CHAPITRE 18

12.8K 1.8K 10
                                    








~~~~~~~¤¤PDV NDEYA¤¤~~~~~~~

OH mon Dieu! Il vient de m'inviter à diner. Cheikhna vient de m'inviter à diner! Et moi comme une cruche j'ai dit oui . Me voilà entrain de me frapper la tête suite à la bêtise que je viens de faire. Jamais je n'ai été aussi anxieuse de toute ma vie. Moi qui le fuyait depuis que je loge ici me voilà devoir passer la soirée avec lui et en dehors du cadre professionnel. Que vont penser les gens s'ils me voient avec lui? Mais de quels gens même? Me répond ma conscience. C'est vrai que je connais personne ici. Mais quand même est ce bien ce que je m'apprête à faire?
Milles et unes questions se bousculent dans ma tête sans que je ne parvienne à me decider. De toute façon je lui ai déja dit oui  alors je ne peux revenir en arrière. Pendant que je suis là à cogiter il est déjà 19h et je suis loin d'être prête tandis qu'on doit sortir à 20h. Je ne peux plus me défiler alors mieux vaut que je commence à me préparer.

Il était dejà 20h et je venais de terminer de m'habiller.j espere juste ne  pas en avoir fait trop. Je n'ai pas l'habitude de sortir et j'avais du mal à choisir quoi me mettre. je respirais un dernier coup, et commença à descendre les marches pour aller le rejoindre.

¤¤¤¤¤¤¤PDV CHEIKHNA¤¤¤¤¤¤¤

J'avais fini de m'habiller depuis une dizaine de minutes et j'étais assis sur le sofa du salon à l'attendre. Elle m' avait dit à 20h et il était l'heure. Elle ne devrait plus tarder à descendre. J'étais anxieux. Pourquoi? Je ne sais pas vraiment. Meme si notre sortie d'aujourd'hui n'a rien de galant moi j'aspire à la courtiser. Ndeya m'interresse, beaucoup même et j'ai vraiment envie d'être avec elle. Ce qui justifie peut être ma nervosité actuelle.
J'étais toujours dans mes pensées quand des pas descendant les marches attirairent mon attention. Je me levais pour aller vers elle.
Elle etait là...splendide comme jamais dans sa robe bleu....
Je la regardais hypnotisé par autant de beauté. J'avais du mal à prononcer ne serait ce un mot.
Je me conduisais comme un ado voyant une fille sexy...elle devait me prendre pour un débile vu la façon dont elle me regardait en ayant un sourire moqueur au coin des lèvres. Je souriais à mon tour et pris enfin la parole.
- et benh...ndeya tu es...ma-gni-fi-que. La complimentai-je
- merci! Tu n'es pas mal aussi me répondit elle timidement.
C'est vrai que moi aussi j'avais voulu bien me mettre même si c'est dans mes habitudes de toujours bien me sapper. J'avais voulu être classe tout en étant décontracté. J'avais mis un jeans blanc blanc plus un polo de la même couleur accompagnés d'une veste coupe sport beige maron plus une ceinture et un paire de chaussure marron.

- alors, on y va ? Lui demandai je
- oui allons y! Me répondit elle.
-après toi lui dis je en lui ouvrant la porte.
Elle s'executa et décala de quelques pas et patienta le temps que je ferme la porte à clef.
Quand j'eus fini je m'approcha et mis ma main sur son dos pour la guider vers ma voiture. Mais dès ce contact c'est comme j'avais eu un decharge electrique. et j'ai pu deviné que j'étais pas le seul à avoir senti cela.
Je lui ouvrais la porte et attendais qu' elle s'installe pour fermer et contourner la voiture et pris place à mon tour au volant.

Aprés une  15 minutes de routes
Je me garais devant mon restaurant préféré à Dakar "ALKIMIA". Le trajet s'était faite en silence juste la radio qui diffusait un compil de EED SHAREEN brisait le silence. Ndeya avait l'air d'aimer et s'était même mise à fredonner à un moment.
Je lui ouvris la portiere et lui tendis ma main pour qu'elle descende, chose qu'elle fit avec le sourire.
Arrivés devant le hall du restaurant je la vis ecarquiller ses yeux d'émerveillement. C'est vrai le restaurant "ALKIMIA" est l'un des plus chics et plus chers restaurants du pays.
- waouuuuuh ! C'est magnifique ici. S'exclama t'elle. Chose qui fire naître un sourire sur mes lèvres.
- bienvenue dans "alkimia" Ndeya. Lui repondis je.Tu aimes?
- ooh que oui! Je ne suis jamais venu dans un endroit aussi beau.
- tant mieux ! Viens j'ai déjà reservé une table. Lui dis je en lui prenant la main.
Dès que l'on pénètra dans le restaurant qu'un serveur nous aborda pour nous conduire à notre table. J'étais assez assidu dans ce restaurant que maintenant tout le personnel me connaissait.
On nous installa dans un coin calme du restaurant à l'abris des yeux. Ndeya ne cessait d'admirer les lieux. On nous apporta les cartes et je me proposais de choisir pour elle.
Elle était vraimant bandante ce soir et plus je la regardais plus je me sentais à l étroit dans mon jeans. C'est fou l'effet qu'elle me fait.
On nous avait apporté nos plats et à mon plus grand plaisir Ndeya a aimé mon choix. On mangé dans la bonne humeur . En plus d'être très , elle s'avère être de bonne compagnie. Je lui racontais un de nos anecdoctes au temps du lycée avec Diop chose qui l'a faisait rire au éclats avant que elle s'arrête en fixant quelque chose derrière moi, ce qui me fit tourner la tête pour voir........et je l'a vis là planté derriere moi le visage rouge et les mains sur les anches à foudroyer du regard Ndeya.
- C'est qui elle? Lança t'elle avec une voix dédaigneuse.

----------------------❤❤----------------------
Je tenais à vous remercier pour tous ces vus et vos votes.
En commençant cette histoire je ne croyais meme pas avoir 10lecteurs et là je vois que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre.
Merci!!!
Et je t'acherai de publier plus rapidement.
Bonne lecture














NDEYAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant