Frustration

12.6K 1.7K 11
                                    

-----------------PVD NDEYA--------------

Il etait 21h passé quand j'arrivai enfin à Thies. Cette situation ne pouvait plus continuer. J'étais exténuée et c'est lasse que je hélais un taxi pour me rendre chez moi. C'est décidé aujourd'hui je parle avec ma mère. Dès lundi je commencerai à rechercher un logement à Dakar pour ne rentrer à Thiés les weekends. J'espere qu'elle ne va pas mal le prendre vu que elle et moi on n'a jamais vécu séparée.
Le taxi venait de me déposer chez moi . Il y avait quelque chose de bizzare, il était 22h30 à ma montre et il me semblait entendre des éclats de rire chez moi. On ne reçoit quasi jamais de visite jusqu'à cet heure ci pourtant.je sortis mes clefs et ouvris la porte. Dès que je franchis la porte tous les regards se braquèrent sur moi. Je n'avais po tord, il y avait au moins 5personnes étrangeres plus ma mère et.....non mais...sa soeur Ouly.
Je lançais un bonsoir suivi d'un excusez moi et me dirigeai comme un éclair vers ma chambre où je me précipitai à tourner le verrous derrière moi.
Mais qu'est ce qui se passe chez moi bon sang! En plus que fait cette sorcière chez nous? J'ai vraiment raté un épisode ma foi!
Ouly chez tranquillement chez nous....et benh...je ne sais si je suis énervée ,surprise ou je ne sais quoi encore. Je faisais les 100 pas sans pour autant savoir quel attitude adopter. Après m'etre torturé l'esprit pendant au moins 30minutes je me mis en pyjama et me mis au lit, demain je parlerai avec ma mère.

Je me suis réveillée le lendemain frustrée et de mauvaise humeur. Le changement de comportement de ma mère nous a non seulement éloigner mais je me sens maintenant étroite dans ma propre maison. Il était à peine 9h quand je descendais à la cuisine pour préparer le petit déjeuner. J'avais un faim de loup car à cause de mon enervement d'hier j'en avais oublié de diner.
Je sortis le poele et des oeufs pour faire des omelletes. Cet à cet instant que j'entendis quelqu'un derrière moi. Je me retournais et faisais face à une AÏda qui venait à peine de se réveiller.
- Dadoush, je te manque tellement que t'as même pas pris le temps de te laver le visage chez toi avant de venir? Lui demandai je avec un sourire au coin de mes lèvres.
- Chiiiip!!! J'ai dormi ici idiote. Me répondit elle avec une voix pâteuse.
- What??  Lui demaidai je en arrêtant ce que je faisais pour lui faire face.
- Oui, dans le salon. Soupira t-elle avant d' enchainer. Laisse moi prendre un bain et je t'explique.
Puis elle se dirigea vers la salle de bain.
Je continua à preparer le petit déjeuner. J'étais entrain de mettre la table quand Aïda me rejoignit. Ma mère n'était toujours pas descendue et je me refusais d'aller l'appeler. Je lui en voulais et pas un peu. Je me mis à table avec Aïda et commençais à prendre mon repas.
- Benh tu n'appelle pas ta mère? Me demanda t-elle.
-Non
- Et pourquoi?
- quand elle aura faim elle descendra ..lui répondis je un peu trop sec
-........
- quoi encore AÏda, j'aimerai manger en paix . Dis je agacée
- depuis quand tu parle ainsi de ta mère? Et pourquoi tu t'enerve comme cela?
- depuis que je la reconnai plus et depuis quel fréquente des sorcières...
-je te serai gré de parler avec respect de ta tante Ndeye.
Me coupa une voix derrière moi.
Elle s'avança jusqu'à nous et pris place devant nous. Je continuai à manger sans la regarder.
-Sava ma fille? S'adressa t-elle à Aïda
-oui taty sava .
J'eus fini et me leva pour retourner dans ma chambre quand elle m'interpella.
-Ndeya
-Oui yaye (mère)
- attend moi dans le salon j'aimerai te parler.
-Ok ....je rebroussai chemin et me dirigeai vers le salon suivi de ma mère.
- je debarasse et monte dans ta chambre ndeya me lança aïda.

Arrivée dans le salon je pris place sur l'un des canapés, ma mère s'assit devant moi.
- je peux savoir ce qui t'arrive dernierement ? Commença t-elle
-Pardon? Lui demandai je surprise. Est ce à moi qu'on doit poser cette question yaye?
- evidemment! Tu es distante hautaine et mal polie dernièrement. C'est ton nouveau travail qui te monte à la tête.
- Quoi?? Criai je presque. Maintenant c'est toi qui est tout le temps avec cette sorcière...yaye comment peux tu faire la paix jusqu'à introduire cette femme chez nous. Tu as changé je ne te reconnai plus et tu me traite de quelqu'un qui a la grosse tête.
- deja baisse d'un ton quand tu me parle . Cette sorcière dont tu parles est ma soeur et ta tante respecte la. Elle a commis des bêtises dans le passé mais elle s'est repentie et je l'ai pardonnée. Tu devrais en faire pareil ndeya au lieu de jouer à la rancuniere.
- libre à toi de la pardonner Yaye. C'est ta soeur,c'est aujourd'hui que vous vous en rappelez. Cette femme m'a toujours detestée je me rapelle encore des fois où elle me lançait des insultes en plein figure dans la rue ou quand elle  passait prendre sa fille à l'école. Combien de fois j'ai été huée à l école jusqu'au collège d'enfant du péché par sa fille et ses amies. Et tu me demandes de la respecter.
Desolee yaye jamais je ne pourrais lui lançais je furibond avant de courir pour rejoindre ma chambre.

NDEYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant