramené à la raison. Jamais je n'ai vu ma copine aussi determinée. Alors je me suis résignée. Puis ma tante Ouly, qui je ne sais pourquoi même, m'a pris en charge. J'ai pris un bain purificateur et elle m'a habillé avec un grand boubou palmane (indigo) qui appartient à ma mère. Elle m'a placé sur le lit de ma mère et m'a demandé de plus parler jusqu'à ce que le mariage soit ficelé. Elle m'a couvert la tête avec une echarppe. Et je suis restée ainsi Aïda à mes côtés.
C'est quelques instant après que Imam est venu suivie de la délègation de cheikhna et de quelques notables du quartier. Cheikhna m'a présenté à son oncle que je ne connaissais pas. Ils nous tous souhaiter heureux ménage et ont priés pour nous.
Puis cheikhna m'a pris en intimité et il m'a pris dans ses bras durant au moins une minute. Cela m'a fait trop plaisir. Il m'a regardé dans les yeux mais moi je ne pouvais pas. J'avais le coeur qui battait 100 à l'heure et j'avais honte de le regarder à mon tour. Il me pris le menton et releva ma tête et me dit
- eeeh , qu'est qu'il ya ? Tu n'es pas heureuse?
- ooh que si cheikhna ..
Lui répondis je.
Après tout , on me donnait en mariage à celui qui fait battre mon coeur. Malgrès que je l'aurai préféré autrement, l'essentiel c'est que ce soit avec lui. Et oui j'étais heureuse.
- alors pourquoi madame ma femme ne me regarde pas et a le visage triste anh?
Sa phrase fit naître un sourire sur mes lèvres. "Madame sa femme" , ooh oui je suis sa femme. Je relevai mes yeux avec un long sourire. Chose qui le fit lui aussi rire.

- c'est beaucoup mieux ainsi bae! Dit il avant d'enchainer.
Je comprends que tu sois encore sous le choc. Je sais que tu ne voyais pas ainsi notre mariage, peut être même tu ne me voyais pas être ton mari ...

- eeh eeh...le stoppai je. Certe je ne me voyais pas m'unir avec toi dans ces conditions mais je ne m'imaginais jamais avec un autre que toi "djeukeur" (mon mari). Lui dis je en déposant un baiser sur ses lèvres .

- ooh ma ndeya, ma femme! Tu verras. Tu auras le mariage de rêve que tu mérites je te le promets bae. Et sache que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de toi la femme la plus heureuse dans son couple. Je te l'ai déja dit et je me répète je t'aime plus que je n'ai d'amour à te donner àlors soit certaine qu'il me faudra toute une vie pour te le démontrer.

La fin de sa phrase fut accompagné par mes larmes tellement ses mots m'ont touchés.
Je ne pouvais rien ajouter à cela. Il me prit de nouveau dans ses bras et m'embrassa.
C'est Aïda qui mit fin à notre moment par sa phrase "il y a des hotels pour ça" .
Puis il partit me laissant toute chose..car oui j'avais envi de le suivre et de rester avec lui. Chose qui, ne saurait tarder je le sais.

~~~~~~~~~pdv maëva~~~~~~~~~~

Cheikhna il m'enerve! Depuis ce matin je l'appelle il décroche pas. Tout à l'heure je le rappelle encore il me dit qu'il va me rappeler et jusqu'à présent rien.
Grhhh! Je vais le rappeler parce que il faut impérativement qu'il m'accompagne demain chez le gynéco avec qui j'ai passé un deal pour l'avoir de nouveau dans mon lit. Je le rappelle et je vois qu'il est en communication.
Non mais il a le temps pour parler avec d'autres et il n'a pas de temps pour moi qui attend son soit disant enfant.
Je vais insister encore.
Ah cela sonne!

- maëva ! Dit il en décrochant

- cheikh depuis ce matin j'essaie de te joindre. Tu sais j'ai une grossesse assez compliquée et pourtant tu me négliges. Me plaignais je.

- excuse moi t'as raison. C'est juste que je conduisais et j'étais hors Dakar. Que ce passe t'il? As tu mal quelques parts?

- oui au bas ventre! Mentis je pour l'inquieter.

- attends! Je serais à dakar dans moins d'une heure et je t'amène voir un medecin.

Oh non! La dame n'est pas disponible ce soir et voir un autre medecin va forcement faire foirer mon plan.

- non! Pas besoin! Demain on a rendez vous chez le gyneco pour le 6e mois. Viens toi le matin ça ira.

- t'es certaine que tu peux attendre jusqu'à demain?

-oui oui je te dis. Bon a plus alors. Bisou lui dis je et de vite raccrocher avant qu'il n'insiste encore.

Voilà! Mon plan est mis en route.
Je repris mon portable et decidais de me connecter un peu. Histoire de voir un peu ce qui se passe et aussi parce que je m'ennuie. Cette idiote de Coura a rencontré un nouveau mec et je crois elle en est amoureuse .
Bon! Je commence par facebook.
Hum..je défile un peu et je vois que cheikhna a changé à changer de "En couple"  à "marié".
C'est quoi cette mauvaise farce? Je regarde les commentaires et les gens sont là entrain de le féliciter. J'ai chaud tout à coup et je peine à respirer. Je descends un peu plus bas et je vois qu'il a publié une photo d'une femme en bazin indigo assise sur un lit et couvert de la tête. Il y a écrit " Mme Niang , Ndeya fall" .
Non! Non c'est impossible c'est une blague .
Je n'arrive plus à réfléchir et je jette mon portable sur le mur.
Nooooon! C'est cauchemard!

~~~~~~~~~pdv Coura~~~~~~~~~

Je suis dans un restaurant avec Papis. C'est un photographe et je sors avec lui depuis quelques temps. Non wallah suis raide dingue de lui. Je le connais grace à maëva mais elle sait pas encore que je sors avec lui. Depuis que je le fréquente je suis tout le temps avec lui. Là il s'est levé aller prendre un appel professionnel dehors. J'en profite pour voir mes notifications facebook.
Je vois que cette garce de Aïda à poster quelque chose. Je vais aller voir ce que c'est.
Je vois qu'elle a posté une photo où elle identifie ma cruche de cousine. Ki amna djom ak blem yimou am yeup esk? ( ndeya n'a pas de vergogne avec tout ses problèmes). Je regarde la photo et je reconnais tout de suite Ndeya dans un boubou traditionnel. Je regarde le texte qui l'accompagne et y lis " heureux ménage ma meilleure, tu n'as que ce que tu merites la nouvelle Mme Niang, Cheikhna"
  Wouy sama ndeye !!!!! 😨😨😨

___________________________________

Moi même dama yakamti wone publier di 😂😂😂😂😂

NDEYATahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon