23.

1.1K 84 19
                                    

" Ton coeur n'est pas totalement libre "


Liam

Nous étions vendredi, c'était la fin d'après-midi, je terminai de ranger mes affaires dans mon sac de sport, pour passer la semaine à la caserne, alors que Zayn se débattait, dans la cuisine, avec l'éplucheur automatique qu'il avait acheté sur internet il y avait trois jours. Je l'entendais pester et râler en demandant de l'aide à sa maman au téléphone, ce qui me fit sourire. Il était adorable. Il entra finalement dans la chambre, l'air contrarié.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je amusé.

- C'est de la camelote. Quarante livres de perdus. Je suis très, très frustré.

- Pauvre bébé Zayn, ris-je, moqueur. Qu'est-ce que je pourrais faire pour soulager ta frustration ?

Au moment où je prononçais cette phrase, je vis ses joues devenir rouges et il secoua la main, embarrassé. Lorsque je compris, je fus gêné à mon tour. Ça devenait de plus en plus compliqué de ne pas faire de sous-entendus.

- Laisse tomber, marmonna-t-il dans sa barbe.

Ses yeux tombèrent sur mon sac.

- Tu vas maintenant à la caserne ? Il nous reste encore deux heures, tu sais ?

- Oui, mais je vais voir Danielle. Je dois lui parler.

Je le vis hocher la tête, l'air encore plus contrarié qu'avant, puis il retourna dans la cuisine, les épaules voûtées, traînant les pieds. Je me retournai pour fermer mon sac.

Je savais que Zayn était plus ou moins jaloux de Danielle. Cependant, j'avais décidé de me bouger. J'aimais beaucoup Danielle et elle avait l'air de m'apprécier également, alors je ne voyais pas ce qui me retenait de tenter ma chance. Et peut-être que me voir en couple permettrait à Zayn d'oublier ses sentiments pour moi... Même si, je n'avais pas vraiment envie que Zayn arrête d'avoir des sentiments pour moi. J'avais l'impression de laisser échapper quelque chose en l'aidant à oublier ce qu'il ressentait à mon égard. Mais ce n'était pas de moi dont il s'agissait. C'était de Zayn. Et le meilleur pour lui, c'était de passer à autre chose. Donc j'allais l'aider en sortant avec Danielle. Donc, ce n'était absolument pas un acte égoïste de ma part. Nope.

Je sortis mon téléphone de ma poche, vérifiant l'heure. J'avais donné rendez-vous à Danielle dans un parc pas très loin, mais si je ne voulais pas être en retard, il fallait que je parte maintenant.

- J'y vais, lançai-je en m'approchant de mon meilleur ami.

Il se retourna pour me regarder en plissant les yeux, alors j'attrapai son bras pour l'attirer à moi et je déposai un baiser sur son front, le relâchant doucement. Quand je croisai son regard à nouveau, je me sentis inexpliquablement gêné de nouveau. Je fis rapidement volte-face et sortis presque en courant de l'appartement. Une fois dans le hall, je m'arrêtai pour reprendre mes esprits.

Embrasser Zayn sur le front, n'était pas quelque chose d'extrêmement inhabituel, mais je sentais mes joues rouges et mon coeur qui battait à toute allure. Merde, j'étais sacrément perturbé depuis un moment, probablement la fatigue. Je secouai la tête, agrippant un peu plus mon sac sur mon épaule, et me mis en route pour le parc. J'allais voir Danielle et j'allais me sortir Zayn de la tête, c'était un très très bon plan.

* * *

Lorsque j'arrivai, je ne la vis nul part, alors je décidai de l'attendre sur un banc. Je soufflai à cause du froid, décidant de vérifier mon téléphone, au cas où elle m'aurait envoyé un message. J'allumai l'écran de mon portable, tombant immédiatement sur la photo de Zayn. Je me mordis la lèvre, essayant de ne pas me mettre à sourire bêtement. Il était beau. Vraiment beau. Son sourire était éclatant. Il ne s'était même pas rendu compte que je l'avais pris en photo. Je devais avoir une centaine de clichés de lui dans mon téléphone. Bordel. Est-ce que c'était glauque ? Est-ce que ça faisait de moi un psychopathe ? Probablement. Oh, merde.

We're On Fire Now | ZiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant