11. Etincelles

94 8 2
                                    

Chloan s'immobilisa un instant et tendit l'oreille. Immergé dans les sombres courants du Côté Obscur, il percevait chaque bruit, chaque détail, chaque effluve. Nul doute : il était suivi. Un sourire apparut sur son visage, sans pour autant atteindre ses yeux qui avaient pris la couleur de l'ambre.

La détermination qui se dégageait de leur aura était immanquable. Ils étaient trois. Jouable, s'il restait concentré. En premier lieu, il devait les séparer. Les attaquer de front ou leur laisser choisir le terrain serait suicidaire.

Il reprit sa course et allongea sa foulée, visualisant mentalement sa stratégie. Il filait droit devant lui, louvoyant entre les rares passants ; il ne serait pas difficile à repérer, et ses poursuivants chercheraient à l'encercler.

Chloan se concentra davantage et accéléra. Il connaissait le coin comme sa poche et s'engagea dans ce que tout autre que lui aurait pris pour une impasse. Il s'accroupit et souleva le lierre qui recouvrait le permabéton au pied de l'immeuble. D'une main, il poussa le mur qui s'effaça pour révéler un étroit passage. Le jeune Sith s'aplatit et se tortilla pour s'y glisser en jurant sourdement. Il perdait du temps ! Avait-il tant grandi depuis la dernière fois qu'il avait emprunté ce raccourci ? Enfin, avec un dernier effort, il s'extirpa du conduit. Sans prendre le temps de s'épousseter, il remit soigneusement en place la cache et la bloqua avec la barre de fer qu'il gardait près de là en prévision.

Il se releva enfin, satisfait. Ses cheveux noirs effleuraient le plafond ; il se trouvait dans les caves. Seul l'éclairage de sécurité luisait faiblement, mais ce n'était pas la première fois qu'il empruntait ces couloirs. Sans attendre, il reprit sa course. Les souterrains formaient plusieurs kilomètres de galeries ; contourner l'endroit diviserait ses poursuivants. Sans compter qu'il existait une dizaine de sorties potentielles...

Chloan élimina d'emblée la plus lointaine et la plus proche, trop prévisibles. Il s'immergea plus profondément dans les courants du Côté Obscur, y cherchant force et clairvoyance. Le chemin lui apparut tout tracé ; il s'orienta habilement dans les sombres méandres, avant de surgir sous le ciel gris de Lola Curich. Il cligna des yeux quelques instants pour s'habituer à la luminosité ambiante. Il était à peine essoufflé.

Il sourit quand il se rendit compte que l'un de ses poursuivants avait éventé sa ruse. Se croyait-il malin, à l'attendre seul quelques rues plus loin ? Le jeune Sith courut droit vers sa cible. Les deux autres Jedi étaient en mouvement vers leur troisième collègue : il n'aurait pas beaucoup de temps à consacrer à son adversaire avant que les deux autres ne lui tombent dessus.

Le Jedi bondit du toit où il s'était retranché et fondit sur Chloan, sabrelaser au clair. Le jeune homme para de justesse de sa lame écarlate. Il n'eut pas besoin d'un coup d'œil pour sentir que les renforts ne tarderaient plus ; d'une botte vicieuse, il toucha son adversaire, qui lâcha son arme pour s'écrouler au sol.

L'apprenti Sith savait que la blessure n'était pas mortelle, il ne s'attarda pas pour autant. Il avait atteint son but, les séparer et les désorganiser. Maintenant, il devait continuer sa fuite en avant, et espérer n'avoir qu'un seul poursuivant.

Un cri de rage retentit et Chloan sourit. Manifestement le blessé avait été découvert par l'un de ses condisciples au sang chaud. Les Jedi n'étaient pas préparés à utiliser leurs émotions à l'état brut ; cette faiblesse pourrait lui donner l'avantage.

Sa colère était sagement sous contrôle, braises couvant sous le dôme de sa volonté. D'une pensée, elle se transformerait en fournaise intense qui consumerait son adversaire. Dans l'attente, il y enfournait chaque petite contrariété afin de former une belle réserve de combustible.

L'Apprenti SithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant